Protools Et Enregistrement |
jeu. 13 mars 2003, 19:16
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 22 Inscrit : 19 déc. 00 Lieu : Villejuif - FR Membre no 64 |
Bonsoir,
Depuis hier soir, je n'arrive plus à enregistrer sur mon HD externe Firewire Lacie 80Go depuis protools. Lorsque je mets une piste en enregistrement, protools m'affiche un message disant : imposible d'allouer de l'espace pour l'enregistrement. J'ai reformatter mon lacie (hfs+ avec le cache disk au max). rien à faire, je ne peux qu'enregistrer sur mon disk interne. quelqu'un a dejà rencontrer ce problème ? |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 20:12
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
Désactive l'extension 'LaCie Firewire Support' et tous les drivers firewire non-apple.
Si c'est pas ça, il faudrait savoir ce que tu as fait avant que ça ne marche plus. |
|
|
jeu. 13 mars 2003, 21:38
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Efface le disque via le menu Special de ton Mac. Si tu as des choses dessus, Back up avant!!
-------------------- |
|
|
ven. 14 mars 2003, 09:31
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 22 Inscrit : 19 déc. 00 Lieu : Villejuif - FR Membre no 64 |
Mon premier message est parti je ne sais pas où.
Après avoir enlevé l'extension lacie firewire support, tout refonctionne comme avant. Mais avant de commencer à remplir mon lacie et pleurer de ne pas avoir fait un backup, je voudrais savoir comment formatter mon FW pour l'audio. (je veux dire : Hfs, hfs+, le cache disk a t-il une importance ???) j'enregistre depuis protools Le et mix dans logic audio. voila peace |
|
|
ven. 14 mars 2003, 15:31
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
HFS+
Et, je me répète, efface ton disque via le menu Special avant de commencer à le remplir sinon c'est ennuis garantis... -------------------- |
|
|
ven. 14 mars 2003, 17:02
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Mr T a raison, ça sent le driver qui foire…
direct formatage ! Quand au HFS+ la question ne se pose plus depuis le 8.5 je crois Et avant de tripoter un cache, regarde déjà si ça marche bien. Parfois (et en général) le réglage par défaut est le mieux. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :