MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Akai Cd300xl, scsi
dominik
posté mer. 6 nov. 2002, 00:36
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : CHAMALIERES - FR
Membre no 9,032




Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire quand:
j'ai branché un lecteur zip sur le plug scsi de mon cd3000 et quand je le débranche pour m'en servir sur une autre machine, je n'arrive plus à lancer mon cd3000, j'ai toujours le même message "waiting for scsi drive", j'ai beau attendre (très longtemps) rien ne se passe pourtant le cd3000 a son système d'exploitation intégré et et le scsi drive control est bien parametré sur le lecteur cdrom quand je déplugue le zip (j'ai l'impression qu'il ne reconnait plus le lecteur cdrom alors il reste figé sur ce message cité ci-dessus. Si quelqu'un peux m'éclairer car j'avoue que je ne comprends pas ce qui se passe. Je devrai pouvoir travailler sur le s3000 sans que le lecteur zip soit branché. J'ai beau enlevé le cable scsi sur le 3000 rien y fait. Merci de m'aider.


--------------------
el dominator

Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté jeu. 7 nov. 2002, 22:08
Message #2


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE
j'ai branché un lecteur zip sur le plug scsi de mon cd3000 et quand je le débranche pour m'en servir sur une autre machine, je n'arrive plus à lancer mon cd3000


est ce que tu debranches ton zip à chaud?

parce que le SCSI est tres susceptible.
comme l'elephant est irrefutable (mais ça c'est une autre histoire biggrin.gif )


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dominik
posté ven. 8 nov. 2002, 01:45
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : CHAMALIERES - FR
Membre no 9,032




et non heral je'ai bien pris le soin de reparémetrer l'id drive sur le lecteur interne cdrom et je ne débranche à chaud que depuis que j'ai du "USB" et c'est là queje ne comprends pas ce qui se passe surtout avant d'avoir unzip pluggé sur le S30000 je m'en servais tel quel et tout fonctionnait.
Bref j'y ai pensé au deplug à chaud mais je ne crois pas avoir fais cette boulette et si jamais c'était arrivé que faire ? cela ne doit pas être irrémédiable quand même sinon quelle cheat. Je vais eesayer de trouver un bouchon de terminaison à plugger sur le 3000 et peut-être esc-ce la solution. @+


--------------------
el dominator

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paichy
posté ven. 29 nov. 2002, 07:52
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 19 mai 02
Lieu : Perigueux
Membre no 4,735




QUOTE (dominik @ Nov 8 2002, 01:45)
Bref j'y ai pensé au deplug à chaud mais je ne crois pas avoir fais cette boulette et si jamais c'était arrivé que faire ? cela ne doit pas être irrémédiable quand même sinon quelle cheat. Je vais eesayer de trouver un bouchon de terminaison à plugger sur le 3000 et peut-être esc-ce la solution. @+

Au vu de ce que tu décris, tu as du débrancher à chaud, même si entre temps tu as changé de numéro SCSI sur ton CD3000. J'ai acheté d'occase un CD3000i qui a eu le même problème que toi, CAD ce message qui s'affiche eternellement, et la machine est bloquée. C'est ton fusible SCSI qui est bon à changer. Pour cela, tu peux soit le commander chez SOVEMAM à Paris (le réparateur agrée Akai en France), ça coute 8-9 Euros de mémoire, et le changer toi-même si tu sais le faire ou le faire faire par ton réparateur habituel (c'est ce que j'ai fait, habitant dans le Sud-Ouest), ou le faire faire par SOVEMAM. Bref, ça m'a couté une heure de main d'œuvre à 40 Euros, c'est rentable tongue.gif
J'en profite pour te demander si tu sais faire un SETUP sur le CD3000 (j'ai le CD3000i), car j'ai beau essayer sur le mien, manuel en main, et que ce soit avec l'OS version 1.6 ou 2.0 je n'y arrive pas sad.gif
Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paichy
posté sam. 30 nov. 2002, 07:27
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 18
Inscrit : 19 mai 02
Lieu : Perigueux
Membre no 4,735




J'oubliais une petite précision concernant ce problème de fusible SCSI. Quand j'étais allé à la pêche aux infos, je suis tombé sur l'excellent site de Icecool http://icecool.web.planet.it/index.htm qui traite du SCSI sur les sampler Akai, c'est très complet. Je l'ai contacté pour lui soumettre mon problème. Il s'est gentimment proposé de m'aider pour localiser ce fusible, je lui ai envoyé des photos etc, et grace à lui j'ai pu m'en sortir. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 00:22
- © 440 Forums 2011