MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hp, votre opinion
miemie
posté sam. 23 févr. 2008, 02:08
Message #41


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Hello tous, j'ai mis ci-desous le resultat de ce que je pense au bout d'une semaine de travaille avec les BM5a que nous avons acquis ici, achat mûrument réfléchie et choisie grâce en outre a vos conseils et expertises respectives.

Ce que je peux conclure, c'est que les BM5 A sont sans doutes des bonnes caisse, elles sonnent assez claires et flat au niveau aigu et medium. Mon probleme est surtout au niveau des graves. Le local est minuscul. Vibre trop dans les grave.

J'ai donc lue concernant l'importance de l'emplacement des caisses et le traitement acoustique, nottament dans monitoring 30 quest 30 rep ( cf trhead précedent ). Ici J'ai des murs en ''j proc''. On m'a mis des panneaux d'isolation acoustique tout le tour même si j'ai essayé de faire comprendre que ç'est pas les bons materiaux...enfin c'est moins pir que le ''jiproc'' seul. il aurait été plus judicieux comme m'a consseillé islarun de mettre un rideaux devant épais et plissé sur le mur avant, mais voila pour x raison c pas cela. Pour l'emplacement, J'ai décollé les enceintes des murs a peu pret un metre et essayé de faire un triangle entre elles et moi, mise de la moquette sur mon bureau...

Donc maintetant que j'ai un peu bossé avec je me rend compte qu'il y a des basses qui vibres dans toute la partie inférieurs avant de mon mur puisque les paneaux ne s'y rendent pas. Ils font en fait qu'une seule bande tout le tour. Je vais des trucs cartonnés (mauve laid) pour les fruits dans cette partie ( le bas du mur) et essayer de couper les angles partout pour que mes basses ne vibre pas trop. Je l'ai deja fait devant. J'ai l'impression que dans un petit local pas ideal , vaux mieux eviter les murs lisses partout car les rebondissements des ondes se font vite. Si quelqun a une meilleurs propositions sans investissement je suis prenante! smile.gif

Il faut donc trouvé un équilibre entre local hp et systeme utilisé. Ici j'ai un local de ''chiotte'', des hp pas mal et une mbox 2 qui génere un bruit de fond décevant quand je connect les hp dessus. J'pense finalement que mes hp sont la meilleure partie du systeme mais qu'ils ne peuvent donner leur pleins rendement a cause du contexte local et m box. J'aimerais bien parlé de leurs qualités plus en détail mais je suis un peu trompée.

Si je fais rewind , j'aurais due m'informer pour un autre systeme meilleure que la m box mais j'ai mis l'accent sur les hp. Bon alors tout cela n'est pas catastrophique, j'apprend des choses et j'ai parlé de ces problemes au boss d'ici et je vais donc avoir une subventions pour aller faire mon mixe final ailleurs avec un quelqun d'expérience a mes cotés. Hourra!!! biggrin.gif biggrin.gif

Voila j'espere que c'était pas trop long...!! wink.gif biggrin.gif
bye
merci
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté sam. 23 févr. 2008, 06:06
Message #42


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Bon re- Allo, je pense emprunter un apareil photo afin de mieux exprimer de quel façon mon local est arrangé, car je relie mon thread et c'est dificile à se figuré avec mon français ecrit bidon. wink.gif Et pourtant je fais des efforts. Mais en attandant quand meme si quelqun y voit plus clair que moi sur une solution pour les basses dans un petit local, je les lirai consciensieusement...
merci à l'avance si qelqun a une suggestion.
bye
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté sam. 23 févr. 2008, 16:13
Message #43


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE (miemie @ jeu 24 jan 2008, 19:22) *
En tout cas, pour en revenir au KRK 6 et 8 je suis allé les écouter ce matin et franchement en plus de sonner comme de la m***e ils sont vraiement laid. Rien pour eux.


WHAT???

Salut Miemie!

Je sais que tu as déjà fait ton choix, mais je ne peux pas te laisser dire ça!! Les V4, V6 et V8 équipent pas mal de studios, notamment US, et franchement,

1. moi je les trouve super belles, tu ne confonds pas avec les nouvelles KRK (VXT 6 et 8), qui elles sont vraiment moches... en France, à priori, on les trouve de moins en moins facilement (je crois que KRK a arrêté la fabrication au profit des VXT)

2. non, ça ne sonne pas comme de la mer**, à la rigueur, tu peux dire qu'elles sont nerveuses, agressives, mais en même temps, elles ne te font pas de mauvaise surprise: si un mix ne sonne pas, elles ne vont pas te l'embellir. Je les trouve redoutables pour cette raison. Ayant un peu bossé en studio avec les V6 en proximité et les 1037 comme écoute plus large et monstrueuse, bah franchemnt, beaucoup plus de détails dans les KRK... ça ne bave pas, ça attaque avec précision... robustes, puissantes...

