MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Macmusic Payant ?, Pourquoi pas si c'est nécéssaire…
ptilou
posté mar. 19 nov. 2002, 18:24
Message #21


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Attention de ne pas compliquer trop les choses (en facilité d'accès comme en gestion interne : les abonnements mensuels à collecter c'est du taff...)
Suggestion :
Si le site connait une crise de trésorerie, vous pourriez demander une contribution exceptionnelle "de guerre" 2002 pour upgrader votre matos et votre bande passante et faire face aux dépenses immédiates...

du genre :

Membres radins et chômeurs : 100 F (le prix d'une partoche)

Membres macmusiciens sympa : 250 F (le prix d'un abonnement à une revue)

Membres macmusiciens bienfaiteurs : XX KF et plus (le prix d'un home studio...)
rolleyes.gif

et sans que cela donne droit à des privilèges exceptionnels d'accès
ou de je ne sais quoi ?

Sinon, c'est bien que le site garde son indépendance vis a vis des "vautours", des puissances de l'argent et autres sponsors... cool.gif
voili
c'était la contrib du pti lou cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mar. 19 nov. 2002, 19:37
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Juste 2/3 choses à savoir:

Les utilisateurs réellement prêts à faire un chtit effort pour la survie du site sont pas si nbx que ça, malheureusement :-( Cf. les résultats de sondages, etc. Le pire c'est que les personnes prêtes à contribuer sont souvent celles qui sont déjà les plus actives dans les forums, à écrire des articles, poster des news, etc. Bref, celles qui passent déjà le plus de temps à faire vivre le site. Pas logique...

D'ou le réel problême (cout du serveur en augmentation, temps inimaginable passé par notre webmaster à administrer le site (alors que c'est pas son job, je le rappelle), etc.), pb sur lequel tout le team est en train de plancher en ce moment... Très compliqué, quelques avis divergants, grosses incertitudes, etc.
Dur, dur :-(

Vous avez peut-être jamais fait gaffe, mais MacMusic est un site en .org, ce qui veut tout dire... mais il a un qd même un cout...
Il est hors de question d'interdire l'accès à telle ou telle section du site (comme il est hors de question de devenir vendu à une marque ou à un groupe de presse), mais il faut qu'on trouve un moyen de s'auto financer... Pas simple.

Voila quelques pistes de réflexions, on vous en dira plus quand on aura trouvé LA solution miracle, qui peut-être n'existe pas d'ailleurs...

Et c'est URGENT...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté mer. 20 nov. 2002, 00:35
Message #23


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Je ne savais pas ce que signifait .org


Je pars de 2 constatations :

1° Je suis un musicien et je m'intéresse beaucoup aux machines analogiques et a tous les instruments midi. Pour des raisons de culture musicale d'une part et de rentabilité d'autre part les constructeurs qui se sont lancés dans la production de ces machines font peu de bénéfices, sont peu connus et sont mal distribués.

Voilà le problème il est simple, je vais chez Star Music et sur les rayons va il y avoir Roland, Korg, Yamaha, Access et Novation. Pour des raisons de cout de fabrication on ne fabrique presque plus de vrais analogiques (même Oberheim avec Marion Systèm n'est plus là) mais des machines à base de modèlisation.

Perso je rève d'essayer un Oméga 8 mais je ne crois pas qu'il y ai un seul magasin à Paris qu'il l'ai en démo.

2° Il y a de nombreux constructeurs passionnés (Herman Gillis) qui continue à fabriquer des machines analogiques, et qui propose des vrais instruments aux musiciens. D'ailleurs le Sherman Filter Bank je ne l'ai pas vu chez Univers sons ni chez Backstage. Il sont peu connu et mal distribués.

Par analogie avec les sites de distribution de CD on-line, est-ce que MacMusic ne pourrait pas devenir une sorte de distributeur on-line pour tous ces petits constructeurs. Tout le monde pourrait y trouver son compte, le musicien qui pourrait acheter du matos moins cher direct chez le producteur, le producteur qui vendrait plus de machines, et MM qui prendrais une petite commissions pour le service rendu.

Je ne sais pas qu'elle est la réalisabilité de tout ça, si les statuts administratif le permettent. En tout cas on m'avais parlé d'un site de distribution on-line resté en mode "associatif" sous argument "d'utilité publique". Bon de toute façon j'y connais pas trop grand chose à tout ça, par contre il y a des personnes on ne peu mieux placées dans le Team, donc de ce point de vue là ce n'est peu être pas irréaliste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté mer. 20 nov. 2002, 01:29
Message #24


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Autre idée.

Organiser des formations. Sur Protools, Logic, Performer, le mixage, le midi etc… il y a tout ce qui faut ici.

Organiser des formations à un "tarif associatif".

MM est juste l'organisateur bénévole.

Le formateur reverse une partie de son salaire de plein gréé à MM.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté mer. 20 nov. 2002, 02:59
Message #25


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 214
Inscrit : 15 mai 01
Lieu : Créteil - FR
Membre no 606




QUOTE (Yukulele @ Nov 19 2002, 20:37)
Vous avez peut-être jamais fait gaffe, mais MacMusic est un site en .org, ce qui veut tout dire... mais il a un qd même un cout...
Il est hors de question d'interdire l'accès à telle ou telle section du site (comme il est hors de question de devenir vendu à une marque ou à un groupe de presse), mais il faut qu'on trouve un moyen de s'auto financer... Pas simple.

