MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic Express trial disponible, Logiciel Musique
sonofnazca
posté mar. 15 mars 2005, 01:49
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (Han Solo @ Mar 14 2005, 18:57)
ben moi gros tools je lui chie dessus !!!!!!
Le moteur audio de Logic est bien plus puissant, de plus c'est une vraie optimisation bi-pro !!!
Dèrnière chose compare le haut du spèctre entre un gros tools LE et Logic express, tu seras surpris de la différence !!!

c bon de rire parfois

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mar. 15 mars 2005, 08:11
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




franchement je n'ai rien contre pro tools, mais bon c'est pas le même investissement et il faut reconnaître qu'il y a un aspect snobinard parfois " oui moi je travaille sur pro tools mossieur, je suis un pro" qui me les brise menu menu
et qui est loin de la réalité.
Mais sonofnazca quand tu parles de logic 7 buggé, franchement je vois pas trop. Je lis tous les user group de logic, les forums Apple et je travaille beaucoup sur Logic c'est de loin le meilleure soft que j'ai jamais eu entre les mains surtout sur le bi pro , impossible de le mettre à genoux et que de banque de sons et d"effets incroyable avec en plus une aide en ligne pdf très bien foutue. Ca devient un peu la mode sur ce forum de démolir Apple et donc Logic qui aurait tué emagic, réveillez vous y a juste changement de nom et le logiciel va évoluer..
Mais bon Pc et Sonar c'est bien aussi et moins cher (sérieusement ) alors switchez et laissez nous tranquille...
angry.gif angry.gif


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesoufs
posté mar. 15 mars 2005, 08:58
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 07 déc. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,905




Que c'est poilant ces engueulades au sujet de soft a 1000€

Imaginez nous en train de se comparer nos Tascam 1 pouce 16 pistes et autre Akai 1214 12 pistes, et tout le rack d'effets Yamaha spx1000 et comps DBX 166 ( je reste low budjet ) plus la table de mix ( qui soufle )

Quelle etait l'addition a l'époque ??

Allez a chacun sa voiture. Du moment quelle va du point A au point B

Ce qui est pro c'est ce qui sort des enceintes le boulot fini, ya de super albums mixés en interne sur Grostools, Logic et aussi sur Studer A827 avec dolby SR wink.gif

Ce message a été modifié par lesoufs - mar. 15 mars 2005, 08:59.


--------------------
G5 2 Ghz (rev c), Digi002, Motu Ultralite, Protools LE 6.7, Logic Pro 7.1 Mac OS X.3.9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 15 mars 2005, 09:30
Message #14


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




moi j'me marre haut et fort, preferer grotools a rien du snobisme, c'est juste qu'il porte bien son nom..
Effectivement le son est mon metier et celui de beaucoup ici et c'est pas pour la ramener que je le dis, c'est plutot que ça sent la frustration de ceux qui ne le sont pas.. laugh.gif et franchement vu l'etat de la profession, on peu pas trop se venter...
Optimisation bi pro?? je me marre de plus belle!! comme je l'ai dit ailleur, (moi et d'autre d'ailleur) avec un G5 bi pro, on parle presque plus de limite de perf...

chiez sur gros tools si vous voulez, en attendant, quand on se pointe dans un studio ou une boite de prod, savoir se servir de Protools c'est comme avoir fait medecine pour faire de la chirurgie: IN-DIS-PEN-SABLE!! tongue.gif tongue.gif

enfin, c'est un debat OT et innutile et faut il le preciser, ProTools Le est certes un soft a 1000 balle mais qui vient a la base de staion Pro a 100 000balles, developpé depuis la nuit des temps sur la plateforme mac (meme si faut il le reconnaitre, il y a eu quelques sombre heures au passage sous X... mais la faute a qui?... y a til quelqu'un pour contredire le fait qu'os X n'est vraiment stable que depuis panther 10.3.3?....)

