MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Drawmer 1960 Et Cie, Choix de préamp/tranche stéréo
dewpill
posté ven. 14 mars 2008, 14:21
Message #1


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




Bonjour à tous,

Je cherche un préamp stéréo, avec EQ et compresseur, de préférence, avec du tube, pour des prises de petits ensembles classiques ou pour un piano classique solo.
J'ai vu un Langevin Dual Vocal Combo, mais à transistors et aussi le Drawmer 1960 qui contient un compresseur à tubes.
Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ces machines?
Vos conseils à propos d'équipements équivalents en termes de qualité et de prix m'intéressent. smile.gif
J'ai une paire de statiques à tube à large diaphragme BPM Studioteknik ainsi que divers Rode et Oktava à mettre en tête de ce futur préamp.
Tout çà sera enregistré avec une Motu 828 mk2 avec DP.
Merci d'avance,

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
posté sam. 15 mars 2008, 10:31
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




QUOTE (dewpill @ ven 14 mar 2008, 14:21) *
Bonjour à tous,

Je cherche un préamp stéréo, avec EQ et compresseur, de préférence, avec du tube, pour des prises de petits ensembles classiques ou pour un piano classique solo.
J'ai vu un Langevin Dual Vocal Combo, mais à transistors et aussi le Drawmer 1960 qui contient un compresseur à tubes.
Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ces machines?
Vos conseils à propos d'équipements équivalents en termes de qualité et de prix m'intéressent. smile.gif
J'ai une paire de statiques à tube à large diaphragme BPM Studioteknik ainsi que divers Rode et Oktava à mettre en tête de ce futur préamp.
Tout çà sera enregistré avec une Motu 828 mk2 avec DP.
Merci d'avance,

Dewpill

Salut , le 1960 est un très bon pré-amp mais le compresseur n'a pas de réglage du ratio , à utiliser plus comme un limiteur à mon sens..


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dewpill
posté dim. 16 mars 2008, 12:54
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 230
Inscrit : 01 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,287




[/quote]
Salut , le 1960 est un très bon pré-amp mais le compresseur n'a pas de réglage du ratio , à utiliser plus comme un limiteur à mon sens..
[/quote]

Bonjour,

Merci pour l'info, je n'avais absolument pas vu l'absence de réglage tu taux de compression.
C'est effectivement à prendre en compte. Cà peut ne pas fonctionner dans certaines situations...
@+

Dewpill


--------------------
DEWPILL

www.max-doppler.com
www.myspace.com.mdplr

"NO FATE BUT WHAT WE MAKE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:53
- © 440 Forums 2011