MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Config D'un Musicen Pro Mais Débutant Sur Mac, Ou comment MacMusic & Co m'ont bien aidé !
DOMZ
posté mar. 1 août 2006, 11:39
Message #31


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Cher baryl,
je connais bien et pratique les deux softs mais franchement le rapport qualité:prix de logic est évident, de plus il est très véloce sur imac core duo. Les plug sont tout à fait corrects et il est bcp plus simple à utiliser que ce que certains prétendent.
De plus si tu lis ce qui est mon cas toutes les revues us de musique ou de matos musique, les artistes interviewés ont à 90% pro tools en studio pour la finalisation ( mais ont ils le choix) et logic pro chez eux ( d'autant plus qu'il est facile de passer de logic à pro tools).
Ps en ce moment je suis assez guitare et les presets de logic sont vraiment très musicaux , même si il faut parfois adapter mais j'en oublie de sortir mon guitar rig.


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté mar. 1 août 2006, 11:53
Message #32


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




Merci pour ton message, le fait que tu pratiques les deux softs permet un bon comparatif... De toutes façons l'optimisation pour Core Duo est un plus indéniable, après le fonctionnement du soft lui-même ainsi que des plugs ne me paraît pas si compliqué que ça non plus... Il faut dire que j'ai toujours bossé sous Cubase sans trop de problème alors que beaucoup trouvent Cubase nul au niveau ergonomie.

Et en effet, j'avais lu que passer de Logic à Pro Tools était relativement simple, ce qui peut être pratique pour donner mes pistes à un "vrai" studio, le jour où j'aurai à le faire.


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté mar. 1 août 2006, 15:14
Message #33


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




[/quote]


La plupart du temps, les discussions (hors PT TDM…) sur les logiciels, c'est un peu à celui qui a la plus grosse, donc un truc pas trop constructif… choisis ton soft en fonction de ce que tu veux faire et ce dont tu as besoin, le reste, c'est du bla-bla…

wink.gif
[/quote]

Ouais Marsu, j'ai l'impression que la dernière phrase est un peu ta favorite...

Sinon le 'bla-bla' c'est un peu ce qui se passe dans les forums en général non ?

Bon, ben Baryl... C'est cool non ? Tu vas bosser avec LP... 'Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes'... D'ailleurs, tout le monde bosse avec PT et LP en musique et sur Mac, d'après ce qu'on peut lire, c'est vraiment pratique et dans le monde, tout le monde bosse avec Windows... Je pense que faut faire comme tout le monde... Oui, en fait tout est merveilleux !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par Daniel Filli - mar. 1 août 2006, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté mar. 1 août 2006, 15:28
Message #34


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (Daniel Filli @ mar 1 aoû 2006, 16:14) *
Ouais Marsu, j'ai l'impression que la dernière phrase est un peu ta favorite...

Sinon le 'bla-bla' c'est un peu ce qui se passe dans les forums en général non ?

Bon, ben Baryl... C'est cool non ? Tu vas bosser avec LP... 'Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes'... D'ailleurs, tout le monde bosse avec PT et LP en musique et sur Mac, d'après ce qu'on peut lire, c'est vraiment pratique et dans le monde, tout le monde bosse avec Windows... Je pense que faut faire comme tout le monde... Oui, en fait tout est merveilleux !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Oui, c'est ma favorite quand on arrive à des discussions stériles sur tel ou tel soft… laugh.gif laugh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté mar. 1 août 2006, 15:33
Message #35


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




blink.gif

Bon, je crois qu'on va arrêter là, car si c'est pour se foutre de moi "parce que je suis soi-disant pro" (alors que j'ai bien précisé être débutant sur Mac) ou me dire de ne pas bosser avec un logiciel parce que c'est ce qu'il y a de plus répandu, ben bonjour...

Merci à tout le monde, quoi qu'il en soi, car chacun à sa manière a quand même fait avancer le schmilblick

Ce message a été modifié par Baryl - mar. 1 août 2006, 15:37.


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté mar. 1 août 2006, 15:41
Message #36


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




QUOTE (Baryl @ mar 1 aoû 2006, 16:33) *
blink.gif

Bon, je crois qu'on va arrêter là, car si c'est pour se foutre de moi "parce que je suis soi-disant pro" (alors que j'ai bien précisé être débutant sur Mac) ou me dire de ne pas bosser avec un logiciel parce que c'est ce qu'il y a de plus répandu, ben bonjour...

Merci à tout le monde, quoi qu'il en soi, car chacun à sa manière a quand même fait avancer le schmilblick


Oh la la !!

Mais je plaisante, voyons...

Tu as écrit pro mais débutant sur mac, un musicien pro avec PC ?

C'est juste pour rire, et puis je ne suis pas agressif, c'est de la provoc...

J'ai une facheuse tendance à poursuivre un débat avec un certain élan...

DP, LP, PT, Cubase, moi j'm'en tape, je préfère mon DAT Sony... Héhéhé...

Excuse-moi...

Ce message a été modifié par Daniel Filli - mar. 1 août 2006, 15:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 1 août 2006, 16:02
Message #37


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Pour voir lequel est le meilleur, je testerai une démo sur la même compo pendant 1 sem sur les 2.

Après je regarderais rapidement les forums de chaqu'un, et je regarde le nombre de gars qui sont planté.

Après je regarde mon portefeuille.

Et enfin je regarde mon logiciel que je viens d'acheter. biggrin.gif

Moi j'ai vu DP.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté mar. 1 août 2006, 16:16
Message #38


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (pierhomme @ mar 1 aoû 2006, 16:02) *
Pour voir lequel est le meilleur, je testerai une démo sur la même compo pendant 1 sem sur les 2.
(...)

