MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Lire Des Banque De Sample Via Le Navigateur Garagebabd?!?, Comment y parvenir?!?
Master1980
posté mer. 16 janv. 2008, 01:17
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 16 janv. 08
Lieu : CH
Membre no 98,083




J'ai lu des centaines de posts, passé plus de 5 h sur tous les forums traitant de GarageBand, RIEN n'y fit je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question, alors je vous la pose:
Je viens du monde PC et j'ai une collection très grande de samples .en wav et.aiff, genre j'ai toute la collection "Sound Pool Collection" de Magix ou "Ultimate Sound Bank Soundscan" etc... Ces banques se composent d'un dossier par exemple "Techno" dans lequel il y a 5 ou 6 dossiers genre "Batteries", "Strings" "Basses" "Pads", "Guitares" etc... et dans chaque dossier y'a des .wav.
Sur PC je connaissais pleins de "Soundtracker" ces gestionnaires de boucles (genre MAGIX Music Maker 2007) qui me permettaient de composer mes morceaux. Bref j'ai 224 Go de samples, et je ne peux pas croire qu'Apple bride son Garageband à uniquement utiliser ses 4 ou 5 malheureux JamPack?!? Ma question est:
Comment lire/parcourir mes dossiers/fichiers .wav via Garagband (j'imagine que c'est avec l'aide du navigateur de boucles mais je n'y arrive pas ;-(). Où dois-je placer exactement mes dossier de samples? Comment les parcourir via l'interface de GarageBand?!?
Et dans le 1% de malchance ou cela ne serait pas possible (mais je n'y crois pas), quel logiciel me permettrait de gérer mes boucles à un prix (presque) aussi intéressant que les 35 € de MMM 2007 par exemple?

Merci infiniment, merci vraiment d'avance...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté jeu. 17 janv. 2008, 00:14
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Déjà tu peux tirer tes wav (drag and drop) dans tes pistes audios de g band, pour browser tes sons dans le mac il y a l'excellent audiofinder achetable ici
audiofinder
69us$ soit 46€
excellent soft et unique je crois sur mac..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Master1980
posté ven. 18 janv. 2008, 13:51
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 16 janv. 08
Lieu : CH
Membre no 98,083




QUOTE (DOMZ @ jeu 17 jan 2008, 00:14) *
Déjà tu peux tirer tes wav (drag and drop) dans tes pistes audios de g band, pour browser tes sons dans le mac il y a l'excellent audiofinder achetable ici
audiofinder
69us$ soit 46€
excellent soft et unique je crois sur mac..


J'ai donc effectivement testé AudioFinder. Il est vraiment pas mal... mais donc si je comprends bien, je ne peux pas avoir une gestion de mes samples comme le fait AudioFinder dans GarageBand via le "navigateur"?!? Parce que si AudioFinder est vraiment bien, il vaut à lui tout seul le prix de iLife 08 ou presque!!!
Donc je repose pas question une dernier fois cool.gif : Garageband permet-il d'écouter dans son interface graphique des boucles non issues d'un Jam Pack ? ! ?

Meilleures salutations à tous

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 18 janv. 2008, 14:13
Message #4


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE (Master1980 @ ven 18 jan 2008, 13:51) *
Garageband permet-il d'écouter dans son interface graphique des boucles non issues d'un Jam Pack ? ! ?

Oui en les glissant-déposant dans une piste audio de GB, sauf qu'elles seront au tempo d'origine et n'en bougeront pas. Donc adieu synchro à moins de les transformer en Apple Loops avec Apple Loops Utility.

Le navigateur de GB est un navigateur d'Apple Loops (audio et MIDI).

Ce message a été modifié par blek - ven. 18 janv. 2008, 14:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
posté sam. 19 janv. 2008, 12:56
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 241
Inscrit : 28 mai 02
Lieu : Sartrouville - FR
Membre no 4,865




Bonjour à tous,

en effet il faut passer(convertir) tes sons dans l'Apple Loops Utility, pour une meilleur gestion de tes banques de sons, l'utilitaire ce trouve dans le dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de boucles Apple Loops. Voilà.
a+


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gorax
posté mar. 7 oct. 2008, 14:14
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 05 avril 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 40,251




Bonjour, j'ai un Jam Pack GB, mais sans l'installer, comment se débrouiller? en fait j'ai des: Plug-In Settings, Sampler et Track Settings dans une "Instrument library"... y a t'il moyen d'installer ça et comment? merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gorax
posté mar. 7 oct. 2008, 15:48
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 05 avril 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 40,251




Citation (gorax @ mar 7 oct 2008, 13:14) *
Bonjour, j'ai un Jam Pack GB, mais sans l'installer, comment se débrouiller? en fait j'ai des: Plug-In Settings, Sampler et Track Settings dans une "Instrument library"... y a t'il moyen d'installer ça et comment? merci

... je veux dire "l'installeur'" of course

Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mar. 7 oct. 2008, 16:31
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bah tu l'achète...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 6 juil. 2024, 21:53
- © 440 Forums 2011