Ouf,…Petit Martien m'a rassuré, tout ce qui accessible à jour restera gratuit, rendre le site, tel qu'il est aujourdh'ui, payant serais, à mon avis, une erreur.

Mais pourquoi pas imaginer un espace réservé a des adhérents, qui moyennant une cotisation annuelle, leur ooffrirait des services, des activités, des teufs, des boeufs, qui n'exsistent pas actuellement ; certains ont déjà donné des idées, et que c'est pas ça qui manquera.

Des solution de financement par des sponsors, des annonceurs seraient aussi possibles, si ce n'est déjà fait, le passage que génére le site est un bon argument. Là il s'agit d'être prudent, ne pas se faire bouffer pour rester indépendants

Un .org siginfie qu'une association est à la base du site, non ? rien n'empêche une association d'avoir des rentrées d'argent, des employés, du moment que ce n'est pas à but lucratif, c'est clair que ça rend les choses plus compliquées, mais ça vaut le coup.

J'ai proposé my friendly help dans un autre thread, et j'éspère que d'autre me suivrons

rolleyes.gif


--------------------
Strawberry fields for ever
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nestor
posté mer. 20 nov. 2002, 11:03
Message #26


Newbie


Groupe : Members
Messages : 16
Inscrit : 29 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 746




pardon mais mon doigt a fourché sur le message precedent...
je reposte donc.


Inutile de faire les louanges de Macmu…
il apporte beaucoup à chacun…
Il y a surement plein de possibilités, plein de formules…
Là j'ai pas d'avis mais le débat est ouvert…

sur la 1ere liste mac-music, un moment l'equipe avait édité un T-shirt sympa et comme beaucoup je me l'était fait envoyé.
pourquoi ne pas renouvelle l'operation en associant des sponsors, sur le dos du t-shirt, comme ca on aura pas l'impression de payer que pour le site... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté mer. 20 nov. 2002, 12:47
Message #27


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




Pour ma part je préconiserais plus des solutions de droite, en plus c'est à la mode :
-Virer ceux qui ne votent pas dans les sondages.(moins de monde donc moins de boulot pour tout le monde et pas besoin d'un gros serveur...)

Encore mieux:
-Instaurer un concours d'entrée où tous ceux qui composent des trucs de mauvais goût ou qui ne savent pas bien jouer ne peuvent accéder au site (moins de monde donc...)

Bon,trève de plaisanteries,pour moi, MacMusic,payant ça me ferait un peu mal aux fesses car j'aime l'esprit de forums ouverts à tous,où l'on s'aime et où l'argent n'existe pas mais où comme dans tous les pays on s'amuse, on chante, on rit,il y a des méchants et des gentils.
Ceci dit je n'ai aucune idée des difficultés que vous pouvez avoir à faire fonctionner le site et je comprendrai que vous puissiez en arriver à le rendre payant.

Voilà,j'ai pas du tout fait avancer le débat.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 20 nov. 2002, 17:44
Message #28


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




concernant les "points" (org.com.net) n'importe qui (asso, particulier entreprise) peut s'en payer un..mais je crois qu'une société a du être créer pour gérer macmusic (en fait pour avoir le droit de facturer l'espace publicitaire)..

- mais pkoi pas créer une "association des amis de macmusic" (sous la surveillance de soif ou autre of course) - sans "interférences" avec la "maison mere" et dont l'objet serait de réunir (moyennant cotisation ben sur) les..amis de macmusic. Sans obligation d'adhésion, sans "privilèges on-site" pour les membres, etc etc.

et qui pourrait organiser quelques activités "un peu" lucratives pour aider son site chéri :

- soirée des macmusiciens (concert, scène "ouverte"...)
- grande fiesta annuelle payante avec tombola, merguez, beuverie, lancer de nains, course en tongues et autre..

ok ca fait un peu "patronnage" mais ca peut etre sympa et dégager quelques sous sans que ce soit une organisation et une gestion trop lourdingue...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
posté mer. 20 nov. 2002, 17:55
Message #29


Newbie


Groupe : Banned
Messages : 1
Inscrit : 13 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,973




Je viens de ramarquer que Vintage-Synth un site très bien conçu pour tous ceux qui cherchait du matériel d'occasion (il y avait des information précises sur chaque matériel vendu) a disparu sans doute faute de moyens.

Voilà je fais juste remarquer ça, on a rien sans rien et pour la qualité on paye toujours non ?

huh.gif smile.gif blink.gif wink.gif rolleyes.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
posté mer. 20 nov. 2002, 18:13
Message #30


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 457
Inscrit : 17 mai 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,700




A propos, MM est sur un serveur dédié ou quoi? Parce qu'en fait si on n'a pas une estimation du coût (serveur et temps humain) on reste dans le flou - remarque c'est peut-être ce que vous êtes en train de calculer.

Je dis ça sans savoir comment ça fonctionne en dessous mais il y a peut-être des gens qui sont prêt à payer pour avoir un espace disque (site, ftp, stream audio...) sur le serveur (une sorte de co-location du serveur quoi) au lieu d'aller chez je ne sais chez quel hébergeur. Mais je suis sûr qu'on peut déjà diviser le prix par le nombre d'abonnés. Après reste le problème du temps humain...

Je dis peut-être une connerie? blink.gif


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 10 mai 2024, 05:02
- © 440 Forums 2011