Moi, pour voir lequel est le meilleur, je mettrai un utilisateur de chaque soft sur un ring avec des gants de boxe... et j'organise un tournoi où il n'y aura que des combats à 1 round. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'achèterai le soft du gagnant du tournoi of course rolleyes.gif laugh.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
posté mar. 1 août 2006, 16:18
Message #39


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 203
Inscrit : 14 juil. 05
Lieu : FR
Membre no 67,771




QUOTE (pierhomme @ mar 1 aoû 2006, 17:02) *
Pour voir lequel est le meilleur, je testerai une démo sur la même compo pendant 1 sem sur les 2.

Après je regarderais rapidement les forums de chaqu'un, et je regarde le nombre de gars qui sont planté.

Après je regarde mon portefeuille.

Et enfin je regarde mon logiciel que je viens d'acheter. biggrin.gif

Moi j'ai vu DP.

pierhomme, fais attention à ce que tu dis, nous sommes en terrain conquis par Logic... wink.gif

Ceci-dit, j'ai les deux moi aussi, je bosse aussi bien avec l'un qu'avec l'autre...

L'un dans l'autre, je trouve qu'ils se valent, comme j'ai déjà pas mal d'instrus virtuels de chez NI, c'est sûr que je m'éclate tout autant avec DP, et ça peut revenir bien plus cher que Logic tout seul, les plug-ins de Logic sont pas mals, mais bon, j'kiffe pas un max, si j'puis dire, ET J'AI LE DROIT DE PAS AIMER !!! Maintenant, je pense que c'est effectivement toujours la même rengaine, prends celui avec lequel t'as le plus d'affinités, mais je crois quand même qu'il peut y avoir débat sur les softs comme en politique, si t'es pour un type, loin de toi l'idée de changer d'avis, mais tu voudrais bien que l'autre soi d'accord avec tes idées...

Je pense que MOTU devrait mettre à dispo une démo de DP5, ça pourrait éviter de se prendre la tête pour le choix, quand on connais pas ces softs et qu'on a pas forcément un max de tunes, et de passer beaucoup de temps avec des mecs qui prêchent pour leur matos, parce que ça devrait être normal d'aimer bosser avec un truc, donc on en vante ses qualités...

Pour en revenir à Logic ou DP, en fait, s'il y avait autre chose, un truc genre le mix Nuendo, PT, LP et DP, je serais preneur à fond ! biggrin.gif

Je crois que c'est souvent un truc dont les gens parlent, le mix de plusieurs softs...
QUOTE (gasy @ mar 1 aoû 2006, 17:16) *
QUOTE (pierhomme @ mar 1 aoû 2006, 16:02) *

Pour voir lequel est le meilleur, je testerai une démo sur la même compo pendant 1 sem sur les 2.
(...)

Moi, pour voir lequel est le meilleur, je mettrai un utilisateur de chaque soft sur un ring avec des gants de boxe... et j'organise un tournoi où il n'y aura que des combats à 1 round. laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'achèterai le soft du gagnant du tournoi of course rolleyes.gif laugh.gif

En voilà une idée qu'elle est belle !!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baryl
posté mar. 1 août 2006, 16:19
Message #40


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 206
Inscrit : 19 oct. 05
Lieu : Oullins - FR
Membre no 71,448




Bon, je n'ai rien contre l'humour, je suis quand même surpris que tous les propos que j'ai pu lire étaient de l'humour, mais bon, si c'est ça je m'excuse à mon tour

De toutes façons pour moi le meilleur soft restera Cubase Score 2.0 sur Atari ST, alors...

Je précise quand même que tous les musiciens pros ne sont pas sur Mac.

A l'époque où j'ai dû laisser tomber l'Atari pour faire de l'audio j'avais des PC sous la main... Quelques années plus tard j'ai vu tout le monde galérer avec Mac OS 9. Donc j'ai bossé longtemps sous Windaube, voilà. Alors si on ajoute le fait que bosser sur Mac revient plus cher que bosser sur PC (ben oui, pro ça ne veut pas forcément dire qu'on est Andy Scott, un intermittent à la con qui gagne sa vie comme il peut c'est quand même un pro, mais sans thune...) ben voilà...

Ce message a été modifié par Baryl - mar. 1 août 2006, 16:25.


--------------------
HARDWARE STUDIO iMac Intel Core2Duo 24 pouces sous Mac OS X avec carte graphique 256Mo, 2Go de ram (d'ailleurs je vends 4 barrettes de 512Mo neuves...), DD externe MacWay SilverDrive 3 Ti 320Go (utilisé en FireWire 800), carte son PreSonus Inspire 1394 (utilisée en FireWire), interface MIDI M-Audio MIDISport Uno (USB), contrôleur Contour ShuttleXpress (USB), souris Mighty Mouse et clavier sans fil Apple (Bluetooth), écoutes Yamaha MS5P, Korg Triton LE, pour les voix : micro statique AKG C2000B.
HARDWARE NOMADE MacBook Intel Core2Duo 13,3 pouces sous Mac OS X, 1Go de ram, clavier USB Korg K25.
SOFTWARE Logic Studio (Logic Pro 8 et compagnie), Toast 7 Titanium.
RAPPORT DE CONFIG : pour l'instant le iMac tourne nickel, je suis allé jusqu'à 25 pistes d'instrus virtuels + effets et 5 pistes audio avec effets aussi, le MacBook ça fait pas longtemps mais ça a l'air de bien tourner aussi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 2 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 12:23
- © MacMusic 1997-2008