MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Finale 2003 : Concordance Changement De Mesure, Comment qu'on fait ça ?
-BHL-
posté dim. 20 oct. 2002, 22:48
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 1,367
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47




QUOTE (Kronk @ Oct 19 2002, 16:23)
Je profite du léger dérapage de cette discussion pour exposer mon problème, qui ne répondra aucunement à celui de Agamben mais qui concerne Finale :
J'essaye en vain depuis des jours d'envoyer un score Logic 4.8 Mac à un éditeur qui travaille sur Finale PC.
Il ne peut ouvrir aucun de mes fichiers PostScript ou PICT.
Quelqu'un a-t-il la clé de l'énigme blink.gif

Il faut peut-être que tu fasses croire à Logic que tu imprimes sur Laser 8 et que de l'autre côté, (côté PC) , il ait installé le driver Laser 8.

Je dit ça car ça m'est arrivé....

Maintenant, est ce que Logic peut sauver les scores en Postcript???

Est ce que sa version de Finale n'est pas trop ancienne?

Un exemple: ici, un score sauvé sous Finale 2002 Mac, refuse de s'ouvrir sous Finale 2001 PC. Et je ne te parle même pas de la version 2003 (mac).

Le problème sur Finale, c'est que tu n'as pas la possibilité de sauver sous "une version antérieure".Le "save as" ne te propose que : "EGNIGMA TRANSPORTABLE FILE" ou "MIDI FILE".

Pour revenir à ta question, à mon sens, il faut sauver en postcript, et que vous ayez le même driver d'imprimante.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
musiciuss
posté lun. 21 oct. 2002, 08:44
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 04 juin 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 796




wink.gif
1- express. tool
2- dlclic sur la note où doit commencer le new tempo
3- choisir "créate" dans la box qui s'ouvre
4- entrer 1 nom (facultatif mais conseillé) et clic sur la barre "show playback opt."
5- dans la partie playback opt. 1er pop-up choisir tempo
6- régler l'autre pop-up pour la valeur de note, ex. dott quarter (noire pointée)
7- toujours dans la partie playback opt entrer la vitesse voulue dans le champ "set to value" (ex. 140)
8- click OK : un tempo de 140 à la N. est créé et peut être utilisé dans toute la partition
9- l'OK préc. r'ouvre la 1er box; choisir "sélect"
10- New box pour des réglages secondaires : pour tempo choisir "this staff only" et régler la position de départ du cht de tempo (début de mesure ou à partir de cette note - celle ou tu as cliqué au départ)

NOTA :
Si tu veux retrouver le tempo original il faudra créer un new cht de tempo avec la valeur première.

Cela parait compliqué mais en fait une telle procédure ne demande que quelques secondes.
Salutations.


--------------------
musiciuss
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 30 sept. 2024, 12:39
- © MacMusic 1997-2008