MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Avid S6, news
_News_
posté mar. 22 oct. 2013, 15:41
Message #1





Visitors







Commentaires sur:

Avid S6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mar. 22 oct. 2013, 15:41
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




C'est très bien tout ça, modulaire, novateur, soit. Manque quand même le minimum vital comme les customs faders, annoncé comme un update à un an,ainsi que la personnalisation des commandes. En l'état actuel, impossible de gérer simplement toutes les bandes d'EQ sur le panel central...comme sur une simple d-command.Eucon 3, c'est certes plus d'ouverture sur les autres DAW, mais une gestion moins personnalisée de protools...Enfin, je trouve que la politique tarifaire est déconnectée du monde réel, surtout au regard de ce qu'a pu être la procontrol puis la série icon e, leur temps.A ce prix là, c'est tout un segment de marché (musique, post-prod moyen de gamme, home studio) qui ne peut s'offrir ce système, même sur une base modulaire.Avec le prix de la d-command 24 faders d'antant, on se paye à peine une S6 8 faders, avec un XMON et une gestion du monitoring qui n'a pas évolué...Enfin, la S6 renforce un peu plus le mixage visuel, un peu à l'encontre de la philosophie du mixage...Bref, pas convaincu du tout, mais alors pas du tout.ET pas que pour une histoire de tarif...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mar. 22 oct. 2013, 22:08
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




moi, je me contente d'annoncer, après on en pense ce qu'on veut smile.gif
J'ai trouvé pas si mal quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mar. 22 oct. 2013, 22:45
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Citation (d-cipher @ mar. 22 oct. 2013, 22:08) *
moi, je me contente d'annoncer, après on en pense ce qu'on veut smile.gif
J'ai trouvé pas si mal quand même...


Je précise quand même : c'est prometteur, mais pas encore finalisé. Manque une gestion sérieuse de monitoring, en tous cas plus costaud que ce qui existe sur le Xmon qui a somme toute 10 ans...Manque encore des fonctions importantes présentes sur la dcontrol.

Enfin, a près de 100 000 € pour une S6 32 faders, c'est très cher la surface de contrôle dans le contexte actuel. Je dois investir pour ma régie 5.1 dans une surface protools, je suis intéressé, mais à ce prix là, sans un Xmon évolué et les customs faders, je suis pas complètement à fond....Et je pense que je ne suis pas le seul. C'est beaucoup d'argent.

Cela ne remet pas en cause la philosophie du produit et les efforts de R&D de l'éQuipe Avid.

Apple a sorti ce soir des bombes de macpro 4k ready à 3800 € qui explosent le marché audiovisuel réservé il y a peu à une elite. Dans ce contexte, la prudence est de mise sur la direction que prend la globalité d'un métier....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté mer. 23 oct. 2013, 15:31
Message #5


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (lionel2p @ mar. 22 oct. 2013, 22:45) *
Citation (d-cipher @ mar. 22 oct. 2013, 22:08) *
moi, je me contente d'annoncer, après on en pense ce qu'on veut smile.gif
J'ai trouvé pas si mal quand même...


Je précise quand même : c'est prometteur, mais pas encore finalisé. Manque une gestion sérieuse de monitoring, en tous cas plus costaud que ce qui existe sur le Xmon qui a somme toute 10 ans...Manque encore des fonctions importantes présentes sur la dcontrol.

Enfin, a près de 100 000 € pour une S6 32 faders, c'est très cher la surface de contrôle dans le contexte actuel. Je dois investir pour ma régie 5.1 dans une surface protools, je suis intéressé, mais à ce prix là, sans un Xmon évolué et les customs faders, je suis pas complètement à fond....Et je pense que je ne suis pas le seul. C'est beaucoup d'argent.

Cela ne remet pas en cause la philosophie du produit et les efforts de R&D de l'éQuipe Avid.

Apple a sorti ce soir des bombes de macpro 4k ready à 3800 € qui explosent le marché audiovisuel réservé il y a peu à une elite. Dans ce contexte, la prudence est de mise sur la direction que prend la globalité d'un métier....


C'est assez juste, et il est vrai qu'Avid a fait un tour de chauffe avec la S6 pendant l'AES, mais qu'en l'état, elle n'offre pas toutes les capacités qu'on est en droit d'attendre d'une console de ce prix... Mais c'est séduisant aussi rolleyes.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 24 oct. 2013, 09:14
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Pet-être qu'on en verra un peu plus au SATIS cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
d-cipher
posté jeu. 24 oct. 2013, 10:55
Message #7


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 543
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284




Citation (wfplb @ jeu. 24 oct. 2013, 09:14) *
Pet-être qu'on en verra un peu plus au SATIS cool.gif


Je gage que si Avid en présente une, elle ne sera plus guère avancée que la version de l'AES smile.gif
d-cipher
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 13:15
- © 440 Forums 2011