MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Batterie Virtuel Pour Un Son 80's New Wave
posté lun. 24 déc. 2007, 11:50
Message #11





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Addictive Drums est très bien pour ce que tu recherche et plus souple que BFD ou Ez Drummer.
J'ai les trois, Addictiv Drums au niveau qualité n'a rien à envier à BFD, le plus : un proc d'éffets complet (comp, reverb, equ, pitch) à la différence des deux autres. De plus les banques de présets et de midi files sont béton.
Je te le recommande vivement surtout pour les sons que tu recherche qui sont bien agencé dans les présets, il ne te restera plus qu'à les peaufiner... De plus le plug est beau et moins gourmand que BFD, 3Go avec une banque de présets incroyable pour la taille des banques. Le parfait couteau suisse wink.gif
Tu peux même essayer une démo illimité dans le temps mais bridée à un kit de batterie, ça permet de se rendre compte des possibilités et de la flexibilité du plug rien qu'en bidouillant les effets internes :
Addictive Drum

Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 24 déc. 2007, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 24 déc. 2007, 12:08
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




QUOTE (Han Solo @ lun 24 déc 2007, 11:50) *
Addictiv Drums au niveau qualité n'a rien à envier à BFD, le plus : un proc d'éffets complet (comp, reverb, equ, pitch)

Ce qu'offre aussi BFD depuis la version 2.
Sinon, 3Go de banque?? Au total?!...
Ca doit quand même pas faire des masses de layers ça... T'es sûr que ça rivalise vraiment avec BFD et les qqls 100Go et des brouettes de kits dispo?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 24 déc. 2007, 12:48
Message #13





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Encore une fois rapport qualité/prix pour les sons que souhaite travailler notre ami oui ça le fait bien !!!
Au passage, il aura fallu attendre deux ans avant que BFD intègre un proc d'éffets, chose que addictive fait depuis le début. Au niveau de la taille des banques fournie de base tu peux faire pleins de choses, test la démo, c'est redoutable pour des configs light ou bien pour des budgets serrés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté lun. 24 déc. 2007, 13:23
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




J'entends bien que ça puisse être plus intéressant en terme de charge sur le proc mais faut pas rêver, c'est pas pour rien que BFD est lourd: 10 layers de frappe pour chaque éléments à multiplier par les immenses possibilités de placement de micro, forcément ça fait lourd.
Et c'est en ça que ton:
QUOTE (Han Solo @ lun 24 déc 2007, 11:50) *
Addictiv Drums au niveau qualité n'a rien à envier à BFD

me laisse "un peu" dans le doute.
Je ne crois pas une seul seconde qu'on puisse faire vraiment plus léger sans que la qualité s'en ressente.
Mais bon, j'avoue j'ai pas testé. Je suis "BFD user" depuis le début et je m'en félicite chaque jour (ou presque).
Quant au budget, je ne suis pas sûr que BFD soit d'un moins bon rapport qualité prix vu qu'il est moins cher qu'Addictiv Drums...

Mais bon, chacun son truc et chacun ses goûts. Youpi youpla.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 24 déc. 2007, 13:31
Message #15





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Je me répète, je parlais du choix de sons de notre ami, et pour avoir comparé les deux dans différentes configurations, on s'y retrouve largement. En ce qui concerne le prix, pour la même flexibilité au niveau du choix des sons, la philosophie de Addictiv Drums te permet de t'ouvrir à un panel de choix de sons importants sans être obligé de updater dans diverses banques qui de plus saturent les disques dur et les comptes en banque wink.gif Essais le !!! cool.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 24 déc. 2007, 13:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slashil
posté lun. 24 déc. 2007, 14:30
Message #16


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 76
Inscrit : 25 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,439




j'ai écouté quelques démos audio sur le site de addictiv drum mais je n'ai pas été conquis, il me faudrait sans doute le tester pour en savoir plus comme tu dis; mais commeçant à m'habituer à bfd j'aimerais ne plus changer, je sais que ce n'est pas nécessairement une bonne raison;
mais alors il n'y a plus le kit 8bit si j'upgrade mon bfd lite ? et aussi j'ai vu qu'une toute nouvelle version de bfd allait sortir, peut interéssante ? cependant je crois qu'elle est très onéreuse

j'aimerais quand même vous montrer ce que j'arrive à faire avec bfd lite, c'est à dire pas grand chose de terrible, vous pouvez écouter une reprise de daft punk ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
posté lun. 24 déc. 2007, 14:45
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 365
Inscrit : 19 sept. 06
Lieu : RENNES - FR
Membre no 83,391




Salut,

dans le genre drumsoft hyper efficace et intuitif, idéal pour reproduire tous ces sons 80's, il y a la RM IV de Linplug. Là, tu oublies les drumkits réalistes parce que même s'ils sont tout à fait bons et exploitables pour faire de la prod, ils ne soutiennent pas la comparaison avec EZ Drummer ou Addictive Drums. Et puis, l'approche n'est pas la même non plus.

Par contre, les kits sont éditables de manière très intuitive, et il y a des tas de banques en freeware à trouver sur le net (Sampleswap/Ontology) qui reproduisent à foison les drumkits des synthés de toutes les époques (on retrouve les kits des Roland U20, D70, Korg M1, Yamaha SY, etc...), et ça tourne hyper bien.

La nouvelle version (RM V) sort en janvier, et embarque un multi-effet assez complet, dosable par instrument, en plus de nombreux nouveaux kits : http://www.linplug.com/Instruments/RMV/rmv.htm

A toi de faire ton choix, mais si tu recherches la polyvalence sonore, tu la trouveras peut-être là...

Cordialement.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 24 déc. 2007, 15:15
Message #18





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ouai !!! Je l'avais oublié, c'est light et ça fait la farce !!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slashil
posté mar. 25 déc. 2007, 23:11
Message #19


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 76
Inscrit : 25 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,439




j'ai voulu tester la démo de addictive drums...je l'ai télechargée sur le site en version mac mais au début de l'installation, il me demande d'insérer un DVD.... je ne comprends pas

mea culpa.... j'ai dnl une update, autant pour moi....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
slashil
posté mer. 26 déc. 2007, 01:01
Message #20


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 76
Inscrit : 25 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,439




bon j'ai alors un peu essayé addictive...
j'aime bien la possibilité de pouvoir moduler les éléments séparément, ce que l'on ne peut pas faire du tout sur bfd....le problème c'est que, j'ai beau mettre de la reverb sur la caisse claire et bidouiller les eq, compressions....je n'arrive pas à obtenir le son que je cherche, il n'y a pas des presets pour ce genre d'ambiance new wave ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 09:16
- © MacMusic 1997-2008