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire à ce propos...

Bon courage pour le studio,

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté sam. 23 févr. 2008, 17:46
Message #44


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (Sinusite @ sam 23 fév 2008, 15:13) *
QUOTE (miemie @ jeu 24 jan 2008, 19:22) *

En tout cas, pour en revenir au KRK 6 et 8 je suis allé les écouter ce matin et franchement en plus de sonner comme de la m***e ils sont vraiement laid. Rien pour eux.


WHAT???

Salut Miemie!

Je sais que tu as déjà fait ton choix, mais je ne peux pas te laisser dire ça!! Les V4, V6 et V8 équipent pas mal de studios, notamment US, et franchement,

1. moi je les trouve super belles, tu ne confonds pas avec les nouvelles KRK (VXT 6 et 8), qui elles sont vraiment moches... en France, à priori, on les trouve de moins en moins facilement (je crois que KRK a arrêté la fabrication au profit des VXT)


2. non, ça ne sonne pas comme de la mer**, à la rigueur, tu peux dire qu'elles sont nerveuses, agressives, mais en même temps, elles ne te font pas de mauvaise surprise: si un mix ne sonne pas, elles ne vont pas te l'embellir. Je les trouve redoutables pour cette raison. Ayant un peu bossé en studio avec les V6 en proximité et les 1037 comme écoute plus large et monstrueuse, bah franchemnt, beaucoup plus de détails dans les KRK... ça ne bave pas, ça attaque avec précision... robustes, puissantes...

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire à ce propos...

Bon courage pour le studio,

@+



Allo sinus,

1- Assurément ont parle pas des memes, wink.gif je crois vraiment pas que les studio pro font leur travail avec celles que j'ai entendue, je fais confiance à mes oreilles pour ce que j'ai écouté. C une nouvelle gamme donc ça doit être les moches comme tu dis. Ça m'étonnerais de plus que les studio pro paye si peu pour du matos. Je vais à ce magasin tantot je te dirai le modele juste et le prix. Je vais m'informer des modeles supérieurs aussi, merci. Moi j'ai été influencé par l'écoute du dit modèle x et pi j'ai pas pensé a pousser la recherche à cause de ma première déception. Mais bon pour un autre achat à un moment donné...
Tant meiux s'il y en a de meilleures et plus belles ça fait ça de plus au menu!

Mais l'assortiment de couleur jaune banane banane et noire je laisserais ça aux équipement de plongé sous-marine. smile.gif Ou aux abeilles (en plus elles font buzzzzzz c pas rassurant...)
Question de gout ! biggrin.gif Voilà
merci pour le bon courage pour le studio
à plus
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté sam. 23 févr. 2008, 18:23
Message #45


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE (miemie @ sam 23 fév 2008, 17:46) *
1- Assurément ont parle pas des memes, wink.gif je crois vraiment pas que les studio pro font leur travail avec celles que j'ai entendue, je fais confiance à mes oreilles pour ce que j'ai écouté. (...). Ça m'étonnerais de plus que les studio pro paye si peu pour du matos.


Je peux t'assurer que la plupart du temps, ce n'est pas le prix exorbitant qui fait la qualité... Je parle de ce que j'ai pu constater, (et de ce que je constate chaque jour chez moi) et, nous sommes bien d'accord, nous parlons ici de "petites" enceintes, de proximité, d'où le prix... Donc, elles vont de paire avec une écoute de référence, plus large, qui là effectivement, peut coûter beaucoup plus cher!!

QUOTE (miemie @ sam 23 fév 2008, 17:46) *
Mais l'assortiment de couleur jaune banane banane et noire je laisserais ça aux équipement de plongé sous-marine. smile.gif Ou aux abeilles (en plus elles font buzzzzzz c pas rassurant...)
Question de gout !


Je peux comprendre ce point de vue smile.gif

Amicalement!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté sam. 23 févr. 2008, 23:27
Message #46


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (Sinusite @ sam 23 fév 2008, 17:23) *
QUOTE (miemie @ sam 23 fév 2008, 17:46) *

1- Assurément ont parle pas des memes, wink.gif je crois vraiment pas que les studio pro font leur travail avec celles que j'ai entendue, je fais confiance à mes oreilles pour ce que j'ai écouté. (...). Ça m'étonnerais de plus que les studio pro paye si peu pour du matos.


