Cacher Des Notes Midi Dans Le "score Editor" |
lun. 4 janv. 2010, 15:47
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 20 nov. 09 Lieu : FR Membre no 111,585 |
Bonjour
J'ai épluché le manuel (PT 8) et je crains que cette fonction n'existe pas... Je m'explique: Travaillant depuis peu avec le score editor de PT, je suis encombré par les keyswitchs dans la partition, en effet ces notes n'ont pas lieu d'être. Sur certains logiciels d'écriture comme Finale (que j'utilisais) il existe une fonction "Hide" permettant de faire disparaître de l'écran une note ou un silence encombrant, or cette fonction n'a pas l'air d'exister ici. Bien sur il est possible d'affecter d'autres contrôleurs à la place des KS sur certains VI comme VSL, mais ce n'est pas le cas partout, et de plus c'est moins pratique que les KS, surtout dans des matrix à deux dimensions. D'où ma question: est-il possible de "cacher" une note midi pour qu'elle soit jouée, mais qu'elle n'apparaisse pas à l'écran ? Merci. PS: Je compte prochainement passer à Sibelius 6 qui avec sa fonction "rewire" devrait prendre en compte ce genre de choses en communiquant avec PT, mais pour le moment étant en plein travail, je n'ai pas le temps d'apprendre ce soft. |
|
|
lun. 4 janv. 2010, 21:14
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 415 Inscrit : 26 juin 04 Lieu : FR Membre no 45,825 |
Salut,
Je ne connais pas assez le score editor donc je ne sais pas si cette fonction existe. Je sais qu'on peut "muter" des notes indépendamment des autres dans le "piano roll" mais ça ne fera pas ce que tu veux faire. A ta place, je dupliquerai la piste midi contenant des KS. Sur la 1ere piste tu effaces les KS, sur la 2eme (affecté au même canal midi que la piste d'origine) tu effaces les "vraies" notes et ne gardes que les KS. Puis dans le score editor, dans la fenetre show/hide, tu déselectionnes la piste KS (les pistes masquées ne sont plus visibles mais restent actives). |
|
|
lun. 4 janv. 2010, 22:43
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 20 nov. 09 Lieu : FR Membre no 111,585 |
Hé, Héééééé....
Alors là je n'y avais pas pensé, merci Demozic ! Je me suis créé des pistes KS que je masque à volonté, et depuis ma partition est limpide... En attendant Sibelius, ton système me fait gagner un temps précieux ! Merci encore ! Ce message a été modifié par macgort - lun. 4 janv. 2010, 22:47. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :