MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Deuxième Sampleur........., ...pour tenir compagnie à ma MPC 2000
1964
posté jeu. 4 janv. 2007, 19:16
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Salut à tous et bonne année, of course.......
Je possède une MPC 2000 que j'adore wub.gif et je voudrais lui adjoindre un second sampleur pour qu'elle se sente moins seule.........Je pensais à éventuellement m'offrir un ASRX PRO (d'occase, bien sûr !), mais je ne suis pas fixé sur ce choix et c'est pour cela que j'ai besion de vos conseils et de vos avis......Je n'ai pas encore défini mon budget, disons dans une fourchette large entre 500 et 1000 Euros......
Je vous remercie d'avance. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
posté dim. 25 févr. 2007, 05:30
Message #2


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




Un couple japonais/americain c'est toujours bien quand il s'agit de sampleurs. (pas que pour les sampleurs d'ailleurs mais la, c'est autre chose tongue.gif )
J'ai achete neuf la 1ere version de l'ASRX, il y a 10 ans environ, avec une MPC2000 (neuve egalement) et le couple fonctionnait a merveille.
Est-ce pour avoir un truc plus muscle et plus sophistique en terme d'echantillonage ou est-ce pour avoir un grain different ou meme, pour avoir DU grain ?

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté dim. 25 févr. 2007, 16:57
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Je te remercie pour ta réponse......En fait, je connais bien ma MPC, car je la pratique depuis quelques années déjà, et je sais (à peu près...) tout ce qu'on peut faire avec, et aussi tout ce qu'on ne peut PAS faire.......C'est pourquoi je me tourne vers un sampler complémentaire, avec en particulier plus de "mémoire vive", de vrais effets, car les 32 Mo de la MPC sont parfois un peu justes........Mais, quoiqu'il en soit, je conserverai l'utilisation du séquenceur de la MPC, car je le trouve excellent, ou, en tous cas, je m'y suis bien habitué et il est vraiment bien conçu et très pratique à utiliser et d'une stabilité remarquable.......C'est vrai aussi que j'ai pas mal lorgné vers l'ASRX pro, mais les avis que j'ai pu avoir sur cette bécane ne sont pas unanimes, et donc, ça m'inquiète un peu de m'engager pour une machine dont la fiabilité n'est visiblement pas le point fort, et puis, en cas de pépin, elle sera très difficile à "réparer"( par contre, le prix en occase est dans mon buget !!)....Ceci dit, pourquoi pas un gros sampler E-mu, qui sera piloté par la MPC......La aussi, la chasse est ouverte..........
Le top, pour moi, ce serait en fait une MPC 4000, mais je suis hors budget........ biggrin.gif

Ce message a été modifié par 1964 - dim. 25 févr. 2007, 17:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
posté lun. 5 mars 2007, 03:48
Message #4


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 18 déc. 06
Lieu : Tokyo - JP
Membre no 86,432




Si tu prends un Ensoniq, je te conseillerais plutot l'ASR10.
Un gros E-mu, c'est bien aussi mais apres l'EIIIxp, la qualite sonore n'est plus la meme: le grain n'y est plus.
(avis qui sera surement contredit par beaucoup)
Je ne sais pas si ca rentre dans ton budget et dans ton studio mais a ta place, j'opterais plutot pour 2 autres sampleurs:
- Ensoniq ASR10 rack gonfle a block
- E-mu Emax (pour la patate, le grain...et ses filtres analo SSM wub.gif )

Mais encore, ca depend de l'utilisation que tu veux en faire, du genre de zic que tu fais.

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 5 mars 2007, 20:13
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Je te remercie pour la qualité de ta réponse.......Je ne fais pas un style de musique bien spécifique, comme je ne bosse pas tout seul, ça dépend de ce que les autres intervenants ont à proposer......En général, on reste tout de même dans la chanson, avec texte en français, en anglais ou en espagnol......Dans ce sens là, la MPC est vraiment un outil très versatile qui permet de bosser sans être bloqué sur un style.......Mais j'aimerais compléter avec un sampler "plus mieux".......Je vais aller voir de plus près les références que tu me donnes....Merci encore, à plus.... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 09:15
- © 440 Forums 2011