MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Recherche Conseil Et Technicien Homestudio
yanouska
posté lun. 28 janv. 2008, 13:06
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 28 janv. 08
Lieu : Les Lilas - FR
Membre no 98,407




Mon équipement :

Pc pentium 4, 1G Ram, carte son terratec 24/96, console mackie plus carte firewire, divers instrus, sequencer, clavier, je bosse sur cubase sx, reason

J'aimerais des conseils pour l'achat d'une nouvelle carte son, en effet, je pense que mon soucis vient de là mais je n'en suis pas sûre. Dés que je travaille avec plusieurs instruments virtuels sur cubase sx, ça craque de partout. Je passe plus de temps donc à gérer ces problèmes ka faire du son lorsque je travaille bcp en midi.

Je voudrais donc des conseils solides et pertinents par rapport à mon installation. J'aimerais dans l'idéal trouver un pro - voir un qq avec qui je pourrais partager cette passion et qui recherche une collaboration en prod - qui pourrait donc me conseiller et me configurer au mieux mon installation par rapport aux besoins et au matériel que j'ai. En fait, j'en ai un peu marre de ce côté technique et je suis prêt à payer la personne qui viendra passer une bonne journée à mes côtés pour configurer et optimiser mon petit home studio, et ma nouvelle carte son le cas échéant.

Mon attente : faire du son comme je veux sans craquement lorsque je veux utiliser divers instrument virtuel, optimiser mon matériel, mieux comprendre l'utilisation de certains modules ou effets que j'ai, plus certains protocole midi.

Bien à vous.

merci de me répondre par mail : digitalicebox@free.fr

yan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
saturax
posté mar. 5 févr. 2008, 10:56
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




laugh.gif
J'avais failli repondre un truc du genre, mais comme c'est la section PC Music, j'ai preferé rester neutre.. rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 5 févr. 2008, 11:43
Message #3


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (saturax @ mar 5 fév 2008, 10:56) *
laugh.gif
J'avais failli repondre un truc du genre, mais comme c'est la section PC Music, j'ai preferé rester neutre.. rolleyes.gif



Il ne manquerait plus que je dise des choses différentes suivant la section où je poste. Ce serait du politiquement correct (beurk!) wink.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 5 févr. 2008, 13:45
Message #4


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Antoanto @ mar 5 fév 2008, 11:43) *
Il ne manquerait plus que je dise des choses différentes suivant la section où je poste. Ce serait du politiquement correct (beurk!) wink.gif

Non je pense pas, il s'agit juste de repondre en prenant la problematique en cause.
C'est comme de dire a un gars qu'a des probleme avec un scooter: "achete toi une moto"...
C'est sans doute vrai, mais pas forcément adapté.. wink.gif

Upgrader le PC lui coutera dans les 300euros alors que le passage sous mac induira aussi un achat de sequenceur, voire de plug in, sans compter tout les changement que peuvent induire un switch..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 5 févr. 2008, 14:17
Message #5


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (saturax @ mar 5 fév 2008, 13:45) *
QUOTE (Antoanto @ mar 5 fév 2008, 11:43) *

Il ne manquerait plus que je dise des choses différentes suivant la section où je poste. Ce serait du politiquement correct (beurk!) wink.gif

Non je pense pas, il s'agit juste de repondre en prenant la problematique en cause.
C'est comme de dire a un gars qu'a des probleme avec un scooter: "achete toi une moto"...
C'est sans doute vrai, mais pas forcément adapté.. wink.gif

Upgrader le PC lui coutera dans les 300euros alors que le passage sous mac induira aussi un achat de sequenceur, voire de plug in, sans compter tout les changement que peuvent induire un switch..



C'est vrai, Satu, mais j'étais exactement dans son cas et à la longue la seule solution viable a été de switcher. Donc, mon avis est pertinent même dans un forum PC. D'ailleur on ne peut pas switcher sur Mac si on n'est pas sur PC, au départ. biggrin.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 5 févr. 2008, 15:08
Message #6


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Antoanto @ mar 5 fév 2008, 14:17) *
C'est vrai, Satu, mais j'étais exactement dans son cas et à la longue la seule solution viable a été de switcher. Donc, mon avis est pertinent même dans un forum PC. D'ailleur on ne peut pas switcher sur Mac si on n'est pas sur PC, au départ. biggrin.gif

Nous somme bien d'accord tres cher, je ne remet pas en cause la pertinence de ta réponse, c'est pas pour rien qu'on est sous mac!

J'ai juste arreté de conseiller aux PCistes de switcher. ça me fatigue!
Et eux aussi en fait! laugh.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté mar. 5 févr. 2008, 15:22
Message #7


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (saturax @ mar 5 fév 2008, 15:08) *
J'ai juste arreté de conseiller aux PCistes de switcher.


Moi aussi. En général ils ne cherchent pas la meilleure solution, ni la plus simple, ni la moin cher; ils veulent juste être "compatibles", c'est à dire surtout pas différents de tout le monde.

D'ailleur en général quand on demande conseil on sais déja ce que l'on veut s'entendre dire.

Le truc intéressant, c'est que après avoir parlé de PC, si je lâche "Bien sûr il y aurait la solution Apple, mais c'est pas pour toi", tout de suite ils deviennent intéréssés. rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 5 févr. 2008, 15:40
Message #8


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (Antoanto @ mar 5 fév 2008, 15:22) *
Le truc intéressant, c'est que après avoir parlé de PC, si je lâche "Bien sûr il y aurait la solution Apple, mais c'est pas pour toi", tout de suite ils deviennent intéréssés. rolleyes.gif

laugh.gif
ça c'est l'art et la maniere de la suggestion!!
C'est comme parler avec son boss... si tu veux faire passer une idée, faut toujours faire en sorte qu'il ait l'impression que l'idée vient de lui!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 02:43
- © PcMusic 1997-2007