MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mds Root À Donf Help, le mds root prend 98% du cpu
skawiwen
posté jeu. 17 août 2006, 16:46
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




mes bien chers frères.
ça y est j'ai chopé le "mds root " sur un tita en 10.4.7 il se goinfre 98% du Cpu et je peut rien faire ça fait 3 jours qu'il pédale et est visible dans le moniteur d'activité .Vinx a eu la néfaste aventure et s'en ai tiré après une périlleuse manipulation.Le forcer à quitter ne sert à rien car il se relance tout de suite , les applications se lance mais le finder est très instable (obligé de le relancer à la moindre manip) , si quelqu'un a la soluce , je suis preneur car uns ré-installation du système me bouffe toujours un weekend donc j'aimerais faire simple et sans tout réinstaller ..
merci de votre aide , ça peut vous arriver et ça faiche .... cool.gif
Rien sur les recherches google et autres , apple dit rien bien sur ,ça n'arrive jamais.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté jeu. 17 août 2006, 20:05
Message #2


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




J'ai trouvé cette page sur le Web.

J'ai trouvé ça en faisant une recherche sur " mds process"... après est-ce que c'est lié à mds root ? je pense que oui. Apparemment, tu as une piste de solution...

hope that helps unsure.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté jeu. 17 août 2006, 20:44
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




Salut,

désolé, je n'ai pas de soltion, mais juste une question :

C'est quoi ce "mds root" ?

merci

baille

édit : bon je suis allé voir chez moi, dans le moniteur, et j'ai aussi "mds root" mais il ne me prends pas de ressources proc. Pourquoi il sembale chez vous ? Cela ne concerne que les G5 ? Et à quoi il sert dabord ?

Bon ça fait plein de question du coup, mais cela aidera surrement à déterminer la cause de votre bug, qui c'est ?

Ce message a été modifié par gubbe - jeu. 17 août 2006, 20:52.


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté ven. 18 août 2006, 09:05
Message #4


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




Dans le lien donné plus haut, ils disent
QUOTE
"mds" was running at about 70%. This is the process for SpotLight indexing

A priori, ça dépendrait de SpotLight. Sur mon G3 OS X.2.8 (le premier qui rigole angry.gif ... laugh.gif ) je n'ai rien qui ressemble à un processus MDS.

Il y a de fortes chances que le "mds root" soit le processus "mds" - un processus lié à l'indexation - lancé avec les droits "root". Vu ce qui est dit dans la citation, il faudrait voir les paramètres d'indexation pour commencer. Ca doit être dans les préférences système, ça, non ?! unsure.gif ... alors à vos préférences système... prêts... postez laugh.gif ... pour dire si je suis dans les choux ou non laugh.gif



My two cents.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté ven. 18 août 2006, 11:28
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




merci les gars , ça réchauffe,
à la lecture du "Tiger Client Bug Hunt" This will run when you connect external firewire , ça doit etre lié car quand je connecte un disk firwire il refuse de les démonter , prétexant une application les utilisant , je vais essayer de trasher les prefs Spotligth mais je doute , j'ai fais les caches system et d'autre truc , je sais pas si on peut réindexer ses disk soit même.???? cool.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté ven. 18 août 2006, 11:58
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




Salut,

Alors j'ai regarder vite fait ce matin, avant de partir au taff, dans les pref systeme. Donc tu as dans Préférence Système -> Spotlight un onglet (de menoire) "vie privée ou un truc du genre", bref, tu détermine à cet endroit les dossiers que tu ne veux pas indexés. Tu devrais peut être y mettre les dossier de ton disque FW ?

baille

edit : d'ailleurs je n'avais jamais regarder, mais c'est carrement puissant, tu peux lui demander de ne pas indéxé certain type de fichier.

Ce message a été modifié par gubbe - ven. 18 août 2006, 12:00.


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 18 août 2006, 12:33
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Malheureusement je n'ai jamais solutionné....j'ai toujours ce putain de soucis. Le fautif un DD LaCie en FW800. Maintenant je le branche juste le temps de faire du backup dessus mais c'est un 250Go et j'ai bien les boules sad.gif sad.gif sad.gif . Pour le démonter tu dois forcer à quitter le mds et vite tu éjectes ton DD et oui c'est unen grosse GROSSE merde.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté ven. 18 août 2006, 13:06
Message #8


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




J'ai vu ça pour arrêter d'indexer les volumes de backup... bon apparemment, il y a de la manip à faire dans le Terminal là... pour un OS qui se veut être facile d'accès blink.gif ... les félins de chez Apple sont plutôt difficiles à apprivoiser laugh.gif

D'après ce que j'ai compris, l'indexation doit se faire en tâche de fond. Ce qui veut dire que quand on utilise la bécane, le processus passe en arrière plan et quand on libère la bécane, ça "réoccupe" les ressources libérées (ça peut peut-être apporter une réponse à une des questions de gubbe).


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté ven. 18 août 2006, 14:06
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Vous êtes génials....FANTASTIQUE....en faisant la manip de Gubbe et tout est devenu nickel...merci merci merci ça fesait des mois que je galèrais. C'est donc bien Spolight qui fout la zone. On est bien. Bravo à tous et encore merci

Après la manip dans les préf de Spotlight ne pas oublier d'éteindre et redémarrer la machine..... cool.gif Gubbe tu sais que toi wub.gif wub.gif wub.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gubbe
posté ven. 18 août 2006, 14:36
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 409
Inscrit : 15 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,290




hè, hè, hè, on se calme, ok ? smile.gif biggrin.gif laugh.gif

Content d'avoir pu aider un brin !

baille


--------------------
Un tien vaut mieux -> click
Que deux tu l'auras -> click
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 08:17
- © MacMusic 1997-2008