MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> La Mort Des Guitaristes Annoncée?, news
groovebrother
posté sam. 31 juil. 2010, 11:22
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




@ lekamich : j'déconnais ...

Citation
(mais avec des boules Quiès c'est plus sûr, quand même ! )
aha moi c'est un pote batteur, il manque de te filer un cancer des tympans à chaque fois qu'il tape sa caisse claire (cerclage oblige) - mais il a un une super frappe "ce con" laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté sam. 31 juil. 2010, 11:48
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Citation (soif @ ven 30 jui 2010, 23:06) *
Citation (PomQ @ ven 30 jui 2010, 23:03) *
Sans vouloir faire le rabat-joie, je trouve le titre de cette "news" d'assez mauvais goût, surtout considérant la difficulté actuelle de bcp de musiciens à subsister (y compris les guitaristes donc)...
On me dira que c'est du second degré mais bon... bof bof.

T'a bien raison il manquait un "?" que je vais ajouter de ce pas tongue.gif

Un long pas alors... rolleyes.gif


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté sam. 31 juil. 2010, 13:34
Message #13


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (PomQ @ sam 31 jui 2010, 11:48) *
Un long pas alors... rolleyes.gif

mauvaise langue, va !. Soif a bien changé le titre de la news, mais juste oublié le titre du Topic de commentaires !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baeryann
posté sam. 31 juil. 2010, 15:35
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 12 janv. 10
Lieu : Culoz - FR
Membre no 112,419




j'aime pas du tout les sons que se soit clairs ou saturés c'est pas la mort des guitaristes qu'ils annoncent c'est la mort de la musique .il faut etre neurastenique pour ecouter ou alors faut proposer ça pendant quelques années aux gens et ensuite leur faire ecouter hendrix ou led zep ça va leur faire tout drole
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté sam. 31 juil. 2010, 16:33
Message #15


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Et bein... si on devait s'offusquer à ce point à chaque fois que sort un nouvel instrument virtuel laugh.gif

Je soupçonne qu'il y a sur ce forum plus de guitaristes que d'instrumentistes classiques, non ?
Autrement on pourrait titrer : La mort des violoncellistes, des clarinettistes, des bassonistes, etc... rolleyes.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté sam. 31 juil. 2010, 19:15
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Il y a quelques trucs pas mal, d'autres moins réussis je trouve.... Pour moi 20-30% des démos sonnent pas mal. (Mais bon mon oreille compare à ce qu'elle connait de la guitare). Ah ben ya même la rythmique d'Immigrant Song de Led Zep.. je crois que ya des afficionados sur ces forums (dont moi d'ailleurs wink.gif ) J'ai cru entendre des voicings bizarres pour de la guitare, aussi. Mais ce soft semble être une innovation, ou existe-t-il déja des logiciels similaires?
Je n'ai pas vu le prix.

Je trouve aussi le titre du sujet désagréable, parce que forcément inexact.
Qui plus est, pour moi, la musique rassemble, avive, et ne tue personne (sauf si la sono est au taquet).
Ne serait-ce pas de l'outré pour nous faire réagir? laugh.gif

Pour la réflexion générale, ce n'est qu'un produit de plus pour permettre à des musiciens pressés ou à des non-musiciens de faire du son. (voir le débat: un DJ est-il un musicien?). Comme d'habitude, ça ne remplacera pas un bon instrumentiste, un bon instrument et une bonne prise de son (et aussi un bon ampli à lampe, si vous y tenez, bande de gratteux). C'est juste un substitut comme plein de trucs numérique qu'on crée depuis quelques décennies... un genre d'aspartam? tongue.gif
Souvenez-vous des commentaires lorsque les synthés ont pris leur essort, et la disparition totale des orchestres qu'on annonçait. Le pitching n'a pas tué les chanteurs qui chantent juste, VSL ne tuera pas les orchestres classiques, ce genre de soft ne tuera pas la guitare, mais dépannera dans certains cas, ou peut-être permettra-t-il quelques innovations?


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté sam. 31 juil. 2010, 20:01
Message #17


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




QUOTE (Berhu N°2 @ Sat 31 Jul 2010, 19:15) *
Je trouve aussi le titre du sujet désagréable, parce que forcément inexact.

