MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Sampler Pour Enregistrer Et Supperposer Des Boucles En Live?, genre Camille...Anais...
dubalec
posté lun. 5 mars 2007, 14:59
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 26 mars 03
Lieu : Nantes - FR
Membre no 15,066




bonjour a tous,

je suis a la recherche d'un sampler me permettant donc d'enregistrer mes propres coeur et rythmique (Beatbox)et de les superposer en live... pour les connaisseur de camille, c'est pour ce genre d'utilisation!

on m'a parlé du "boss RC20XL" qui est en fait au depart un pédalier guitar qui peux apparrement etre utilisé pour ce genre de préstation...

Avez vous des propositions?

pour le moment pas d'ordre de prix.

Merci.


--------------------
G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
posté mar. 6 mars 2007, 08:03
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 609
Inscrit : 20 sept. 05
Lieu : Champlan - FR
Membre no 70,269




On en avait déjà parlé je crois ici. ^^

J'ai la RC20XL. Ca marche bien, c'est solide, et c'est intuitif. smile.gif Son seul défaut, c'est l'absence de midi. On peut y coller des pédales pour switcher entre les boucles.

Boss a sorti une version "mono-pédale". Je ne l'ai pas testé. Je ne sais pas si elle est facile a utiliser... http://www.lapedale.fr/pages/produit-boss,...__--id-689.html

Digitech a aussi une pédale dans le genre : http://www.lapedale.fr/pages/produit-digit...er--id-446.html L'avantage, c'est que cette pédale utilise des cartes mémoires. wink.gif (c'est des CF par contre... unsure.gif J'aurais préféré l'utilisation de cartes SD)

Gibson avait une pédale dans le genre aussi je crois.

Sinon, j'avais trouvé un schéma pour se fabriquer un looper. Je dois toujours avoir le plan dans un coin. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 mars 2007, 08:45
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Le must dans le genre, c'est la RC50. C'est plus cher mais y'a tout: le midi, une connectique détaillée, le controle précis du tempo, une fonction reverse, trois pédales en une (l'équivalent de trois loop station RC20) et l'USB pour pouvoir importer des boucles préparées dans l'ordinateur.
Maintenant, si l'idée est juste de superposer qqls trucs en live, la RC20 ou la Jam Man devraient amplement suffir.
La solution du pauvre est un délai long avec un feedback infini. Je fais ça parfois avec le POD qui propose un délai de 2 sec. Avec le Feedback infini, ça fait un looper sur 2 sec mais sans possibilité d'Undo...
Enfin ,au cas où tu ai aussi besoin d'un Delay de qualité, l'excellent DL4 (modéliseur de delays vintage) fait aussi looper (14 sec max).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dubalec
posté mar. 6 mars 2007, 12:45
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 26 mars 03
Lieu : Nantes - FR
Membre no 15,066




ok...merci les gars!!!
je vais allez essayer le RC-20XL... C'est vraiment pour de la voix que j'en ai besoin..
je crois qu'un delay simple n'irait pas je dois pouvoir faire plusieurs boucles et pouvoir les enlever ou les remettre.


--------------------
G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 mars 2007, 16:52
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Note quand même que, pour de la voix, la RC20XL n'offre pas de connectique XLR... C'est du jack... Donc, pour un micro, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Mais bon, c'est pas forcément insurmontable.
Ceci dit, réfléchis bien, pour 200€ de plus (c'est sûr c'est pas rien), tu auras trois fois la puissance de feux de la RC20XL avec la RC50, et tout un tas de fonctions qui la rende bcp plus évolutive (l'USB entre autre). Peut être auras tu envie un de ces jours d'ajouter des boucles issus de ton ordinateur, ou de pouvoir boucler plusieurs parties différentes dans un même morceau...
Tu parles justement de "pouvoir faire plusieurs boucles et pouvoir les enlever ou les remettre", si tu pensees à un même morceau, ça risque d'être coton.
Bref, it's up to you...

Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 6 mars 2007, 16:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dubalec
posté mar. 6 mars 2007, 19:07
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 26 mars 03
Lieu : Nantes - FR
Membre no 15,066




merci T pour ces précisions..
en fait C un joujou pour ma copine..
connais tu "Camille"...?
C pour ce genre d'utilisation!
on enregistre: 1 choeur boucle 1..puis la tierce, boucle 2...etcetc.. le kick(beatbox), boucle3.. des pshitpshit, boucle4...etcetc..
est-ce possible....?


