MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Config Preferences Cubase 4
larismac
posté mar. 1 avril 2008, 19:37
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 71
Inscrit : 26 avril 07
Lieu : GENEVA - CH
Membre no 90,663




BONSOIR
Desoler encore, mais je galere dans ma config cubase 4 et j'aurai besoin d'un coup de main huh.gif
donc je suis su mac
2x2 Ghz
4Go de ram
une carte son motu 828 mk 3 et un synth roland sh-201
donc en fait j'aimerais pouvoir me servir de mon synth normalement et l'utiliser en clavien maitre aussi
j'ai donc essyer de faire toute les connexions tout seul mais je pense que j'ai des petites anomalies pouvez vous m'aidez
d'une part bien configurer mon cubase 4
ensuite mon synth
sa fait beaucoup de service mais je passe plus de temps a essayer de faire marcher mon materiel que de composer
j'ai donc brancher mon roland en midi sur ma carte son, puis en usb sur le mac et pour finir en audio (phones et analogiques 3/4 de la carte) est ce bien ca
quand j'envoi cubase ca me marque que cette config de console suposse que "sh editor vst ait output 1 : Stereo
l'instrus est actuellement en Output 1: mono
changer la config avant son rechargement
et pour finir il me dit que l'instrus ne genere pas de signal
et de j'ai l'impression que ma carte se met a beuger car le signal s/pdif ce met en marche et la carte ne genere plus de son quand je me sert de cuabse
c'est pour ca que je pense que j'ai un probleme de config

c'est long je sait
pouvez vous m'aidez
je galere la
merci
tongue.gif angry.gif sad.gif

merci a vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté mer. 2 avril 2008, 07:42
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




Bonjour ,

Je pense déjà que ça ne sert à rien de brancher ton clavier et en midi et en usb...

Commence par débrancher tes câbles midi , tes signaux midi seront envoyés par l'usb.

Pour l'audio je comprend pas pourquoi tu te sert de ' phones ' si ce n'est pour brancher ton casque??? mais si t'as branché un jack venant de ton synthé dessus ,enlève le...

Et disons que tu rentres tes 2 jacks de ton roland dans les prises IN 3&4 de ta motu...

Mais essaies méthodiquement ; commence par brancher que l'audio par exemple et regarde déjà si les sons de ton synthé arrive dans la motu et sur ton Cubase quand tu sélectionnes les tranches 3&4.

Une fois que ton audio va fonctionner , branche l'usb et règle le problème du midi.

Bon essaie tout ça et dis nous ce que ça fait!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
larismac
posté mer. 2 avril 2008, 11:30
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 71
Inscrit : 26 avril 07
Lieu : GENEVA - CH
Membre no 90,663




Salut
et merci pour ses premiers conseils
j'ai donc enlever les cables midi, l'audio du synth sort sur la carte
et il marche en tant que maitre aussi

par contre j'ai toujours ce probleme d'annonce à l'ouverture du synth comme quoi la console ait en Output 1/stereo
l'instrus en Output1/mono
de quelle console parle t'il ?

Quand je l'utilise en clavier maitre ca se passe bien mais quand je joue le synth le son sort mais aucun signal dans la tranche sh n'est visible
mais j'ai de l'activite en midi in ce qui doit correspondre au signal quand je me sert du maitre ,non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bichon
posté mer. 2 avril 2008, 12:28
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 133
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888




Citation (larismac @ mer 2 avr 2008, 11:30) *
Quand je l'utilise en clavier maitre ca se passe bien mais quand je joue le synth le son sort mais aucun signal dans la tranche sh n'est visible
mais j'ai de l'activite en midi in ce qui doit correspondre au signal quand je me sert du maitre ,non?


Effectivement je pense que c'est la rtanche midi que tu vois et il n'y a donc pas d'audio dans le midi...
J'ai l'impression que c'est un peu confus pour toi audio-midi

Pour visualiser et enregistrer les sons qui proviennent de ton synthé ( audio donc ) il faut créer une piste audio stéréo , affecter son entrée sur les IN 3 & IN 4 et là quand tu enregistres , tu dois voir les ondes de ton son se dessiner...
C'est le même procédé quand tu veux enregistrer un micro chant par exemple...

Ca répond à ta question?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
larismac
posté mer. 2 avril 2008, 19:28
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 71
Inscrit : 26 avril 07
Lieu : GENEVA - CH
Membre no 90,663




Citation (bichon @ mer 2 avr 2008, 13:28) *
Citation (larismac @ mer 2 avr 2008, 11:30) *
Quand je l'utilise en clavier maitre ca se passe bien mais quand je joue le synth le son sort mais aucun signal dans la tranche sh n'est visible
mais j'ai de l'activite en midi in ce qui doit correspondre au signal quand je me sert du maitre ,non?


Effectivement je pense que c'est la rtanche midi que tu vois et il n'y a donc pas d'audio dans le midi...
J'ai l'impression que c'est un peu confus pour toi audio-midi

Pour visualiser et enregistrer les sons qui proviennent de ton synthé ( audio donc ) il faut créer une piste audio stéréo , affecter son entrée sur les IN 3 & IN 4 et là quand tu enregistres , tu dois voir les ondes de ton son se dessiner...
C'est le même procédé quand tu veux enregistrer un micro chant par exemple...

Ca répond à ta question?

oui ca repond a ma question merci en tout cas
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 7 août 2024, 08:38
- © MacMusic 1997-2008