MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Waldorf Xt, Qui le connaît ?
fwedewe1
posté lun. 19 juil. 2004, 11:38
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Je voulais savoir si quelqu'un possédait un Waldorf XT et pouvait m'en parler car après avoir goûté à l'émulation du PPG (à l'époque où j'étais sur PC), je suis un peu tombé amoureux des tables d'ondes. Or, le logiciel de Steinberg semble poser des problèmes sous DP4 ! Et comme j'ai toujours voulu avoir un Waldorf (franchement domag que cette marque soit tombée) ce serait l'occasion de faire le pas.
Mes questions sont celles-ci :

- est-ce qu'il est capable de procéder aux balayages des tables d'onde comme le PPG ? (c'est ce que j'adore)
- que possède-t-il comme effets ?
- j'ai entendu dire que sa polyphonie était de 10 voix mais extensible à 30; Où peut on ajouter des "barrettes" pour atteindre le maximum de voix ? (l'opération se faisait chez le fabricant parait-il.)
- est-ce que les ondes sont aussi "low-fi" que le PPG ou sont elles plus actuelles ?
- est-ce que le son est pêchu ou plutôt froid, tout numérique ? (j'ai Access Virus b et pour du numérique, c'est plutôt pas mal)

Si quelqu'un sait où trouver des démos de cet engins ou veut me proposer une compo en mp3 pour me faire une idée du potentiel musical de la machine, qu'il n'hésite pas en m'envoyer tout cela.

Merci. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
posté lun. 19 juil. 2004, 14:21
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 241
Inscrit : 28 mai 02
Lieu : Sartrouville - FR
Membre no 4,865




voici deux liens avec pas mal d'info concernant le Waldorf!
c'est vraie que c'est dommage qu'une telle marque disparaisse comme ça!!! angry.gif

http://www.vintagesynth.org/waldorf/microwavext.shtml

http://www.sequencer.de/english/index.html

sinon tu dit:
"Or, le logiciel de Steinberg semble poser des problèmes sous DP4 "

...mais de quel logiciel veut tu parler?

sinon pour obtenir la carte qui te permet de rajouter de la poliphonie (+ des effects pour le modéle MW2) faudras contacter le distributeur français:
http://www.umdistribution.com/index.html

bonne wav!!


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté lun. 19 juil. 2004, 15:38
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Merci pour les infos.
En ce qui concerne le logiciel de Steinberg "Wave PPG 2.2", j'aurais enendu dire qu'il y'aurait des problèmes concernant son installation. D'ailleurs, j'avais gagné l'année dernière le D'Cota lors de la tournée du constructeur et celui-ci créée un sérieux conflit avec DP4. Steinberg m'avait conseillé de télécharger leur mise à jour qui n'a rien changée et mes autres mails ont dû connaitre la corbeille directement puisque je n'ai plus jamais eu de réponses de leur part ! Tant pis pour eux, je n'acheterai pas ce produit qui m'avais tant plu en version "piratée" sur mon PC à l'époque (je suis devenu un peu plus honnête maintenant).
Sinon, tu me parles d'effets supplémentaires : lesquels ?
Sinon, c'est quoi le modèle MW2 ?

Merci encore. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif rolleyes.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
posté lun. 19 juil. 2004, 20:08
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 241
Inscrit : 28 mai 02
Lieu : Sartrouville - FR
Membre no 4,865




Sinon, tu me parles d'effets supplémentaires : lesquels ?
Sinon, c'est quoi le modèle MW2 ?

alors le MW2 c'est le Micro Wave 2 de Waldorf la même chose que le XT mais avec des boutons en moins!
...et donc la carte en option permet d'avoir plus de polyphonie sur ces 2 modéles (MW XT et MW 2) qui passe de 10 à 30 notes!
...et les effets (je croit) c'est juste pour le MicroWave2!

en ce qui concerne le WAVE PPG de Steinberg, je ne pourrait pas t'aider car jamais utilisé...même pas en demo!...mais du coup j'vais peut être l'essayer!


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté mar. 20 juil. 2004, 09:57
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




C'est toi qui me parlais d'effets mais apparemment c'est juste sur le MW2. Je préfererais un XT si possible.
Merci pour les infos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
posté mar. 20 juil. 2004, 10:39
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 241
Inscrit : 28 mai 02
Lieu : Sartrouville - FR
Membre no 4,865




là tu va trouver ton bonheur!

http://www.carbon111.com/mwxt.html


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté mar. 20 juil. 2004, 10:41
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Tu sais que t'es le meilleur toi ? tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté mer. 4 août 2004, 00:06
Message #8


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Ca y'est, je l'ai essayé. Ca sonne comme je l'espérais et sa prise en main est très facile dans l'ensemble. Dès que j'aurais deux trois sous, je pense qu'un Xt viendra faire des calins à mon Virus qui est très bien mais seble avoir besoin de ce complément. Seuls cette polyphonie limitée et le processeur d'effets un peu léger m'ennuient un peu.
VIVE LES TABLES D'ONDES !

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 1 juin 2024, 18:35
- © 440 Forums 2011