MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Point Sur La Yamaha 01x, Faut il l'acheter ?
qslprod
posté jeu. 8 avril 2004, 20:01
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




Hello,

Voilà, je sors du magasin qui vend la 01X dans ma ville et je suis super surpris :

Ils trouvent le produit pas du tout au point, ils n'ont pas réussi à installer et intégrer la 01X (avec nouveux drivers) dans leur environnement MAC ou PC habituel. Bref imposible de la voir ou de l'écouter en démo, ils preférent pas la vendre ! La machine crée des bugs avec le reste des bécanne et softs. Lorsqu'il rallument la yamaha, les réglages sont à refaire... bref pour eux la machine est prête sur le papier mais pas concrétement.

Le commercial devrait faire une démo mais pas avt fin Mai voir début Juin. C'est le seul moyen pour eux de la faire tourner... Pour le commercial, ils sont les seuls à ne pas réussir à faire tourner la carte...
Ce qui est embetant, c'est que les gars de ce magasin sont calés donc si ils n'y arrivent pas, je n'y arriverais pas non plus...

Je ne sais plus quoi penser de ce produit. C qd meme une grosse somme. Je voudrais savoir si ce cas est isolé où si il s'agit d'un vrai probleme. Vu mon nivo en MAO, je ne peux pas me permetttre de bidouiller la machine à chaque allumage....

Je sais qu'il y a déjà un comparatif YAMAHA/TASCAM mais là je souhaite vraiement faire un point sur la viabilité précise de ce matos en dehors de ses specificités....


Faut il acheter ce matos ?

Merci d'avance pour vos avis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 8 avril 2004, 20:22
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




En faisant "recherche" sur "01X" tu trouveras les liens de 4 threads de moins de 30 jours dont un très copieux.... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté jeu. 8 avril 2004, 20:30
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Avec les PC, m'étonne pas, les PC sont des bouses de toute façon. Je ne fais pas du Macfanatisme primaire, la variété entre un Dell avec composants vérifiés et la bécane achetée chez le taïwanais du coin de la rue est telle, que faut se lever de bonne heure avant de paramétrer les IRQs, BIOS et autres saloperies du monde PC correctement.

Quant au Mac, peux-tu leur demander s'ils ont leur Panther à jour ? Impossible de faire marcher la 01X sans la 10.3.3.
Maintenant, qu'ils osent dire que le produit n'est pas du tout au point, c'est plutôt eux qui m'ont l'air d'être pas du tout au point... calés en quoi, les pauvres ?

Je peux te confirmer que ça marche impec, et que le Studio Manager est une réussite. Les utilisateurs sur le site officiel confirment. Les G5 seraient un peu capricieux, mais c'est sur un point spécifique commun aux G5, et ça ne vient pas de la 01X elle-même.

S'ils ont collé au cul de leur mac une MOTU et un ProTools en même temps, ça ne m'étonne pas qu'ils aient des soucis... aucun fabricant de matériel audio n'envisage de dévlopper un produit en tenant compte des drivers de la concurrence... t'imagines le nombre de configs possibles à devoir tester ?

Ce message a été modifié par bonatoc - jeu. 8 avril 2004, 20:31.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté jeu. 8 avril 2004, 22:17
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




tu pointes des points tout à fait vrai :

- Je doute qu'il soit en Panther 10.3.3
- Ils ont collé au mac en plus de la yam 01X des motu, et autres softs mais d'aprés eux comme ce mélange marche avec la tascam ca devrait êtr la meme chose avec la 01X.... ?

- Je suis aussi d'accords sur le fait que le produit ne peut pas êtyre complétement non abouti.... franchement ça m'a surpris, moi qui m'attendais à voir la becane toutrner avec les plug, le channel manager et tout et tout...

Le probleme, c'est que je ne peux pas acheter une bécanne sans la voir tourner... et attendre jusqu'à début juin une démo des commerciaux, c'est long. Je crois que je vais contacter Yamaha pour voir....