J'ai l'impression que certains sont tellement habitués au politiquement correct de ces dernieres années, qu'ils ne lisent même plus entre les lignes... Sans blague, vous allez quand même pas me dire que vous avez pris ça au premier degré?
Vous aurez relevez le ton ironique de la news quand même?
QUOTE
Ne serait-ce pas de l'outré pour nous faire réagir? laugh.gif

Bien sur! Forcément! biggrin.gif rolleyes.gif

[mode premier degré]
Personnellemnt je n'ai jamais entendu, une imitation de guitare aussi ridicule. Même sur le DX7 yavais des guitares classiques plus réalistes (c'est dire)....
En plus habituellement les démos enjolivent largement la réalité. La j'espère que c'est exactement le contraire, sinon ils vont en vendre 2
tongue.gif
[/mode premier degré]


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 31 juil. 2010, 21:09
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Citation (macgort @ sam 31 jui 2010, 17:33) *
Et bein... si on devait s'offusquer à ce point à chaque fois que sort un nouvel instrument virtuel laugh.gif

Je soupçonne qu'il y a sur ce forum plus de guitaristes que d'instrumentistes classiques, non ?
Autrement on pourrait titrer : La mort des violoncellistes, des clarinettistes, des bassonistes, etc... rolleyes.gif


Peut-être macgort, mais perso je crois que la mort d'aucun instrumentiste n'est en vue, malgré les progrès
prodigieux de certains éditeurs d'instruments dits-classiques.
Il n'en va pas de même avec les guitares, crois-moi ou pas(en ce qui concerne les progrès...).
Le seul un peu... disons en phase serait
http://www.vir2.com/instruments/electri6ity

Attarde-toi sur la demo "Famous Riffs and Solos", ce qui est le propos de l'autre.
Compare-le donc avec l'outsider, à qui, mis à part, je concède certaines fonctionnalités...

Ce message a été modifié par melenko - sam. 31 juil. 2010, 21:20.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté sam. 31 juil. 2010, 21:49
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (melenko @ sam 31 jui 2010, 22:09) *
Citation (macgort @ sam 31 jui 2010, 17:33) *
Et bein... si on devait s'offusquer à ce point à chaque fois que sort un nouvel instrument virtuel laugh.gif

Je soupçonne qu'il y a sur ce forum plus de guitaristes que d'instrumentistes classiques, non ?
Autrement on pourrait titrer : La mort des violoncellistes, des clarinettistes, des bassonistes, etc... rolleyes.gif


Peut-être macgort, mais perso je crois que la mort d'aucun instrumentiste n'est en vue, malgré les progrès
prodigieux de certains éditeurs d'instruments dits-classiques.
Il n'en va pas de même avec les guitares, crois-moi ou pas(en ce qui concerne les progrès...).
Le seul un peu... disons en phase serait
http://www.vir2.com/instruments/electri6ity

Attarde-toi sur la demo "Famous Riffs and Solos", ce qui est le propos de l'autre.
Compare-le donc avec l'outsider, à qui, mis à part, je concède certaines fonctionnalités...

Totalement d'accord avec toi ! Ce que je sous entendais, c'est que l'on est toujours plus "sensible"
à la véracité d'un VI lorsque c'est son propre instrument qui est sur la sellette, et qu'habituellement
aucune sortie d'instruments virtuels ne manifeste une quelconque levée de bouclier...

Ma remarque était humoristique, et je ne crois pas non plus à la mort des instrumentistes.

Maintenant, entre ce que tu me propose et le nouveau soft annoncé, c'est vrai qu'il n'y a pas photo !
"Guitarist" est vilain comme tout ! laugh.gif




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Berhu N°2
posté sam. 31 juil. 2010, 22:40
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 500
Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619




Citation (soif @ sam 31 jui 2010, 21:01) *
Citation (Berhu N°2 @ Sat 31 Jul 2010, 19:15) *
Je trouve aussi le titre du sujet désagréable, parce que forcément inexact.
Sans blague, vous allez quand même pas me dire que vous avez pris ça au premier degré?
M'sieur, je savais pas que c'était vous, jle jure, j'ai cru que c'était le slogan guerrier du service commercial de ce produit, c'est pour ça sad.gif ...
(et encore j'ai effacé au moins 125 lignes de vitupérations acerbes contre ces maudits publicitaires à la langue fourchue qui ne respectent rien.... laugh.gif )

Citation (macgort @ sam 31 jui 2010, 22:49) *
Ce que je sous entendais, c'est que l'on est toujours plus "sensible" à la véracité d'un VI lorsque c'est son propre instrument qui est sur la sellette,
En vérité! Et quand de surcroït sa survie est en jeu.... biggrin.gif


--------------------
Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale."
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 17 juin 2024, 05:24
- © 440 Forums 2011