MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Clavier Maitre, Workstation, Sampleurs.., renseignements pour achat synthé moyen-haut gamme
Clyed
posté ven. 31 août 2007, 16:49
Message #21


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




QUOTE
Puisque le but principal de notre ami est de jouer avec un groupe de rock, la nature des sons embarqués dans chacune des machines qu'il convoite, m'apparaît l'élément déterminant du choix qu'il doit faire. Il n'a plus qu'à les essayer. C'est le seul moyen. cool.gif


Exact ! Et d'ailleurs j'ai regardé un peu plus en profondeur le Yamaha S90 ES ! Apparement il est surprenant ! Les avis disent que les sons sont vraiment bien et surpassent les autres workstations de la même gamme. Seulement, il ne fait pas séquenceur et sampleur...

Mais j'ai des questions la dessus ;

--Je peux très bien utiliser un logiciel de mon ordi, connecter le synthé et faire mes compos sans rien acheter en plus non ???

-- Le sampleur, c'est pour éditer des sons non ? Si il n'y en a pas dasn le S90 ES, ca veut donc dire que je ne peux pas faire mes propres sons comme sur les autres workstation ?? Dans ce cas la, ca devient embêtant, si je dois me réduire aux sons préenregistrés.

Cependant, le S90 ES n'est pas une workstation mais un synthé de scène, mais est-ce que, dans le futur, je pourrais ajouter un séquenceur ou sempleur externe afin de le rendre aussi complet qu'une worstation ? Et est-ec que je peux joindre des racks ? Comme par exemple :" tiens j'vais ajouter le rack du dernier Korg" et ainsi j'ai les sons et effets du Korg Extreme par exemple ?


Merci beaucoup pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 31 août 2007, 17:21
Message #22


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




QUOTE
-Je peux très bien utiliser un logiciel de mon ordi, connecter le synthé et faire mes compos sans rien acheter en plus non ???

Oui, prises USB ou mLan pour la connexion à l'ordi.
QUOTE
-- Le sampleur, c'est pour éditer des sons non ? Si il n'y en a pas dasn le S90 ES, ca veut donc dire que je ne peux pas faire mes propres sons comme sur les autres workstation ?? Dans ce cas la, ca devient embêtant, si je dois me réduire aux sons préenregistrés.

Va voir les spécifications chez Yamaha tout simplement. Il y a 3 slots pour des cartes externes de sons. De toutes façons, tu peux éditer ttes sons, c'est clair dans la vidéo de démo accessible à partir de la page précédemment indiquée.
QUOTE
Cependant, le S90 ES n'est pas une workstation mais un synthé de scène, mais est-ce que, dans le futur, je pourrais ajouter un séquenceur ou sempleur externe afin de le rendre aussi complet qu'une worstation ? Et est-ec que je peux joindre des racks ? Comme par exemple :" tiens j'vais ajouter le rack du dernier Korg" et ainsi j'ai les sons et effets du Korg Extreme par exemple ?

tu peux lui connecter des expandeurs ou du séquenceur externe via les prises MIDI à l'arrière. No problemo
cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 31 août 2007, 17:30
Message #23





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Pas mieux. le seul petit défaut, c'est qu'il a un toucher balanced hammmer, et non graded hammer comme sur la plupart des piano numériques. Le toucher n'est pas dynamique mais pas super dur non plus. C'est un bon compromis pour les pianistes-organistes-clavieristes. C'est quand même une bonne bécane et plus accessible qu'un NordStage ou un Kurzweil à 5000 brouzoufs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
posté ven. 31 août 2007, 17:50
Message #24


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




D'accord, merci pour ces précisions.


Je vais faire mon chieur jusqu'au bout ! (Faites qu'ils soient pas saoulés et qu'ils répondent !)

Si j'ai bien compris (ou pas), donc la Rom c'est la mémoire morte, opposée a la Ram. Donc, Rom permet de sauvegarder des changements dans le synthé, même quand je l'eteinds ? Rassuez moi, même si y'a pas de séquenceur etc.. Je peux sauvegarder mes changements et edition des sons ? Ou tout est remis a zéro quand je l'allume :x

(jsuis sur que je passe trop pour un nul la Oo)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 31 août 2007, 17:57
Message #25





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Oui, tu peux sauvegarder tes éditions de son, enfin normalement. Tu feras une sauvegarde lors du test wink.gif

Mais non, les seules questions bêtes que l'on pose sont celles que l'on ne pose jamais! cool.gif

Le qu'en dira-t-on, on lui pisse dessus!

Ce message a été modifié par Satriana - ven. 31 août 2007, 17:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
posté sam. 1 sept. 2007, 18:16
Message #26


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




Par contre, des trucs très utiles en live: c'est l'apparition d'un son en appuyant plus ou moins fort.
Je sais pas comment ca s'appelle, mais il n'y a pas ca sur le s90 ES je crois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté sam. 1 sept. 2007, 19:00
Message #27


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (Clyed @ sam 1 sep 2007, 19:16) *
Par contre, des trucs très utiles en live: c'est l'apparition d'un son en appuyant plus ou moins fort.
Je sais pas comment ca s'appelle, mais il n'y a pas ca sur le s90 ES je crois


l'aftertouch
fondamental sur un clavier pour piloter des synthés


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
posté sam. 1 sept. 2007, 19:10
Message #28


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




QUOTE
pour piloter des synthés


Comment ca ? Moi je parle du fait qu'en prenant un son de piano et vibraphone par exemple,

en appuyant doucement ya que le piano, et en appuyant fort, ya les deux ! C'est ca l'after touch ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 1 sept. 2007, 19:33
Message #29


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Nan ça c'est un layer, le mélange de deux sons avec variante d'apparition d'un des sons à partir d'un certain niveau de vélocité. huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clyed
posté sam. 1 sept. 2007, 19:53
Message #30


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 32
Inscrit : 10 nov. 06
Membre no 85,126




Ah voila ! tongue.gif

Et ca y est sur le s90 ca ? :x
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:50
- © 440 Forums 2011