MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> www.starchilds.co.uk, Site À Découvrir D'urgence
nicofago
posté jeu. 19 oct. 2006, 22:59
Message #21


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut, smile.gif

J'ai remarqué un truc pour ma part:
Quand je vois un nouveau post qui s'appelle "A decouvrir de toute urgence", ou "A écouter absolument", ou d'autres titres de ce genre, je ne vais pas voir ce que ça dit pour "découvrir" ou "écouter" mais plutôt pour voir le sujet partir en vrille.
Parce que c'est quasi-systématique.

Et je comprends bien pourquoi, ça vient d'être expliqué pour la n-ième fois par Gubbe, Blek et T, chacun à sa façon.

Je crois que tout simplement vous les nouveaux venus qui postez ici pour votre promo (ce coup-ci ça tombe sur toi, mais il y en a eu un paquet d'autres avant), vous devriez peut-être faire un petit effort afin de trouver un titre un peu plus fin, un peu plus habile, un peu plus... comment dire... accrocheur (dans le bon sens du terme). Un peu plus subtile, quoi.

Parce que ce genre de formule ressemble vraiment à de la pure pub de base et l'effet que ça produit généralement, tu es en train de le voir: c'est pas génial.
Ca serait même l'inverse de l'effet escompté.
Ce qui est dommage pour tout le monde: Ca énerve les habitués et ça vexe les nouveaux.

Voilà, c'est tout pour moi.

PS. Il n'y a aucune animosité dans ce que je dis, c'est juste un constat un peu blasè. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté ven. 20 oct. 2006, 00:32
Message #22


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




c'est chaud en ce moment!!!!!!!
T, tu risques de penser encore une fois que je prends la défense des nouveaux, mais cette partie du forum est avant tout fait pour ça (pas pour défendre les nouveaux hein! tiens il faudrait peut-être y songer biggrin.gif). Alors évidemment on ne parle pas de DP ou de technique de mix en priorité.
Sinon, c'est vrai que moi aussi j'ai cliqué sur le post parce que ce genre de titre tient vraiment du show et de la pub qui veut se faire voir et que ça me fait rire (du style: "Hoobastang, surement un des plus grands groupes de rock" laugh.gif )... mais y a vraiment pas de quoi encore une fois se prendre la tête!! sad.gif
Moi je trouvais ça plutôt drôle le côté machine qui répond automatiquement; après tout, qu'est-ce que ça peut nous foutre?? Rigolez un peu merde.
Vous ne voulez pas vous faire un bisou et stopper? Allez, pour l'anniversaire de tous ceux qui sont nés un 19 ou 20 octobre!! smile.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 20 oct. 2006, 10:43
Message #23


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Il y a beaucoup de vrai dans tout ce que vous dites chacun. Nico souligne que ces messages de pub ne sont pas très explicites et ne sont pas très… publicitaires ! tongue.gif Starchilds est dans la bonne rubrique, y a pas à tortiller. T ne goûte guère la manière d'annoncer et se sent envahi par la pub. Son sentiment vaut autant que celui de Starchilds venu partager son enthousiasme. Et Julbul veut la paix entre les hommes de bonne volonté, ce que j'apprécie toujours. wink.gif

PS euh… je ne voulais pas faire de pub pour moi. J'ai fait ces pages pour permettre aux membres de MM de situer leur interlocuteur. Si j'étais un bon musicien, ça se saurait ! laugh.gif Et si je suis enfin débarrassé de l'envie de plaire, je suis quand même très honoré de vos visites, Julbul et Starchilds. Je préfère peu de visiteurs mais de qualité wink.gif Je prends énormément de plaisir à jouer de la musique et en ce moment, je m'éclate cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 20 oct. 2006, 20:32
Message #24


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




QUOTE (nicofago @ jeu 19 oct 2006, 23:59) *
J'ai remarqué un truc pour ma part:
Quand je vois un nouveau post qui s'appelle "A decouvrir de toute urgence", ou "A écouter absolument", ou d'autres titres de ce genre, je ne vais pas voir ce que ça dit pour "découvrir" ou "écouter" mais plutôt pour voir le sujet partir en vrille.
Parce que c'est quasi-systématique.

Et je comprends bien pourquoi, ça vient d'être expliqué pour la n-ième fois par Gubbe, Blek et T, chacun à sa façon.

Je crois que tout simplement vous les nouveaux venus qui postez ici pour votre promo (ce coup-ci ça tombe sur toi, mais il y en a eu un paquet d'autres avant), vous devriez peut-être faire un petit effort afin de trouver un titre un peu plus fin, un peu plus habile, un peu plus... comment dire... accrocheur (dans le bon sens du terme). Un peu plus subtile, quoi.

Surtout que c'est explicitement dit dans les règles…

Gaffe aux titres… Les titres sont censés être simple et précis. cool.gif

Un titre dans cette rubrique-ci devrait donner le nom de l'artiste/groupe, et le style au minimum. Ce n'est pas à celui qui poste de se contenter de dire que c'est super sans rien dire de plus. Passionnant c'est petit padawan. wink.gif

Après on aime ou pas…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
starchilds
posté dim. 22 oct. 2006, 15:37
Message #25


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 109
Inscrit : 10 juin 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 80,462




C'est vrai au sujet du titre j'ai été déjà plus inspiré surtout que je ne mets pas ce type d'accroche d'habitude, et je vois que ça a lévé un tas de bouclier et je m'en excuse, ce n'était pas le but . rolleyes.gif

En tout cas maintenant je suis prévenu laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 23 oct. 2006, 02:42
Message #26


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Ben si tu as une suggestion, j'irai modifier… wink.gif

J'ai déplacé 3 messages sur l'auto-promo et sa "place" dans un fil dédié dans Suggestions, ça se discute et ici ce n'est pas l'endroit. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 02:34
- © 440 Forums 2011