MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Channel 4k, tranche de console SSL façon UA
overland
posté mar. 31 mars 2009, 15:01
Message #11


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,219
Inscrit : 05 oct. 03
Lieu : Andresy - FR
Membre no 26,100




Rien à voir, il n'y a que les Oxford qui peuvent rivaliser, peut etre les URS et surement la Duende SSL.


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jambon-beurre
posté mar. 31 mars 2009, 15:07
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 154
Inscrit : 07 janv. 06
Lieu : FR
Membre no 74,941




Citation (overland @ mar 31 mar 2009, 15:01) *
Rien à voir, il n'y a que les Oxford qui peuvent rivaliser, peut etre les URS et surement la Duende SSL.


Je parlais des Waves SSL 4000 collection...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mar. 31 mars 2009, 20:02
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
J'avais deja dans l'idée de leur ecrire pour demander un geste etant un UAD user depuis 2000, Carte vendue par Mackie à l'époque.


Plus 1 man, j'ai capté direct que cet engin ferai très mal, et je ne me suis pas trompé, en fait, je l'ai catché dans l'espoir de faire revivre un Urei LN1176 que j'avais du vendre (malheureusement, en plus je me suis fait carotter), et j'ai pris une claque au niveau du réalisme...
Citation
Finalement, cela confirme mes souvenirs avec ce lien vraiment parlant et espère que cela servira à d'autres: http://www.uaudio.com/promo/uad2/xgrade.html


Cool man!

Citation
Seul le Plug-in Nigel ne pourra être transféré sur l'UAD_2 mais il continuera à "vivre" sur une ancienne UAD-1 (ce que j'ai fait) malgré sa lourdeur et récemment la nouveauté qu'est le Delay Time Cooper n'est disponible que depuis une carte UAD-2


Alors sur ce coup la, ils sont trop con chez UA, tu vas m'expliquer ce qui les empêchaient de porter ce plug sur leur nouvelle série?

Citation
Quelqu'un aurait les Waves pour comparer?


Je ne pense pas que les Waves arrivent à la cheville des plugins de chez UA, ceci dit, je ne connais pas leur qualité, et je n'ai pas envie de la connaitre du reste...

Citation
Je parlais des Waves SSL 4000 collection...


Je crois qu'il avait capté, mais franchement je crois qu'il n'y a que les plugs du DUENDE qui peuvent être comparés avec ceux d'UA, attention, les plugs du DUENDE sont violents, ceci dit, le Channel 4K ne plaisante pas une seconde, je regrette déjà que d'ici 10 jours ça sera fini sad.gif

Je passe du coq à l'âne, quelqu'un serait il au courant, si la version pour portable (qui équivaut à une Solo), sera portée à la puissance d'une Duo, idéalement d'une Quad, parce que la les amis, imaginer un instant une Quad dans un Macbook Pro cool.gif

Pour revenir sur le NIGEL, y aurait il des grateux parmi vous, qui puissent me donner un avis sur celui ci, voir une comparaison avec d'autre produit en natif, du style Overloud TH1, ou Guitar Rig 3, ou encore le dernier Amplitube Fender qui pour ma part est très bien fait, merci... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 31 mars 2009, 20:55
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Alors déjà le NIGEL pèse très lourd puisqu'il occupe la moitié d'une carte UAD_1 avec une seule instance ouverte !
Mais le meilleur avis devrait certainement émaner de ta part en déclenchant depuis chez toi la version d'essai de 14 jours de ce dernier _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté mar. 31 mars 2009, 21:35
Message #15


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Je crois que tu ne me suis pas, j'utilise déjà le NIGEL, et je le kif grave, mais je ne suis pas guitariste, par conséquent, je voulais avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté au niveau du son de grate, que moi, ne connaissant pas les pédales et autre mutli-effets que ces deniers affectionnent, c'est intéressant d'avoir les conseils de personnes dans le vif du sujet...

Pour rappel, sur les premières carte UAD-1 Mackie, le NIGEL était d'origine, et non en démo, ce n'est que par la suite qu'ils ont commencé leur offensive avec les bundles, alors ça, c'est une pirouette commerciale puissante!

P.S:en effet, 2 instances maximum de NIGEL par carte UAD-1, bon je reconnais que chaque instance possède 8 unités séparées d'effets, ce qui explique peut être la gourmandise, en tous cas, j'ai lu très peu d'éloge sur celui ci, hors il déchire! cool.gif

Hey killingjoe, je viens à l'instant de lire ta config, et bien tu ne rigoles pas man, 2 FF800, 2 UAD-1, 1 UAD-2 Quad de surcroit, wow, ça doit faire mal par chez toi!