--------------------
G5 2*2GHz 3,5G de RAM, DIGI 003R PT8 REASON...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté mar. 6 mars 2007, 20:34
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




allez voir Looperdeligth avant tout achat !


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 6 mars 2007, 21:10
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (dubalec @ mar 6 mar 2007, 19:07) *
on enregistre: 1 choeur boucle 1..puis la tierce, boucle 2...etcetc.. le kick(beatbox), boucle3.. des pshitpshit, boucle4...etcetc..
est-ce possible....?

Oui mais mais c'est pas boucle1, boucle 2, boucle 3 etc... c'est des layers. Une seule boucle avec plusieurs couches. Si tu coupes, tu coupes tout.
C'est pour ça que je te parlais de la grosse LoopStation. Là, c'est trois boucles différentes possibles avec autant de layers que tu veux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
posté mer. 7 mars 2007, 10:48
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




[quote name='Mr.T' date='mar 6 mar 2007, 21:10' post='231795']
[quote name='dubalec' post='231779' date='mar 6 mar 2007, 19:07']
on enregistre: 1 choeur boucle 1..puis la tierce, boucle 2...etcetc.. le kick(beatbox), boucle3.. des pshitpshit, boucle4...etcetc..
est-ce possible....?
[/quote]
Il y a 5 ans, j'ai fait des live avec seulement un Ensoniq ASR10 dans le quel je chargeais des sons que je declenchais en direct au clavier et qui passais par un preset du multieffet de l'ASR10 qui etait un delay sans fin...ou presque (env. 20 ou 30 min avant que les reflections d'un son soient inaudibles).
J'obtenais des boucles mais ne pouvaient pas retirer certaines couches: une fois dans la boucle, c'etait fige jusqu'a ce que les reflections du son deviennent inaudibles.
J'ai donc cherche l'outil qui me permettrait de le faire.
Il y en a 2 qui repondaient a ce genre de besoin:
Electrix Repeater
Roland MC-09
L'electrix je n'ai jamais eu l'okaz de l'essayer.
Le MC-09 par contre, je l'ai eu pendant un moment et ca marchais bien.
Si je me souviens bien, il y a 4 pistes audio (mono cependant) avec enregistrement a la volee, fader de volume et bouton mute pour chacune.
Quand on est a cours de pistes, on peut en merger 2ou3 vers la 4eme.
C'est synchro en MIDI.
Petits cotes negatifs, la connection c'est du RCA car c'etait surement plus destine au DJ (il y a un clone de TB virtuel aussi dans la machine)
Ca fait tres jouet et n'a pas l'air robuste.
La qualite audio n'est pas top.
Je crois me souvenir que les boucles enregistrees ne peuvent pas faire plus d'une mesure.
Et il n'y a pas de possibilites de sauvegarde des boucles (il m'est arrive de garder la machine allumee plusieurs semaines non-stop, le temps d'un projet)

Personnellement, je l'ai revendu car j'ai eu l'impression que par cette flexibilite, je perdais cette atmosphere boucle, mecanique que j'avais avec un simple delay stereo.
Mais c'est un outil tres creatif, simple et tres tourne vers le live.
Je crois que Roland n'en fabrique plus et ca n'a pas du etre un best seller donc il est peut-etre difficile d'en trouver d'okaz.

@+

Erratum !
On peut sauvegarder les boucles sur le MC-09; il y a un slot memory card.
Un point de + en sa faveur ! biggrin.gif
J'ai toujours ecrase mes boucles apres un projet, je ne m'en suis donc jamais servi.
Je preferais garder la machine allumee 24/24 7/7. blink.gif

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 7 mars 2007, 10:51
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Pharmacon @ mer 7 mar 2007, 10:48) *
Le MC-09 par contre, je l'ai eu pendant un moment et ca marchais bien.
(...)
la connection c'est du RCA
Ca fait tres jouet et n'a pas l'air robuste.
La qualite audio n'est pas top.
Je crois me souvenir que les boucles enregistrees ne peuvent pas faire plus d'une mesure.
Et il n'y a pas de possibilites de sauvegarde des boucles

C'est vrai que ça fait envie dis donc! (-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:08
- © 440 Forums 2011