MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
9 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel Mac Choisir, Passage d'un PPC a un Mac Intel
tomcat
posté sam. 10 avril 2010, 23:38
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 21 févr. 05
Lieu : BISCARROSSE - FR
Membre no 61,069




Je souhaite changer mon PPC MDD 2x867 pour un MacIntel. Je préfère un Ordi de bureau à un portable. Je souhaite avoir 2 écrans (pas seulement en recopie mais en finder étendu). Quel choix vous semble judicieux un iMac ou un Mac Pro ?

Merci d'avance à ceux qui ont experimenté ces machines ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 11 avril 2010, 07:44
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




C'est un peu toujours la même histoire; tout dépend de ce que tu désires faire .
Personnellement, comme dans d'autres domaines il faut voir toujours un peu plus grand, même si la derniére génération des IMac est très performante .
Reste que le MacPro est mieux armé en connectique, en support pour disque dur (X 4) et donc plus évolutif et également en extension mémoire . Reste qu'il faut lui ajouter les écrans .
Alors qu'avec l'IMAc tu démarres déjà avec un bel écran suivant la taille choisie . Le seul point faible à mon avis est l'évolution de ce dernier .
Il est par exemple impossible d'en changer la carte graphique et aucune place pour une quelconque carte PCI-express supplémentaire (UAD-2 ou SSL avec Duende) .
Il y a aussi le côté ergonomique et pratique ainsi qu'esthétique de l'Imac qui joue en sa faveur . Je pense oublier d'autres détails que je ne connais pas car ne possède qu'un MacPro .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomcat
posté dim. 11 avril 2010, 10:21
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 21 févr. 05
Lieu : BISCARROSSE - FR
Membre no 61,069




Merci de ta réponse killingjoke,

Il est vrai que le nombre de disques internes est important, je ne pensais pas à ce détail. D'autre part j'ai déjà deux écrans que je pourrais toujours utiliser sur un MacPro. La possibilité d'ajouter des cartes PCI supplémentaires n'est pas à négliger non plus. Pour ce qui est de l'encombrement et du design du MacPro je m'en accommoderais.
bon dimanche smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabrice06
posté dim. 11 avril 2010, 11:03
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 sept. 03
Lieu : VALLAURIS - FR
Membre no 24,082




moi j'me débrouille

Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomasdema
posté dim. 11 avril 2010, 11:48
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 04 janv. 10
Lieu : FR
Membre no 112,283




Salut
pour bosser moi mémé en bi ecran dans mon studio d'enregistrement j'ai un mac pro et je penses que c'est ce qu'il y a de plus adapter car avec ton i mac ton deuxième écran ne sera pas le même donc pas terrible.
Bonne journée
Toma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté dim. 11 avril 2010, 12:23
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




il y aurait aussi la question de l'amortissement de ton investissement à prendre en compte, si j'étais toi. Entre un iMac et un MP, ça va du simple au double niveau tarifs...

Si tu gagnes de l'argent grâce à ton Mac, c'est le Mac Pro qu'il te faut, sans hésitation. Si c'est juste par passion et hobby que tu fais de la musique, le iMac sera amplement suffisant, et tu partiras en vacances (ou que sais-je...) avec l'économie réalisée! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 11 avril 2010, 13:47
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Djpheor @ dim 11 avr 2010, 12:23) *
Si tu gagnes de l'argent grâce à ton Mac, c'est le Mac Pro qu'il te faut, sans hésitation. Si c'est juste par passion et hobby que tu fais de la musique, le iMac sera amplement suffisant, et tu partiras en vacances (ou que sais-je...) avec l'économie réalisée! wink.gif
hmm faux problème , est il illogique de claquer du blé pour une passion ? Tout mon studio ne m'a jamais rapporté un rond et pourtant je continue à m'acheter du matos et le meilleur si je peux , car c'est ma passion , un short et un Tshirt par an + une paire de tongue , ma caisse est de 1990 et je réécoute mes vieux Cd , question de choix de vie .....faites vous plaisir la vie est très courte ...ma prochaine craquerie un Mopho keyboard ...retour sur investissement prévu ....zéro euros laugh.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
posté dim. 11 avril 2010, 18:06
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 418
Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870




Citation (skawiwen @ dim 11 avr 2010, 14:47) *
Citation (Djpheor @ dim 11 avr 2010, 12:23) *
Si tu gagnes de l'argent grâce à ton Mac, c'est le Mac Pro qu'il te faut, sans hésitation. Si c'est juste par passion et hobby que tu fais de la musique, le iMac sera amplement suffisant, et tu partiras en vacances (ou que sais-je...) avec l'économie réalisée! wink.gif
hmm faux problème , est il illogique de claquer du blé pour une passion ? Tout mon studio ne m'a jamais rapporté un rond et pourtant je continue à m'acheter du matos et le meilleur si je peux , car c'est ma passion , un short et un Tshirt par an + une paire de tongue , ma caisse est de 1990 et je réécoute mes vieux Cd , question de choix de vie .....faites vous plaisir la vie est très courte ...ma prochaine craquerie un Mopho keyboard ...retour sur investissement prévu ....zéro euros laugh.gif


Certes, mais si tu lis bien, je ne dis pas qu'il ne FAUT PAS acheter sans retour sur investissement: je dis simplement que c'est un paramètre à prendre en compte....

Après, que ce soit un vrai ou un faux problème, c'est une notion subjective. Tu nous fait part de ton point de vue, il t'appartient, ok. J'ai moi-même, et comme tout passionné, investi dans du lourd matos sans me demander si j'allais obtenir quoi que ce soit en retour.

La question n'est pas, pour notre ami, de savoir si il doit ou non acheter un mac pour exercer sa passion! Mais de savoir quel mac acheter.

Perso j'ai un doute sur le fait qu'avoir un Mac Pro puisse être "passionnant" en comparaison d'un iMac. Mais chacun son truc. Beaucoup de gens (devrais-je dire geek?) se sentent obligés d'avoir un arsenal ultra-puissant, mais qu'ils ne mettront pratiquement jamais vraiment à genoux wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 11 avril 2010, 18:29
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Citation (Djpheor @ dim 11 avr 2010, 18:06) *
Beaucoup de gens (devrais-je dire geek?) se sentent obligés d'avoir un arsenal ultra-puissant, mais qu'ils ne mettront pratiquement jamais vraiment à genoux wink.gif
Oui bien d'accord , étant plus musicien que geek , je dépense plus sur les instruments que sur l'ordi qui en soit n'est qu'un magnéto + joueur de plugs cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomasdema
posté dim. 11 avril 2010, 19:18
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 04 janv. 10
Lieu : FR
Membre no 112,283




Hello
Moi j'ai un retour sur investissement car mon studio est un studio pro, mais si tu prend juste la tour mac pro, pour 500€ la semaine dernière je me suis offert 2 ecrans 25,5 pouces, déjà c'est joli d'avoir les deux meme ecrans alors qu'avec un i mac et un autre écran a coté... (car cela faisait pleinement parti de la question le bi ecran) en suite la tu as vraiment de la place et tu vois jusqu'a 32 pistes en simultanné affichées de facon super lisible. Je suis super satisfait d'autant que mon ancien ecran 23" mac etait tres bien mais pour faire du son l'exigence de la qualité n'est pas aussi grande que pour un photgraphe (c'est d'ailleurs un photgraphe pro qui m'a racheté mon ecran)
ciao
toma
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:59
- © MacMusic 1997-2008