MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Une Belle Station Pour Plug-iner Et Mixer, En quoi la qualité des convertisseurs externes intervient-elle ...?
Quetz
posté mar. 17 juil. 2007, 04:59
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Bonjour,
question super récurente, je sais, désolé :
Voilà, les prix des systèmes qui nous faisaient rever sont devenus presque trop accessibles, donc on veut y gouter c'est logique.
Pour ma part, je fais de la musique de film et tout un tas de prods sur une pauvre Mbox 1 depuis des années, en tout cas pour la partie création. Je travaille a l'ancienne, crayon et papier a musique, eh oui il en reste! Puis je vais en studio avec des vrais musiciens quand le budget m'est alloué pour, et apres
je retravaille les tracks audio à la maison sur mon MBookPro ou mon vieux G4/733 et ma vieille Mbox1, et j'ajoute la partie virtuelle.
La plupart du temps j'utilise des instruments virtuels de façon très gourmande, et pas mal de plugs. Je fais tout ça sous Logic 7 , pour le midi y a pas photo, et pour mixer, selon le projet c'est Logic ou Pro-Tools LE.

Mais voilà , ça me titille gravement, c'est compulsif à donf, mais je vais casser la tirelire pour gagner en qualité, et surtout de pouvoir dégager mon processeur qui est bien vaillant.
Je vais donc aller vers une solution qui ne sera pas un prototype, qui a fait ses preuves, et utilier enfin mon vieux G4/733 avec une bonne carte bien pro, meme si c'est pas la derniere generation, ce qui m'interesse c'est la stabilité et la reserve processeur.
Donc je vois toutes ces solutions genre
Mix+, MixFarm, et Adat Bridge24 vers convertisseur externe (je pense à RME fireface 800 cool.gif en liaison ADAT, de sorte que je puisse aussi l'utiliser directement en firewire avec mon mac-book pro wink.gif ), ou
Mix+, MixFarm, et 888/24 rolleyes.gif
etc,
et plusieurs questions apparaissent soudain :
blink.gif Toutes ces solutions permettront t'elles de faire marcher Logic 7.2 ou devrais-je downgrader? blink.gif idem pour le Mac Os et la version de coreaudio?

et surtout, question la plus importante pour moi biggrin.gif :

En quoi la qualité des convertisseurs externes intervient-elle dans le traitement d'un plug-in et d'un instrument virtuel, ou dans le nombre de pistes ou d'effets ouvrables dans un meme projet?
Je m'explique : est-ce que ça fera une différence, d'etre en 888/24, 882/20, Rosetta ou RME, si je n'effectue pas d'enregistrements moi-meme avec ce materiel, ne m'en servant qu'en post-prod et en edition?
Merci beaucoup, tout conseil sera tres apprécié! rolleyes.gif
Quetz
smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté mar. 17 juil. 2007, 06:19
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




J'ajoute, pour bien préciser : quand je dis que je n'effectue pas d'enregistrements moi-meme il s'agit d'enregistrements à partir des entrées analogiques d'un convertisseur, une paire de micros par exemple. Par contre j'enregistre, bien entendu, mais à partir des instruments virtuels, tout ce dont j'ai besoin en fait c'est de deux paires de sortie vers mes 2x2 enceintes et d'un bonne sortie casque.


Merci beaucoup! rolleyes.gif
Quetz
smile.gif smile.gif smile.gif
[/quote]

Ce message a été modifié par Quetz - mar. 17 juil. 2007, 06:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté mar. 17 juil. 2007, 07:15
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Les convertisseurs, dans la qualité de restitution des plugs, n'interviennent pas.

Par contre le bus interne à 48 bits plus tout ce que je ne saurait expliquer à propos d'un mix 24 apporte un réel plus en terme de précision et d'intelligibilité du son, au final.

Pour ma part j'ai bossé longtemps sous LE (mBox, mBox 2, Digi 002) avec pleins de plus en RTAS.

J'ai tout bazardé pour passer sur un Protools MIX caustaud et j'ai pris une sacré claque. Déjà il faut tout réapprendre, car les plugs TDM ne restituent pas du tout le son comme les memes plugs en RTAS. Ils sont très largement plus efficaces et les nuances entre diffrents plugs sont beaucoup plus évidentes le revers c'est que je ne peut plus appliquer les mêmes "techniques" qu'en LE sinon ça sonne vraiment trop étouffé.

Bref si tu peux fais-le, mais booste ton G4 moi j'etais sur un Mono 800 QS2002 et c'etait un peu trop mou au niveau de l'edition etc... je me suis de dégoté une carte Processeur BI 1Ghz d'origine et ça va bien mieux depuis !

Pour le reste :

Tu devra t'arreter à Protools TDM 6.4.1 sous OSX 10.3.8 ou 10.3.9 (je suis sous 10.3.9 et ça fonctionne bien toutefois DIGI conseille 10.3.8) donc je doute que cela fonctionne avec Logic 7.2 et tu sera limité par les plugs disponibles car il ne reste pas beaucoup de plus TDM MIX disponibles, bien que les plus importants (a mon goût) le sont : Anciens Waves, McDSP, URS, DuY, Cranesong et Sony Oxford.

Attention, pas toutes les interfaces ont uneprise casque, a bien verifier

Ce message a été modifié par er1c - mar. 17 juil. 2007, 07:22.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté mar. 17 juil. 2007, 15:13
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Merci beaucoup rolleyes.gif , c'est super cool et bien précis biggrin.gif , je vais donc aller vers une mix24, DSP farm, Adat Bridge et RME Fireface 400 ou 800, ça devrait le faire !
Euh.. huh.gif .Mix+, Mix24, Mixtruc, c'est laquelle qui ira avec mon G4 et le reste?
merci, à+ cool.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté mar. 17 juil. 2007, 19:15
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Bah un mix + et une 888/24 devraient suffire a couvrir tes besoins.

Bref il y a un topic qui traite du sujet et qui se nomme "Besoin de conseils achat TDM 24" et tu trouvera tout plein d'oinformations mais en gros il te faut :

- Une Mix Core (et pas D24 obsolète de nos jours)
- Une Mix Farm (et pas DSP Farm, beaucoup moins puissante et 4x moins cher)
- Un TDM Node RIBBON
- Une interface avec son cable

En gros t'en as pour 1000 - 1200 euros sur eBay de nos jours

Si tu est un gourmand en plugs, prévoir deux ou trois mix farms. (Perso j'ai une core et 3 farms et je me sens parfois un peu "juste" avec de gros projets mais pour en mettre plus il me faudrait un chassis que j'ai du mal a dégoter)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Quetz
posté mer. 18 juil. 2007, 02:41
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 122
Inscrit : 07 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 61,905




Merci beaucoup!
rolleyes.gif
Q.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mer. 18 juil. 2007, 12:30
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Si ça ne te pose pas de problemes regarde du coté d'ebay us...
ll y a de tres bonnes affaires... Même en passant par des boutiques. smile.gif

En france les TDM on encore un peu de mal à baisser wink.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 21 mai 2024, 20:01
- © MacMusic 1997-2008