Je peux t'assurer que la plupart du temps, ce n'est pas le prix exorbitant qui fait la qualité... Je parle de ce que j'ai pu constater, (et de ce que je constate chaque jour chez moi) et, nous sommes bien d'accord, nous parlons ici de "petites" enceintes, de proximité, d'où le prix... Donc, elles vont de paire avec une écoute de référence, plus large, qui là effectivement, peut coûter beaucoup plus cher!!

QUOTE (miemie @ sam 23 fév 2008, 17:46) *
Mais l'assortiment de couleur jaune banane banane et noire je laisserais ça aux équipement de plongé sous-marine. smile. Ou aux abeilles (en plus elles font buzzzzzz c pas rassurant...)
Question de gout !


Je peux comprendre ce point de vue smile.gif

Amicalement!


Allo Sinus,

Je comprend très bien ce que tu veux dire pour le prix exorbitant, mais en général ( je parle de généralité) je pense que les matériaux de qualités utilisé pour la confection de hp sont plus dispendieux et par conséquent tiennent la route plus longtemps. ET ici je ne parlais pas de prix exorbitant mais plutot de ''juste prix '' ou de ''moyenne de prix'' ( un peu comme les sondages ça donne une idée mais faut apres évaluer par soit même apres) par raport à un produit. Et tu as visé justee c vrai que j'avais oublié un peu dans cette histoire l'écoute de prox et de ref. J'ai vue dans ma tête les ''bananes'' comme référence dans tes studio pro us et ça c'est pas possible. ( cf debut de ton message 1)

Pour la qualité que tu me décris détail nerveuses, etc ça ne corespond pas à ce que j'ai entendue, on ne parle définitivement pas des mêmes caisses. Je suis allé cette pm au maga et puis conclu voilà ce sont les nouevelles krk vxt 6 et 8 moches qui sont effectivement plus pour le home home studio. Voilà. Je suis curieuse d'entendre les autres bonnes une fois dans un studio ça l'air intéressant comment tu en parle....
biggrin.gif

bye!!!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté dim. 24 févr. 2008, 00:21
Message #47


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE (miemie @ sam 23 fév 2008, 23:27) *
en général ( je parle de généralité) je pense que les matériaux de qualités utilisé pour la confection de hp sont plus dispendieux et par conséquent tiennent la route plus longtemps.


Je suis d'accord avec toi. smile.gif

QUOTE (miemie @ sam 23 fév 2008, 23:27) *
Je suis allé cette pm au maga et puis conclu voilà ce sont les nouevelles krk vxt 6 et 8 moches qui sont effectivement plus pour le home home studio.


Tu me rassures! Tu es la première personne à me parler des VXT, justement, je me demandais ce qu'elles donnaient... C'est bizarre, car c'est un peu le même problème avec la nouvelle génération de Genelec (8040, etc... qui remplacent les 1030, 1031,...): c'est super laid (design arrondi, bof bof) et ça ne sonne pas si bien que ça... enfin, c'est mon avis... Ils vont bientôt nous ressortir les Elipson tongue.gif

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté dim. 24 févr. 2008, 17:49
Message #48


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Sinusite, dimanche 24 février 2008, 00:21
CITATION(miemie @ sam 23 fév 2008, 23:27) ->
... Ils vont bientôt nous ressortir les Elipson
[quote]

biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinusite
posté dim. 24 févr. 2008, 17:55
Message #49


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 197
Inscrit : 29 déc. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 86,743




QUOTE (cruising @ dim 24 fév 2008, 17:49) *


biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif

N'empêche, ils n'ont attendu ni Genelec, ni KRK, etc... pour faire ces enceintes sphériques mythiques...

Je connais bien celles-là les "étoiles", encore utilisées quelquefois au GRM... (bon, ceci dit, elles ont pas mal morflé, un HP sur deux qui crachote encore quelques médiums...)

@+

Ce message a été modifié par Sinusite - dim. 24 févr. 2008, 17:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 25 févr. 2008, 10:21
Message #50


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




J'ai eu une paire de sphères A420 Elispon pendant dix ans, un régal !
http://passion-elipson.com/html/ft/ft148.htm

J'avais un copain qui voulait tellement les avoir qu'il dormait devant ma porte de peur que je les vende à quelqu'un d'autre biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 01:51
- © 440 Forums 2011