MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Besoin De Conseils => Carte Son Guitare
Dugloom
posté mar. 11 déc. 2012, 00:12
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 11 déc. 12
Lieu : FR
Membre no 121,742




Bonjours à tous !

Je suis guitariste dans le milieu du deathcore (en gros du death + du hardcore) et je souhaite m'offrir une carte son externe.

Seulement voilà, je suis complètement paumé dans ce monde là, d'autant plus que je trouve peu de renseignement sur les cartes qui m'intéressent (google n'a pas été amical).

En clair :

- Je dispose d'un budget allant autour de 100 euros;

- Je joue sur une sept cordes;

- Je souhaite pouvoir jouer tout en écoutant le son "traité", c'est à dire à la sortie du PC, et non celle de la carte, avec très peu de latence.

- Une qualité de fabrication digne de ce nom (c'est à dire une carte assez solide pour le transport)

- J'aimerai si possible que cette carte soit équipée d'une entrée XLR pour micro.

- Et enfin je recherche surtout une bonne qualité au niveau des sons bien saturé (bien que cela se joue surement au niveau des plugins);

J'avais repéré la M-Audio Mobile Pre MkII, mais les avis divergent beaucoup sur celle-ci.

Aussi je fais appel à votre expérience ou à vos connaissance pour me conseiller.

Merci d'avoir lu mon post jusqu'au bout smile.gif

Ce message a été modifié par Dugloom - mar. 11 déc. 2012, 00:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 11 déc. 2012, 11:08
Message #2


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Dans un budget inférieur à 150 €, les interfaces sont un peu équivalentes... AMHA

M Audio mobile pre mkII
Focusrite (scarlett 2i2 ou Safire 6 USB)
Tascam US 100 ou US 122 MKII
Alesis IO2 express

voir également les outils dédiés "guitaristes" avec des effets intégrés (? mais ces ajouts d'effets ne n’apporteront sans doute rien si tu as déjà façonné ton son avec TON propre rack )

Zoom
Line 6

En fait l'interface audio n’apportera rien au son de ta gratte (d’où l'importance des critères : neutralité, qualité audio, solidité et SAV présent et aps trop lointain, avant tout). l'interface permet avant tout de convertir l'audio en numérique. Et à ce prix là elles le font toutes assez correctement...

En fait, beaucoup de débutants en MAO nous demande conseil, mais finalement on a peu de retours et de commentaires après un an d'utilisation de ces outils entrée de gamme... solidité, qualité de l'acquisition audio et satisfaction en regard du besoin... du coup, il est difficile d'avoir un avis sur du matos de plus en plus fabriqué en Asie et avec des coûts et des prix de plus en plus tirés...

Perso j'aime bien Focusrite... mais j'ai pas d'actions...
Bienvenu sur PcMusic !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dugloom
posté mar. 11 déc. 2012, 19:58
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 11 déc. 12
Lieu : FR
Membre no 121,742




QUOTE (ptilou @ Tue 11 Dec 2012, 11:08) *
Dans un budget inférieur à 150 €, les interfaces sont un peu équivalentes... AMHA

M Audio mobile pre mkII
Focusrite (scarlett 2i2 ou Safire 6 USB)
Tascam US 100 ou US 122 MKII
Alesis IO2 express

voir également les outils dédiés "guitaristes" avec des effets intégrés (? mais ces ajouts d'effets ne n’apporteront sans doute rien si tu as déjà façonné ton son avec TON propre rack )

Zoom
Line 6

En fait l'interface audio n’apportera rien au son de ta gratte (d’où l'importance des critères : neutralité, qualité audio, solidité et SAV présent et aps trop lointain, avant tout). l'interface permet avant tout de convertir l'audio en numérique. Et à ce prix là elles le font toutes assez correctement...

En fait, beaucoup de débutants en MAO nous demande conseil, mais finalement on a peu de retours et de commentaires après un an d'utilisation de ces outils entrée de gamme... solidité, qualité de l'acquisition audio et satisfaction en regard du besoin... du coup, il est difficile d'avoir un avis sur du matos de plus en plus fabriqué en Asie et avec des coûts et des prix de plus en plus tirés...

Perso j'aime bien Focusrite... mais j'ai pas d'actions...
Bienvenu sur PcMusic !


Salut ptilou !

Tout d'abord merci pour la réponse et l'accueil,

Effectivement je possède pas mal de pédales, mais ce ne sont que des distos, ainsi qu'une wah et la whammy.
Mais je ne savais pas que ça avait de l'importance, je veux dire, vaut-il mieux que j'utilise mes propres effets où bien des effets numériques comme ceux de guitar rig ?

