MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Editeur Modular / Micro Modular Sous Os X ?
electrofrog
posté ven. 28 mai 2004, 16:07
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 04 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 22,458




Salut tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un Nord Micro Modular et j'en ai toujours été très satisfait smile.gif
Je travaillais jusqu'alors avec un iBook 500 Mghz et l'éditeur fourni par Clavia fonctionnait inmpec
sur cette machine. Mais depuis peu je me suis acheté un powerbook alu 15' et j'ai revendu l'iBook :
malheur ! il n'existe pas d'éditeur sous OS X et l'aluBook ne boote plus sous OS 9.... et je n'arrive pas
à faire fonctionner l'éditeur sous Classic sad.gif sad.gif
Y a t-il une solution ou suis-je condamné à rester avec mes patches dans le synthé sans jamais pouvoir en
changer (ah oui je vous ai pas dit, le seul moyen d'éditer un patche avec le Micro Modular c'est de passer
par l'éditeur soft...)

Ce message a été modifié par june bug - ven. 28 mai 2004, 18:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 29 mai 2004, 05:39
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et si tu utilisais le moteur de recherche… ça m'éviterai de retaper tout encore une fois… (désolé, mais bon…)

ça donne ceci

tu trouvera ton bonheur cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
electrofrog
posté sam. 29 mai 2004, 09:41
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 04 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 22,458




pardon pardon, j'avais juste tapé "modular" dans le moteur et y'avait pas grand chose qui étéit sorti... merci beacoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 30 mai 2004, 06:21
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Toujours penser au paramètre temps dans le moteur de recherche, par défaut il est sur les 30 derniers jours…

Il y a des fervents claviatophiles dans les environs (enfin surtout moi) donc… laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mixmoove
posté dim. 30 mai 2004, 14:49
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Dieppe - FR
Membre no 11,751




en tout cas j'ai déniché la version béta du modular éditor pour OSX et ca a l'air de plutot bien marcher sous panther 10.3.3 a part pour le brownser qui ne reconnait pas ma partition de demarrage. a part ca tout a l'air de fonctionner parfaitement. biggrin.gif
Je vais pouvoir me passer du Modular G2....
Et surtout, je vais pouvoir virer mon Pécé qui me servait jusqu'a lors uniquement pour Akaisys et Modular éditor biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
electrofrog
posté dim. 30 mai 2004, 15:58
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 04 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 22,458




ah bin t'as bien de la chance... chez moi l'éditeur OS X se comporte plutôt mal : en général il plante tout seul comme un grand au bout de 20 minutes environ. Mais c'est quand même dingue que Clavia n'ait pas sorti un éditeur OS X "officiel" quand ont sait que la plateforme de référence pour la musique est OS X et plus 9... mais c'est pour vendre du G2 je suppose. En tout cas je suis dégouté car je considère le Micro Modular comme une référence et il est devenu indispensable pour moi. Mais j'ai pas dit mon dernier mot : je vais tester avec virtual PC. Na !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 31 mai 2004, 08:31
Message #7


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Attention, il y a plusieurs beta en circulation… Une seule est vraiment stable (super stable pour une alpha en fait)

La bonne est là…ICI !

(pourquoi je dois toujours tout reprendre à zéro avec ce truc… (soupir)

Pour les raison de Clavia de laisser tomber l'éditeur, une raison financière : ils devaient sortirs d'autre produits nouveaux pour tenir et donc abandonner le développement, et pourquoi inachevé, parce que les utilisateurs (sur la Modular list) avaient fourni une liste de desiderata et clavia a essayé de les satisfaire mais ils sont arrivés dans le mur matériel assez vite, la solution a été le G2 qui fait 98% de ce que l'on avait demandé (manque le module sample).

Le G2 est magnifique.

Mais le G1 est déjà une super bécane biggrin.gif

Et il n'y aura pas de remplaçant pour le micro modular mais bon… sad.gif

Mais pour info, l'éditeur OSX du G2, Clavia l'a fait sous la pression d'utilisateurs pros qui gueulaient… En tout cas ça a assez hurlé en mailing list, mais il y a du y avoir plusieurs personnes à Hollywood ou dans les studios anglais qui ont tapé du poing sur la table. Tant mieux… tongue.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
electrofrog
posté ven. 4 juin 2004, 14:15
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 04 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 22,458




bon bin voilà, mon éditeur fonctionne sous OS X... avec virtual PC... oui bon je sais je sais... mais ça marche et c'est le principal smile.gif

Pour la version Beta de l'éditeur, merci mais c'était bien celle ci que j'avais : elle plante au bout d'un moment si le patch est un peu gros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stiiiiiiive
posté ven. 25 juin 2004, 17:29
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 18 mai 04
Lieu : FR
Membre no 43,478




Un grand merci au petit martien qui vient de me sauver la mise. C'est un autre musicien qui m'a aiguillé sur bittersound.com, mais il a eu la délicatesse de te citer. Toutc eci sur audiofanzine.

Voilà, merci à toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 26 juin 2004, 11:56
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




cool.gif wub.gif

(les remerciements ça fait toujours plaisir)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 15 juin 2024, 23:39
- © 440 Forums 2011