enfin bref, donc ce logic express, il a un haut du spectre plus joli?? laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif huh.gif allons...... un peu de serieux...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté mar. 15 mars 2005, 12:27
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Saturax je te comprends bien haut et fort, je ne visais pas les professionnels, protools est un super logiciel et la référence (pas forcément eternelle non plus..)
mais y en a marre des home studistes à deux balles qui se la pêtent protools...
je lis chaque mois dans keyboard et autres revues Us, quand on demande sur quoi vous travaillez c'est presque toujours G5/Logic puis en finalisation pro tools. Donc en effet on ne parle pas du même monde mais rien n'empêche avec du bon matos audio de finaliser avec Logic. Ou je me trompe?
Bref pour moi y a pas de guerre pro tools logic.. wink.gif

Ps mon logiciel préféré de très loin de toute façon c'est mon demi-queue Yamaha..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 15 mars 2005, 13:21
Message #16


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (DOMZ @ Mar 15 2005, 11:27)
Bref pour moi y a pas de guerre pro tools logic.. wink.gif

wink.gif on est d'accord..
j'ai moi meme bossé (bricolé?) sous logic/pc jusqu'au jour ou -benediction- j'ai vu cette toute premiere pub pour la digi001-PT LE (1998 si mes souvenirs sont bon) qui enfin annonçait un protools accessible a toute les bourses... rolleyes.gif car tout les gars qui comme moi entraient dans le monde de l'audio professionnel en avait raz le popotin de bosser (avec bonheur) sous protools au taf et de retrouver ce logic completement inutilisable en edition audio (a l'epoque) a la maison...

mais là ou je te rejoins, c'est que de toute façon logic et protools n'on pas la meme utilisation... Logic a toujours été loin devant pour tout ce qui est midi/ecriture musicale....... mais pour le reste, ya pas photo.

Bon allez, coupons court, on est grave OT, et c'est un debat sans fin..
et sans rancune aucune de toute façon.. car comme disait l'autre, ce qui est pro ou pas pro, c'est le fichier stereo qui en sort et les oreilles qui l'ont produit... wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olivier01
posté mar. 15 mars 2005, 13:39
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 344
Inscrit : 10 mai 03
Lieu : - FR
Membre no 17,664




Salut,

QUOTE
car comme disait l'autre, ce qui est pro ou pas pro, c'est le fichier stereo qui en sort et les oreilles qui l'ont produit...

A ce titre, est-ce que ProTools LE vaut le "gros" ProTools ?!?
Il me semble avoir lu quelque part que pour la "réduction stéréo" des pistes ProTools était loin devant tous les autres, y compris ProTools LE ...

A+
Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 15 mars 2005, 15:24
Message #18


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (olivier01 @ Mar 15 2005, 12:39)
A ce titre, est-ce que ProTools LE vaut le "gros" ProTools ?!?

a part les plugs, qui sont de bien meilleur qualitée en TDM, oui.
donc non!! blink.gif laugh.gif

QUOTE
Il me semble avoir lu quelque part que pour la "réduction stéréo" des pistes ProTools était loin devant tous les autres, y compris ProTools LE ...

ça c'est etonnant... mais bon difficile a dire.. on ne sais pas trop comment ces soft font leur cuisine en interne.. moi ça me depasse un peu j'avoue..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 15 mars 2005, 23:26
Message #19





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




salut à tous,
Juste pour vous dire que je faisais le comparatif entre Logic 7 et non le pro et Pro Tools LE. De plus je parlais du moteur audio qui est bien meilleur que pro tools.
Je bosses sur les deux, Pro Tools pour l'édition et Logic pour le reste (mixage,compos) Voili voilou....
Bises à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté mer. 16 mars 2005, 08:01
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




QUOTE (Han Solo @ Mar 15 2005, 18:26)
De plus je parlais du moteur audio qui est bien meilleur que pro tools.

il est de notoriete publique que les mixeurs les plus reputes travaillent tous sous logic audio...

nan sans deconner essaye de faire un mix un jour sur un systeme hd3 ou accel avec un ilok bien garnis et passe a logic apres pour moi et pour la majorite de la profession y'a pas photo n'est pas standard qui veux surtout dans une profession habitue au hardware

sans meme parler du moteur audio l'ergonomie de logic n'est pas a la hauteur

non le seul avantage qu'il reste a logic est son midi et ses instruments virtuels

mais alors pourquoi de nombreux compositeurs migrent sur nuendo ???

je ne suis pas la pour faire l'apologie d'une marque mais bon il y a des limites quand meme
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 14 mai 2024, 08:54
- © 440 Forums 2011