Ce message a été modifié par badick - mar. 31 mars 2009, 21:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 1 avril 2009, 09:40
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Citation (badick @ mar 31 mar 2009, 20:02) *
Citation
Quelqu'un aurait les Waves pour comparer?


Je ne pense pas que les Waves arrivent à la cheville des plugins de chez UA, ceci dit, je ne connais pas leur qualité, et je n'ai pas envie de la connaitre du reste...

Çà veux tout dire.......
Perso préfèrant les modélisations Neve et Pultec de chez Waves je prendrais bien le temps de comparer et surtout éviter les déclarations passionées et infondées
Citation
je n'ai pas envie de la connaitre du reste


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté mer. 1 avril 2009, 13:07
Message #17


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Citation (VinX @ mer 1 avr 2009, 08:40) *
Perso préfèrant les modélisations Neve et Pultec de chez Waves je prendrais bien le temps de comparer et surtout éviter les déclarations passionées et infondées
Ouais mais le problème c'est que c'est difficile de trancher dans 1 sens comme dans l'autre, car tout les goût sont dans la nature, tiens un autre avis sur un forum ricain au sujet du Puigtec de Waves :
Citation
They are not bad...but can't touch the UAD soudwise imho... Comparing them on Benchmark DAC-1 to Dynaudio BM6a..
Ou dans un autre forum :
Citation
I really spent some time comparing them, two of the most classic outboard and they get a producer to endorse them? (horrible big red name on the GUI) cos they borrowed his machines, they probably been modded or updated, they don't sound as they should to me. There isn't the same weight at the bottom and the high's are not as smooth on the Puigtec as the UAD.

Really dissapointed as they didn't need this guy to promote such great peices of hardware, plus they aren't as good as the UAD.

Sinon pour l'emulation du Fairchild ça vaut quoi les Waves vs UAD?

Ce message a été modifié par karlos - mer. 1 avril 2009, 13:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mer. 1 avril 2009, 14:05
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Tu as raison Karlos. C'est un peu comme dans le hardware haut de gamme, tout est bon pas un mieux que l'autre mais après entre les situations, les gouts et les possibilités on préfèrera tel ou tel machine même chez un même constructeur.
En tout cas je teste ce 4k ces jours ci pour voir ou plutot entendre.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté jeu. 2 avril 2009, 08:31
Message #19


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




Citation (VinX @ mer 1 avr 2009, 09:40) *
Citation (badick @ mar 31 mar 2009, 20:02) *
Citation
Quelqu'un aurait les Waves pour comparer?


Je ne pense pas que les Waves arrivent à la cheville des plugins de chez UA, ceci dit, je ne connais pas leur qualité, et je n'ai pas envie de la connaitre du reste...

Çà veux tout dire.......
Perso préfèrant les modélisations Neve et Pultec de chez Waves je prendrais bien le temps de comparer et surtout éviter les déclarations passionées et infondées
Citation
je n'ai pas envie de la connaitre du reste


Bonjour,

J'ai comparé hier et franchement la différence ne saute pas aux yeux, enfin aux oreilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
posté jeu. 2 avril 2009, 09:03
Message #20


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 208
Inscrit : 19 oct. 03
Lieu : LE BLANC MESNIL - FR
Membre no 27,055




Citation
Perso préfèrant les modélisations Neve et Pultec de chez Waves je prendrais bien le temps de comparer et surtout éviter les déclarations passionées et infondées


Sérieux, je ne dis pas que les Waves sont à chier, au contraire, il y a quelque temps, j'utilisais ces plugs, je trouvais la collection Renaissance intéressante, mais depuis, les acteurs qui fabriquent les plugs (et il y a eu de plus en plus de société), m'ont convaincu que je pouvais me passer des Waves, de plus, leur tarif prohibitif m'a toujours laissé de marbre, inexplicable....

Enfin toujours est il, que je suis un vrai passionné des UAD depuis long time, et j'avoue être bête et méchant lorsque je dis ne pas vouloir les connaitre, c'est la réalité, je passe peut être à côté de quelque chose fort intéressant, cependant, au delà de la qualité, la question financière est prédominante....

Je crois même que je vais analyser le voucher que j'ai, plus les différents coupons, et que je vais craquer en me l'achetant!!!!! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 21:17
- © MacMusic 1997-2008