En tout cas, si d'autres sont contents de cette machinne n'hésitez pas à fair un petit coucou wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté sam. 5 juin 2004, 22:30
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




hello smile.gif

Voilà, nous sommes début juin et ca marche toujours pas plus dans le magasin où je vais habituellement angry.gif

Après explication, ils toujours une dent contre le produit qu'il trouve nul et il ne préfére pas vendre un matos qu'il ne comprenne pas par rapport au sav client...
Ils ont réussi à la faire tourner sur 10.3.3 sur mac toute seule. Par contre le protocole mlan ne cohabite pas bien avec le reste du matos qu'ils font tourner habituellement avec la tascam. Pour eux, la 01x a un fonctionnement obscur

Perso, je suis super déçu car je pense que ce matos correspondrait bien à mes besoins. Il devrait y avoir une demo du commercial ce mois ci normalement, on veraa bien. j'ai hâte d'entendre la bête smile.gif

Sinon, êtes vous toujours content de votre machine ? smile.gif

A++ qsl smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
posté sam. 5 juin 2004, 23:21
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 239
Inscrit : 10 mai 04
Lieu : Pfastatt - FR
Membre no 42,960




moi j'ai une 01x sur g4 2*1ghz.Alors voila,avec dp ca ne marche pas encore bien(averé chez tous les utilisateurs).Avec logic ca marche plutot bien,c tres agreable comme controleur,et en audio ca doit etre du niveau d une 2408 au niveau convertisseur,donc pas mal...en midi ca marche a part quelques notes off qui s' envolent parfois.ce bug est connu de chez yam et sur le point d'etre regler.pour dp ca semble plus difficile puisque dp serait aussi en cause;en tous cas yam est dessus.sur pc ca marche apparemment bien mais l 'install est capricieuse et il faut un peu de savoir faire pour s en sortir..il y a un site 01xray ou les configs qui tournent sont repertoriees.en dehors de ca je crois que c vraiment entrain de devenir pas mal leur truc mais de la a l'imposer en standart mondial ils ont encore du boulot.ils ont sortis cette machine 3 mois trop tot.je travaille sur beaucoup de matos informatique en studio ,pc et mac et mixer avec la 01x est vraiment tres agreable avec un feeling hardware...j ai teste la tascam et c tres different,c une tres bonne carte son avec des faders,le contoleur est amon gout tres difficile a utiliser en dehors des volumes et pan et le monitoring et gestion de latence sont beaucoup plus compliquer a gerer, ce n'est pas une vraie table de mix ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté dim. 6 juin 2004, 22:12
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




hello bingiobanks wink.gif

Merci pour ton témoignage, c cool d'avoir des retours.
Utilises tu les dsp de la table et qu'en penses tu ? Peux t on facilement configurer les effets depuis les plugs livrés ? Est ce qu'ils s'intègrent bien aux séquenceurs ?

A+ smile.gif

qsl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
posté lun. 7 juin 2004, 07:23
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 239
Inscrit : 10 mai 04
Lieu : Pfastatt - FR
Membre no 42,960




les plugs livres sont des plugs vst ou au et c le sequenceur qui les traite et non la 01x (beaucoup de personnes ont fait cette confusion).pitch fix est tres efficace(genre autotune) mais consomme beaucoup de ressources proc.Je ne suis pas fan des comp multibandes que je n'utilise que de maniere detournée mais il est en tous cas assez violent quand on le fait bosser un peu.le 01x channel est l'emulation logicielle de ce qu'il y a dans la 01x.c un eq,un comp ou exp ou gate,ca marche comme toujours chez yam c a dire ca a pas de son mais ca peut etre utile(un peu comme les eq et comp integrés a tous les sequenceurs).leur voice channel c pareil correct mais moins bien que certains plugs concurrents.il reste les 2 effets integrés au 01x,genre spx,toujours un standart et toujours utiles dans un mix.Il y a 2 envois d aux en plus si tu as une verb hardware ou 2 que t'aimes bien (genre 960 lex......).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 04:41
- © MacMusic 1997-2008