MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Dp4, conteneur
domb2002
posté ven. 30 sept. 2005, 16:18
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 12 nov. 02
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 9,204

j'ai un problème de visualisation des conteneurs (patterns). midi et audio
sur cubase qunad tu enregistre une mesure de 2 , 4, ... mesures la visualisation de cette pattern est graphiquement de la même longueur même si il n'y pas de notes ou un silence sur les premiers temps de cette mesure, tandis que sur dp4 la visualisation de ta pattern commence à la première note ou son joué.

j'ai fait un midi file depuis cubase et quand je le load dans dp4 il y a plein de vide entre les patterns alors qui n'y en pas sur cubase, à l'écoute pas de probléme mais visuellements... j'ai pas l'impression de placer juste mes patterns quand je fais de l'édition

y at'il un préférence que j'ai pa vue, le manuel à plus de 900 pages et j'ai rien trouvé dedans...

--------------------
MacBook Pro
OS X 10.11.6
2.2 GHz Core i7
Logic X, Cubase, Live, Native Komplete 10, Micro Tonic, Omnisphere, Stylus, Guitar Godin MIDI, Triple-play, Manipulator, Turnado
Go to the top of the page

+Quote Post
bingiobanks
posté ven. 30 sept. 2005, 16:58
Message #2

Senior Member

Inscrit : 10 mai 04
Lieu : Pfastatt - FR
Membre no 42,960

dans dp,les patterns sont visualisés dynamiquement,et cela au choix de l'utilisateur.Quand tu es en mode track,tu as en haut a gauche(en haut sur la fenetre track) un menu deroulant ,et la il y a track overview preferences,c'est la que tu choisis la longueur des patterns en fonction de son contenu.Apres tu fais ce que tu veux,si la visualisation ne te plait pas ,tu peux toujours les coller et les recouper sur des mesures entieres,tout cela n'est que visuel.

+Quote Post
domb2002
posté ven. 30 sept. 2005, 17:52
Message #3

Member
**

Inscrit : 12 nov. 02
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 9,204

je te remercie,
quand tu travaille depuis plus de 10 ans avec un programme c'est dur de perdre ses habitudes
biggrin.gif

--------------------
MacBook Pro
OS X 10.11.6
2.2 GHz Core i7
Logic X, Cubase, Live, Native Komplete 10, Micro Tonic, Omnisphere, Stylus, Guitar Godin MIDI, Triple-play, Manipulator, Turnado

+Quote Post
telemak_1
posté ven. 30 sept. 2005, 20:59
Message #4

Member
**

Groupe : Validating
Inscrit : 03 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 52,392

Si tu as des soucis avec DP tu peux toujours voir les tutoriaux mis à disposition d'un site que je viens de decouvrir par le biais d un ami qui lui aussi utilise DP.
J ai trouvé des tutoriaux vidéos et pleins d autres trucs interessant ( ya plein de videos sur des produits hardware et des logiciels typs plug ins , instrus virtuels etc...

Je te donne l adresse ça peut servir surtout que les mecs du forum sont tres pointus smile.gif www.dp-zone.com

--------------------
Je crois en la force de ceux que l'on croit faible, parce qu'ils ont connu la difficulté, les épreuves de la vie, aussi durent soient elles...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 6 nov. 2024, 21:40
- © MacMusic 1997-2008