MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Power Vilette numérique 2004 - 21 septembre / 3 Octobre 2004, Evénement
ptilou
posté mar. 21 sept. 2004, 09:00
Message #11

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (djodjo @ Sep 21 2004, 08:36)
Des mouvements qui déclenchent des sons!!!????
Vous vous rendez compte à quel niveau on en est arrivé? Et certains osent encore appeler ça de la musique!!!

Pourquoi pas ? Ca me semble en effet très interessant ! Reste à associer de beaux gestes et de belles figures avec des sons et des timbres étonnants et bien choisis ! La démarche reste ouverte... yc à l'émotion smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
posté mar. 21 sept. 2004, 09:14
Message #12

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

le theremin .... des les années 20 , on avait dit la messe ! en guise de gestes qui declenchent des sons . tout cela est vraiment une vieille histoire . Comme tout ce qui touche a l'électro etc ... On avait déja fait le tour du sujet dans les annéées soixante ! concepts , sons etc ... aprés Perrey and co .... bof !
déja en 80 , la harpe electrique de Sajzner ... c'était du revival !
l'électro existe ...parceque c'est du fastoche a faire , du presse-boutons . la technologie a crée le style .

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ptilou
posté mar. 21 sept. 2004, 10:26
Message #13

News Translations
Icône de groupe

Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

Et la partie centrale de "Whole lotta love" par Page, fait avec... un hard theremin ? On le voit dans the "song remains the same" exorcicer la musique avec ses mains autour de l'antenne... un bien beau moment (1975 ?) cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Miss Kiki
posté mar. 21 sept. 2004, 10:30
Message #14

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

laugh.gif le Theremin continue a se vendre comme des petits pains et il évolue qui plus est ... La pratique du Theremin demande beaucoup de précision dans le geste (donc une mémoire kinétique sans faille oserai je dire) et une oreille absolue, ce qui ne place pas cet instrument à la portée du tout venant comme la guitare par exemple wink.gif (tout le monde peut faire mi sol la dans la journée en braillant).
La guitare éléctrique aussi est un instrument "éléctronique" ... et ce serait navrant de ne pouvoir s'en servir qu'a jouer du wocknwoll rolleyes.gif
Electronique, numérique, tout ça est nimbée par la fée éléctricité qui nous permet d'entendre autrement, je trouve ça très rafraichissant.
Mentalement imaginer un monde sonore sans évolution technologique
et ici technologique ne veut pas dire forcement informatique (beaucoup de nouveaux instruments ont étés crées par des luthiers "modernes" le daxophone par exemple) donc ce monde claustrophobique qui ne voudrait pas avancer, je suis contente qu'il n'existe pas.
Rome ne s'est pas faite en 1 seul jour, la musique non plus.
Il a fallu plus de 1000 années pour que les êtres humains passent du chant Gégorien au vertiges du Sacre du Printemps ... la musique electro n'a m^me pas 100 ans , par contre elle est passée en moins de 20 ans
a une souplesse d'utilisation inouie ... ce qu'il reste à faire c'est juste prendre l'habitude d'utiliser plus son cerveau droit wink.gif
Et c'est valable aussi pour les grateux ! laugh.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
abdul6
posté mar. 21 sept. 2004, 11:02
Message #15

Maniac Member

Inscrit : 03 mai 04
Membre no 42,388

Et kiki souffle sur ce thread
comme une brise marine dans un hospice
thank you miss

+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 21 sept. 2004, 11:38
Message #16

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

QUOTE (brian holden @ Sep 21 2004, 08:14)
l'électro existe ...parceque c'est du fastoche a faire , du presse-boutons . la technologie a crée le style .

ah ah ah

decidement on finit tous un jour par ne plus vivre avec son temps.
c'est pas perso brian, tu dois avoir un long et riche parcours musical (pas moi)... mais là...

+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 21 sept. 2004, 11:41
Message #17

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

QUOTE (devine.64 @ Sep 20 2004, 20:17)
Des mouvements qui déclenchent des sons, tu parles d'une prouesse. En plus ça se veut à la pointe. Des bouffons ouais !!!!

biggrin.gif

que dire ?

+Quote Post
Francois Déchery
posté mar. 21 sept. 2004, 12:24
Message #18

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

QUOTE (devine.64 @ Sep 20 2004, 20:17)
Des mouvements qui déclenchent des sons, tu parles d'une prouesse. En plus ça se veut à la pointe. Des bouffons ouais !!!!

Je crois que vous avez pas bien lu la fin de la phrase : "générés dynamiquement".

Pour etre plus clair c'est que le son est synthétisé, en temps réel, en fonction des mouvement des danseurs : ce n'est pas un bete déclenchement d'un son on/off ou avec de la vélocité... C'est un peu plus complexe que ca.. et c'est justement ce qui est interressant....

Mais sinon l'homme des cavernes faisait aussi de la musique en tappant avec sa massue sur les paroies de sa caverne, alors bon c'est vrai que tous progres depuis, c'est dérisoire tongue.gif

C'est "reactionnaire land" ou niveau de lecture CP, m'enfin? blink.gif sad.gif

Et c'est pas non plus par ce que ce n'esti pas dans vos gout musicaux qu'il faut décréter que c'est de la daube....

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
tulavu
posté mar. 21 sept. 2004, 13:41
Message #19

News & writing
Icône de groupe

Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890

Personnellement je trouve ça hyper intéressant...je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à ce projet, depuis toujours geste et musique sont intimement liés et en tant que percu je me suis toujours interressé à la question.
Là il faut surtout voir le point de vue chorégraphieque de la chose et ne pas chercher de quelconque performance musicale en tant que telle.

--------------------
Ah.

+Quote Post
devine.64
posté mar. 21 sept. 2004, 21:56
Message #20

Member
**

Inscrit : 23 mars 03
Membre no 14,890

Il y a certes un ton très provocateur dans les propos que j'ai tenus mais j'ai déjà participé très activement à la prépa technique et budgétaire de cette manif et je puis vous assurer qu'on nage en plein délire et qu'on est bien loin de toute forme d'art chez le programmateur comme chez le programmaté. Il s'agit au contraire de concepteurs de concepts au discours formaté et efficace, vendeur quoi !
De redoutables pompes à pognon public.
Non, on a bien à faire à une majorité d'escrocs et je le déplore !

+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 11 nov. 2024, 08:34
- © 440 Forums 2011