MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Envoyer Le Morceau Vers Itunes
totorabro
posté dim. 29 janv. 2006, 14:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 27 août 05
Lieu : Bouguenais - FR
Membre no 69,227




Bonjour à tous...
Depuis que j'ai la nouvelle suite ilife(6), je n'arrive plus a exporter mes morceaux de garageband vers itunes.
Dans garageband je vais dans partage puis je clic sur envoyer le morceau vers itunes. Là je vois bien itunes s'ouvrir mais pas de nouveau morceau....Je penses que c'est un truc tout con mais je cale.
Merci de m'aider à résoudre mon prob.(garageband 3.0.0 et itunes 6.0.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 29 janv. 2006, 15:49
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Bonjour Totorabro,
je n'ai pas encore GB3, mais visiblement tu avais GB avant et tu connais la manière de finaliser un morceau avec la commande "exporter vers iTunes".
Tu nous dis aller dans "partage" et "envoyer le morceau vers iTunes", uniquement à cause du vocabulaire utilisé, je crains donc que ce ne soit pas la bonne fonction qui ordonne un "bounce" (l'enregistrement du morceau en un fichier unique).
Ce n'est pas une opération instantanée et dans GB2 on la voit à l'écran qui fait chauffer le CPU (le petit triangle sur la ligne de lecture est tout rouge vermillon) pendant qu'il passe sur tout le morceau.

Regarde aussi dans les préférences, les réglages de destination (le dossier où il va placer les nouveaux fichiers) ainsi que le format choisi (MP3, AIF etc.).

cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
totorabro
posté mar. 31 janv. 2006, 08:22
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 27 août 05
Lieu : Bouguenais - FR
Membre no 69,227




C'est vrai qu'avec GB3 la maniere d'envoyer son morceau vers itunes n'est plus la même. Il y a une nouvelle fonction "partage" qui propose d'envoyer son morceau vers itunes ainsi iweb. Donc rien de bien compliqué, mais je bloque toujours...
Mes régages de destination sont OK ainsi que les formats de fichiers.Je ne vois vraiment pas ce qui bloque........
Si ce problème s'est déjà produit chez quelqu'un, faites le moi savoir. Merci...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 31 janv. 2006, 09:12
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Allez on va finir par l'acheter ce nouveau GB... et on va trouver ensemble la solution... smile.gif
Merci d'être parti en éclaireur !! rolleyes.gif

D'ailleurs quelles sont les nouveautés pour les musiciens dans GB ?
Svm Mac semble très déçu ?? huh.gif

Ce message a été modifié par ptilou - mar. 31 janv. 2006, 15:02.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
posté jeu. 2 févr. 2006, 18:28
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 287
Inscrit : 10 juil. 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 46,655




QUOTE
Dans garageband je vais dans partage puis je clic sur envoyer le morceau vers itunes. Là je vois bien itunes s'ouvrir mais pas de nouveau morceau....


Tu as choisis quelle option: exporter vers itunes normalement ou ce qu'ils appelent aperçu ou un mot comme cela ( je n'ai pas mon mac devant les yeux...) et qui permet d'ouvrir rapidement un morceau GB dans les autres applications d'Ilife ( bounce plus long dans ce cas)?

Il y a une troisième solution je crois, export compressé en AAC.

Dans tous les cas le morceau devrait se trouver dans le dossier permanent d'itunes " ajouté recemment". Tu as cherché là? ( question bête mais sait-on jamais? wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaelb
posté lun. 13 nov. 2006, 11:06
Message #6


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 21 mars 06
Lieu : Madrid - ES
Membre no 78,464




Bonjour Cher(e)s MacMusiciens,

Je me permets (j'espere que c'est ok) de faire remonter un vieux fil car j'ai aujourd'hui exactement le meme petit probléme.

J'ai fais l'acquisiton d'un DD externe il ya une semaine biggrin.gif ---> chuis content car je suis loin d'avoir une tunes (Iomega minimax 160Gb FW400) pour mon Macmini intel (core solo, OSX.4.8, GB3, Itunes 7.0.2, Live lite 5.2, Audacity et Ardour pour lequel je n'ai pas encore eu l'occasion de m'amuser avec).

Depuis que mes dossiers sont sur le DD externe, GB ne veut plus importer dans Itunes .....

Je ne peux que exporter sous la forme d'un podcast (.m4a ou qques chose comme
ça) en 192 kb/s vers le bureau puis reimporter dans Itunes .... sad.gif

Le truc c'est que (me demander pas pourquoi ...) j'ai passé un coup d'onyx "total" j'ai tout coché (core, noyau, cache utilisateur etc etc ...) et mon soucis c'est que je ne peux pas determiner si mon probléme est anterieur á onyx ou si c'est á cause du mouvement des fichiers vers le DD externe ....

J'ai trouvé ça sur Apple support :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300381
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303204
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93585

Mais je n'ai pas deplacé ni renommé aucune appli.

Je n'ai deplacé que la biblio des Apples loops, la biblio d'Itunes et d'Iphoto plus un tas de samples et boucles en Wav et Aiff non indexé dans GB. Et tout le monde retrouve ses bebes sans problemes.

Pas non plus de / dans le nom (parano au point ou j'ai viré meme les virgule ou guillemets et accent ... rien n'y fait)

Je n'ai rien touvé dans les preferences de GB, ni d'Itunes au sujet de l'export entre les deux ....

Sur MM la recherche ne me donne que ce fil qui est relativement le meme probleme, mais pour lequel il n'y a pas de reponse reele ....

Si quelqu'un a une idée, une piste, un bout de ficelle que je pourrais remonté ce serait vraimment super. (surtout pour ma femme qui pete les plombs qd elle me voit a 4h00 du mat devant mon ecran.... Ah ces españole j'vous jure elles ont du caractere ... tongue.gif )

Merci d'avance !!!!!!

Un saludo para todos.


--------------------
Robin hood was a communist
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaelb
posté mar. 14 nov. 2006, 12:04
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 50
Inscrit : 21 mars 06
Lieu : Madrid - ES
Membre no 78,464




Salut biggrin.gif !

Bon, je n'ai pas trop derangé de monde et tant mieux !

J'ai du faire n'importe quoi lorsque j'ai deplacé la biblio d'itunes vers le DD externe. Je l'ai remise a sa place d'origine et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai du mal m'y prendre dans la creation des alias ou qques chose comme ça.

Bref,

Desolé du (petit) derangement.

Musicalement.


--------------------
Robin hood was a communist
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté mar. 14 nov. 2006, 13:16
Message #8


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Gaelb,
il n'y a pas de mal à chercher des informations.
Le principal c'est que le problème rencontré soit résolu.
Je n'utilise iTunes pratiquement que pour mes propres morceaux, mais je sais que pour bien gérer sa bibliothèque, il vaut mieux qu'elle se trouve au même endroit.

Bonne musique ! cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Disto
posté mer. 1 oct. 2008, 23:11
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 17 nov. 06
Lieu : BAYEUX - FR
Membre no 85,372




Bonjour
Petit déterrage ; j'ai parfois ce souci de ne plus retrouver les morceaux que j'importe vers Itunes. En fait, Garage band ne les envoie pas dans le bon album. Souvent, il me les met bien à mon nom (en tant "qu'artiste" dans Itunes ; c'est la classe) mais sans album (alors que j'ai demandé à Garage band d'importer dans "musique de disto..."

Je pense qu'il doit s'agir d'un bug !

Quelqu'un d'autre a eu le souci ?

P.S. : je précise que je suis sur powerbook G4 et sur Tiger.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 6 juil. 2024, 22:08
- © 440 Forums 2011