J'ai oublié de préciser que je joue avec des micros guitare actif particulièrement agressifs, est-ce que cela risque de poser problème ?

Je suis vraiment tenté par la M Audio mobile pre mkII, mais apparemment elle n'est plus fabriquée, thomann en vend encore mais j'ai peur que la production soit arrêtée pour des raisons de qualité de fabrication qui laissent à désirer...

Bon je vais me renseigner sur les cartes que tu m'a cité,

Merci encore smile.gif

Ce message a été modifié par Dugloom - mar. 11 déc. 2012, 20:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 12 déc. 2012, 10:32
Message #4


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Citation (Dugloom @ mar. 11 déc. 2012, 19:58) *
, vaut-il mieux que j'utilise mes propres effets où bien des effets numériques comme ceux de guitar rig ?
J'ai oublié de préciser que je joue avec des micros guitare actif particulièrement agressifs, est-ce que cela risque de poser problème ?


Ya deux manières d'enregistrer ta guitare :

Soit avec ton set (pédales et ampli guitare) repris par un microphone (genre sm57 ou micro dynamique ) placé devant la gamelle de l'ampli, et via ton interface audio (entrée Mic en XLR et avec alim phantom). Bien sûr le lieu d'enregistrement doit être un peu adapté (insonorisé par rapport au voisin ! et sans bruit de voisinage, voiture de pompier qui passe... etc ...); C'est en général la meilleure façon d'obtenir le meilleur son... C'est plus vivant !!!

Soit via un plug de simulation d'ampli et d 'effets (genre guitar rig que tu cites) en entrant sur la carte son directement avec ton jack guitare (entrée Guitare/line Hiz) et avec toutes les possibilités de réglage du plug ! et en préservant le relationnel avec le voisinage. C'est sympa mais un pti peu plus "numérique" comme son...

Citation
Bon je vais me renseigner sur les cartes que tu m'a cité,

je t'ai donné un avis. Et ne connait pas cette M Audio d'entrée de gamme.
J'ai toujours une Edirol UA5 (devenu un peu M Audio depuis) acheté ya plus de 10 ans et qui s'avère solide et de qualité tout à fait correcte pour un prix similaire de l'époque...
http://is.gd/CHGCYd


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté mer. 12 déc. 2012, 11:23
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




+1 sur l'option garder tes effets, et prendre carte son basique.... surtout vu ton budget très faible. Ça simplifiera aussi d'éventuels problèmes de latence.



--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dugloom
posté dim. 16 déc. 2012, 22:05
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 11 déc. 12
Lieu : FR
Membre no 121,742




Bonne nouvelle, finalement je disposerai d'un budget de 250/300 euros, voir un peu plus.
Est-ce que cela pourrai m'ouvrir plus de portes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 17 déc. 2012, 11:31
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




A ce prix là, le son peut être un peu meilleur et surtout la connectique plus costaud et plus durable. C'est un bon budget d'entrée de gamme !

Focusrite Scarlett 2i4
Focusrite Saffire 6
Focusrite Scarlett 8i6
Focusrite Scarlett 18i6

Dans les très portables :
RME Alva Nanoface black
Apogee One

et une particulière peut être ?
Apogee GiO


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté lun. 17 déc. 2012, 14:41
Message #8


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (ptilou @ lun. 17 déc. 2012, 11:31) *
Focusrite Scarlett 2i4
Focusrite Saffire 6
Focusrite Scarlett 8i6
Focusrite Scarlett 18i6

là, on sent comme de l'amour !!! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté lun. 17 déc. 2012, 16:48
Message #9


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




j'ai pas d'actions ! juré !!! huh.gif
biggrin.gif biggrin.gif

mais si j'avais un achat à faire de ce budget, ce serait dans ce lot là... cool.gif
D'autres içi, préfèrent d'autres marques... et en plus de nouvelles marques ont abordé depuis peu ce marché de l'interface USB (2 et 4 entrées)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dugloom
posté lun. 17 déc. 2012, 19:17
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 11 déc. 12
Lieu : FR
Membre no 121,742




J'avais justement repéré la focusrite 8i6, mais les avis divergent un peu, et encore une fois c'est très dur de trouver des test fiables.

Ce message a été modifié par Dugloom - lun. 17 déc. 2012, 19:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 01:52
- © PcMusic 1997-2007