MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Refaire Un Mix 5.1 A Partir D'un Stereo, choisir la position dans l'espace 5.1 d'un son en particulier
underfog
posté mar. 14 nov. 2006, 20:28
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 14 nov. 06
Membre no 85,298




Bonsoir,


Je me permet de vous exposer mon probleme:

Voila je cherche a realiser a partir d'un mix stereo (une piste stereo classique ) un mix mutlicanaux.

Je ne souhaite pas une simple reverb 5.1, mais bien un sequenceur avec 5 pistes differentes "inspirées " du mix original me permettant de situer quel son je souhaite placer a quel endroit.

J'avais pensé a copier la piste originial downmixé en mono puis la copier sur 5 nouveau canaux (donc en fait des tracks classiques ) , et puis a partir d'une decoupe tres fine a coup d'envellopes de niveau sur chacun de ces 5 pistes realiser mon mix en 5.0, on verra plus tard pour le LFE.

Mais a par protools ou pyramix qui necessitent des cartes PCI proprietaires, je ne trouve rien pour pouvoir encouter en temps reel mon mix. Il y a bien un plugin pour Acid, mais pas de version d'evaluation, donc je ne sais pas si ce dernier doit re encoder avant chaque lecture, ou si il peut envoyer du dolby digital en temps reel par ma carte son et vers mon ampli type home cinema ?

Donc, y'a t il un plug in ou soft qui permettrait d'envoyer via la sortie numerique de ma pauvre carte son CMI 8738 du dolby digital ou DTS pour que je puisse controller en temps reel mon mix ?

Car mon ampli type home cinema n'a pas d'entrées analogiques 5.1, juste du numerique.

Merci a vous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gringo
posté jeu. 16 nov. 2006, 21:44
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 173
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 41,532




Salut
Je crois que ça été debatu il y a peu et qu'il n'existe pas de solution à ton problème.
L'ac3 et le DTS que tu peut passer en SPDIF étant des format de diffusion nécessitant un traitement lourd, tu ne pourra pas écouter ton mix en direct de façon logicielle.


--------------------
Les cloisons ça vous fait des générations de taupes

G5 2x1,8 PPC , 2,25Go Ram, DP5.13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 17 nov. 2006, 12:12
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'ajouterais que l'idée de copier cinq fois le même fichier mono pour faire du 5.1 me parait une assez mauvaise idée (désolé).
A filtrer et équaliser la même source et à la diffuser en LCRS ou 5.1, tu risque de te retrouver avec de sérieux probèmes de phases (oppositions, phasing, etc...) qui sont non seulement peu agréables à l'oreille mais surtout peu souhaitable lorsqu'on parle mixage multicanal!...
Dans ce cas précis, la "simple reverb 5.1" que tu mentionnes reste malgré tout la meilleure option, à condition d'avoir une bonne reverb (et les bons réglages).
En espérant que ça aide.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 16 avril 2024, 16:20
- © 440 Forums 2011