Musicien Débutant Sur Mac, j'ai besoin de vos conseils !! |
ven. 6 janv. 2006, 23:18
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Mon pauvre zvain, c'est pas très fun ce qui t'arrive.
Il faut qu'on arrive à situer ton matos : modèle de l'ordi, version de système, version de GB, éventuels périphériques externes autres que ta carte son. Branches-tu ta guitare directement dans la Firewire solo ? As-tu jamais déclenché de scripts de maintenance de ton système avec un utilitaire comme OnyX ? Si la réponse est non, ça doit être un drôle de bazar dans ton système. On va bien finir par trouver ce qui cloche pour que tu puisses jouer. -------------------- |
|
|
ven. 6 janv. 2006, 23:44
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 20 nov. 05 Lieu : Chalon Sur Saone - FR Membre no 72,777 |
alors mon ordi c'est un powerbook g4 15'' nouveau modèle (septembre 2005) avec processeur 1,67ghz, 1 go de ram. J'ai mac os 10.3.4. J'ai garageband2. j'ai des enceintes branchés sur la sortie audio et c'est tout. et je branche directement ma guitare dans la firewire solo, je n'ai jamais déclenché de scripts de maintenance.
Dès que je mets "instrument réél" dans garageband, il prend en compte le micro, quelque soit ce que je mets dans préferences sons!! il faut que je mette quoi exactement dans entrée et sorties? j'ai ça comme choix : entrées : Microphone interne Entrée ligne Firewire solo multichannel sorties : sortie de ligne Firewire solo multichannel pis quand j'enregistre ma guitare avec le firewire, je peux écouter ce que je viens d'enregistrer normalement? Ce message a été modifié par zvain - ven. 6 janv. 2006, 23:49. |
|
|
sam. 7 janv. 2006, 01:35
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 15 Inscrit : 20 nov. 05 Lieu : Chalon Sur Saone - FR Membre no 72,777 |
bon pour le coup du micro c'est normal vu que j'ai modifié seulement les préférences sons générales... et pas dans garageband.
donc maintenant, j'ai mis sortie audio et entrée firewire solo dans garageband. le micro interne au powerbook ne réagit plus mais je n'arrive rien à enregistrer... j'ai testé et j'ai mis la firewire en sortie également là j'entend bien le metronome de garageband dans mon casque branché à l'interface... en conclusion en sortie ca marche mais pas en entrée, je n'arrive à enregistrer aucun son... |
|
|
sam. 7 janv. 2006, 10:45
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (zvain @ Jan 6 2006, 23:44) J'ai mac os 10.3.4. J'ai garageband2. Upgrader ton système en 10 3 9 ne devrait t'apporter aucun inconvénient voire que des avantages... Bon les conseilleurs sont pas les payeurs... néanmoins on est nombreux içi à vivoter en 10 3 9 , ultime version de Panther . D'autres confirmeront sans doute mon avis. -------------------- |
|
|
sam. 7 janv. 2006, 10:50
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (zvain @ Jan 7 2006, 01:35) en conclusion en sortie ca marche mais pas en entrée, je n'arrive à enregistrer aucun son... sur la firebiniou il y a bien un bouton "monitor" De façon à écouter "pendant" que tu enregistres... -------------------- |
|
|
sam. 7 janv. 2006, 21:29
|
|
c'est bon ca marche, j'ai refait les memes manips que hier aujourd'hui... il fallait mettre canal 2 mono bon je l'avais déjà fait hier mais ca marchait quand meme pas.
bref c'est génial!! le son qui rentre est parfait, aucun bruit (avant de mettre les amplis), je regrette pas mon achat c'est juste ce qu'il me fallait! par contre j'ai l'impression que le son est plus fort à droite qu'à gauche c'est normal ? |
|
|
dim. 8 janv. 2006, 01:59
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Tu es trop inquiet zvain, regardes un peu tes réglages de panoramique et tout ce qui s'ensuit.
Pour le 10.3.9, on fait mieux que vivoter… -------------------- |
|
|
mer. 11 janv. 2006, 12:24
|
|
ok c'est bon tout marche
petite question supplémentaire : est ce que je peux exporter des pistes garageband vers pro tools ? |
|
|
mer. 11 janv. 2006, 20:20
|
|
Ah ouf ! Super que ça marche.
Je ne connais pas Pro Tools mais il lira les fichiers audio, c'est sûr. Donc, transforme chacune de tes pistes en audio (bounce) (exporter vers iTunes), en t'assurant dans les préférences que tu as demandé d'exporter du fichier AIFF et non Mp3, tu leur donnes un nom, et tu devrais pouvoir les importer une par une dans Pro Tools. L'est pas belle, la vie ? -------------------- |
|
|
jeu. 12 janv. 2006, 10:03
|
|
QUOTE (zvain @ Jan 11 2006, 12:24) est ce que je peux exporter des pistes garageband vers pro tools ? de mémoire (sans GB sous la main), tu vas dans le dossier où sont les fichiers de tes songs :par ex : "monmorceau". Tu fais clic droit "ouvrir les paquets" et tu obtiens tous les fichiers audio enregistrés pour ton morceau... -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :