MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Clonage Dd Système Apparemment Incomplet, nouveau DD moins occupé 120Go que l'ancien 200Go
bluedid
posté mer. 11 sept. 2013, 09:55
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 15 juin 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 66,828




Bonjour
J'ai un Mac Pro (early 2008 - Snow Leopard 10.6.8 ) avec un disque système de 320 Go.
J'ai décidé de le remplacer par un disque dur de 1 To (chez Mac Way, Seagate barracuda etc…) pour avoir plus de place.
Curieusement, malgré plusieurs tentatives de clonage considérées comme "réussies" par Clone X et Carbon Copy, le clonage ne se fait pas à l'identique.
Je me retrouve à chaque fois sur le nouveau DD avec une occupation de 120/130 Go , alors que le DD d'origine est occupé à hauteur de 200 Go, autrement dit il manquerait 60/70 Go.
Le nouveau DD système (1To) est opérationnel car j'ai pu redémarrer dessus sans problèmes, j'ai ouvert également Logic 9 sans blocage, tout semble fonctionner (je n'ai pas tout testé).
Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à voir où se situait l'écart en comparant le contenu des 2 DD vu la multiplicité des dossiers.
La taille des dossiers principaux (applications, bibliothèque etc...) est identique entre les deux DD et si on fait la somme on arrive à 130 Go (arrondi)
Je vous précise aussi qu'avant chaque tentative, j'avais réparé les permissions et demandé une vérification du DD d'origine.
En ce qui concerne le nouveau DD, il n'y a pas de partition secondaire, j'ai dispose bien de la totalité de la capacité.
J'ai chargé Magican un freeware qui, entre autres, recherche les fichiers en double, malheureusement il ne fait pas de recherche sur la taille des dossiers.
Si vous avez une idée ou une explication cela m'aiderait à comprendre, merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté mer. 11 sept. 2013, 16:49
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




C'est très possible. Entre la fragmentation des données, le nombre de fichiers, etc... il arrive qu'un disque dur n'affiche pas sa capacité réelle. Carbone Copy fonctionne très très bien, donc je pense que tout y est sur ton disque de destination.

Ce message a été modifié par Bodyguard - mer. 11 sept. 2013, 16:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté jeu. 12 sept. 2013, 19:20
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Hello,
j'utilise régulièrement CCC, et chaque fois que je dois procéder à un clonage, je constate également une différence de poid entre le disque d'origine et le disque cloné. Et pourtant tout y est.
je confirme que CCC est très fiable et qu'il exécute parfaitement bien son job. smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté ven. 13 sept. 2013, 11:13
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Surement la SWAP qui n'est pas clonée avec CCC...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fusee
posté sam. 14 sept. 2013, 13:18
Message #5


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 46
Inscrit : 04 juil. 11
Lieu : CAMPAGNAC - FR
Membre no 118,247




Citation (Bodyguard @ mer. 11 sept. 2013, 16:49) *
C'est très possible. Entre la fragmentation des données, le nombre de fichiers, etc... il arrive qu'un disque dur n'affiche pas sa capacité réelle. Carbone Copy fonctionne très très bien, donc je pense que tout y est sur ton disque de destination.



Effectivement j'utilise moi aussi CCC et c'est en fait le moyen le plus simple et le plus rapide de défragmenter un disque d'où un gain de place.

Fusée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
posté lun. 30 sept. 2013, 10:46
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 416
Inscrit : 16 févr. 03
Lieu : St Michel Sur Orge - FR
Membre no 12,431




Salut !
Je l'ai déjà dit, je ne sais pas si c'est ici où ailleurs mais le Mac offre la possibilité de cloner un DD avec une simplicité enfantine !
Utilitaire de Disque --> vous sélectionnez le DD à cloner (DD système si vous voulez) cliquez sur "Restaurer"
Glisser l'icône du DD sur lequel vous souhaitez faire le clone dans "Destination" et cliquez sur "Restaurer" en bas à gauche.
Rien à cocher, pas d'option etc. et vous aurez exactement un clone, bootable si la source l'était !

Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bodyguard
posté mer. 2 oct. 2013, 01:12
Message #7


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 222
Inscrit : 19 févr. 03
Lieu : Bagnolet - FR
Membre no 12,661




Citation (yabyab @ lun. 30 sept. 2013, 10:46) *
Salut !
Je l'ai déjà dit, je ne sais pas si c'est ici où ailleurs mais le Mac offre la possibilité de cloner un DD avec une simplicité enfantine !
Utilitaire de Disque --> vous sélectionnez le DD à cloner (DD système si vous voulez) cliquez sur "Restaurer"
Glisser l'icône du DD sur lequel vous souhaitez faire le clone dans "Destination" et cliquez sur "Restaurer" en bas à gauche.
Rien à cocher, pas d'option etc. et vous aurez exactement un clone, bootable si la source l'était !

Yab cool.gif



Bon à savoir. Merci Yab.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 15:57
- © 440 Forums 2011