MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Créer Un Serveur Pour Stocker, recycler un macpro en panne en server
alexandrovitch
posté jeu. 15 avril 2010, 18:35
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 210
Inscrit : 06 oct. 03
Lieu : Villiers Sur Morin - FR
Membre no 26,157




salut à tous!
j'ai une "épave" de Macpro chez moi dont la carte mère et un des processeurs est mort. cependant, quand je boot le mac en mode Target, je vois très bien les disques durs du l'autre mac.
ma question est la suivante : j'aimerai utiliser cet ancien mac en tant que serveur pour mes disques durs au lieu d'acheter plusieurs boîtiers FW.est-ce possible malgré ces deux pannes ?
Comment faire pour cela ?
alex
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
zedbee
posté ven. 16 avril 2010, 07:59
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




hello,

si tu as besoin d'un serveur, tu peux aussi envisager de racheter un macpro G5, et de récupérer les disque de celui qui est HS, (on en trouve plein d'occaz). Ca te coûtera aussi chère que quelques boîtiers firewire, et tu aura un vrai serveur. tu monte un osx serveur dedans.

question stabilité et puissance, j'ai monté pour ma boite il y a 6ans un serveur comme ça avec le bas de gamme des macpro de l'époque, et il tiens toujours sans broncher, et on bosse dessus à 7 en permanence, pour de la PAO, web etc... je ne l'ai encore jamais vu ralentir. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 02:10
- © MacMusic 1997-2008