MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
> Seq. Midi & Clavier Maitre., Questions relatives au MIDI en fait...
Snam F
posté mer. 22 déc. 2004, 22:37
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 30
Inscrit : 29 août 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 49,758




Bonjour à tous,


Je vais essayer d' être le plus clair et le plus conçis possible. Je découvre peu à peu le MIDI, et après m' être coltiné les dossiers AudioFanzine sur le sujet, je me pose quelques questions, en particulier sur la façon dont un logiciel séquenceur s' y prend pour rejouer une séquence... Avant d' aller plus loin dans mon interrogation, aussi devrais-je rapidement vous exposer ce que j' ai compris du MIDI afin que vous compreniez précisément ce que je cherche à savoir, car peut-être les questions que je me pose viennent du fait que j' ai mal capté à la base le fonctionnement même du MIDI.

A ce que j' ai compris, lorsque j' appuie sur une touche d' un clavier maitre, le signal envoyé par la prise MIDI out à l' ordi contient des informations diverses telles que:

- Le type de son employé (N° de l' instru)
- La durée de mon son
- Sa hauteur
- La force d' attque, le tenue d' une pédale ou non etc...

(Les normes SG et XG permettant d' étendre les précisions sur le son a jouer)

...mais pas le son proprement dit.

Je pose donc une question: si je veux enregistrer une séquence MIDI avec un séquenceur logiciel en utilisant LES SONS INTEGRES DU PINAO NUMERIQUE, comment je fais ? Parce pour moi, je ne comprend pas comment le séquenceur sur l' ordinateur va pouvoir jouer la séquence ainsi enregistrée en utilisant LES SONS INTEGRES DU PINAO NUMERIQUE, puisque les banques de sons à utiliser sont présentes dans le clavier et non dan l' ordi...

C' est ou que j' ai pas compris quelque chose ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Snam F   Seq. Midi & Clavier Maitre.   mer. 22 déc. 2004, 22:37
- - amnesie   on va essayer de prendre les choses dans l'ord...   jeu. 23 déc. 2004, 01:59
- - Bouilliol   C'est "amnesie" qui s'écriait su...   jeu. 23 déc. 2004, 09:09
- - Snam F   Merci Amnesie, tu m' a répondu et ça fais bien...   jeu. 23 déc. 2004, 11:12
- - Hautbois   QUOTE (Snam F @ Dec 22 2004, 22:37)... ... C...   jeu. 23 déc. 2004, 11:20
- - amnesie   QUOTE Dans la mesure ou un séquenceur à besoin d...   jeu. 23 déc. 2004, 15:23
- - Snam F   Messieurs, Merci.   jeu. 23 déc. 2004, 15:29


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 10:25
- © MacMusic 1997-2008