MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Son Pourrave Sur Une Grosse Hi-fi Après Un Bounce
xkhob
posté dim. 17 janv. 2010, 00:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 25 oct. 09
Lieu : Magny Le Hongre - FR
Membre no 111,118




Bonjour à toutes et à tous,

Voilà le problème : je fais un mix (encore appelé un "Projet") sur Logic 9 et sur mon système Home Studio, le son semble bon, voire Très bon... Alors là, tout content, je fais un Bounce sur un CD et je pars écouter mon oeuvre sur une grosse Hi-FI (Double amplification ONKYO, enceintes JBL, etc... du très bon). Et là, c'est la cata : le son est plus que pourri, un signal faiblard, pas de dynamique, l'impression que ça été enregistré dans une caverne : trop de basses, trop d'aigus, des médiums confus.... HELP, I need somebody, Help !!!!... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté dim. 17 janv. 2010, 00:52
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 13 juil. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 67,741




ha tu viens de mettre le doigt dans un engrenage qui risque de t'emmener super loin.... wink.gif

tout simplement que ton mix n'est pas bon. il faut donc tout reprendre à zero.
il y a peut être un soucis avec tes moniteurs qui ne sont peut être pas très équilibrés, ou l'acoustique de ta pièce.

il faut faire attention à ses moniteurs, car même s'ils sont bon, ce ne sont pas ceux de ton voisin... ni les tiens ni les miens... du coup c'est difficile de faire un mix compatible avec tout les systèmes de diffusion
c'est pour ça qu'il y a des pros et même des artistes du mixage

le principe d'un bon mix, c'est de passer correctement partout, avec des systèmes de diffusion complètement différents, de la boite de nuit au poste de radio de grand mère, ça doit être équilibré.

bon désolé je ne suis pas un artiste du mixage, j'ai eu le même problème et il m'as fallu longtemps avant de commencer à arriver à un résultat juste propre...

une petite piste de départ, commence à retravailler ton mix dans le bas du spectre, tu as peut être trop poussé les basses, si tu utilise de petits moniteurs, ils ne sont pas forcément capable de restituer les fréquences en dessous de 80hz, par contre les grosses JBL de ton ami, risque fort de "bananer" dans ce registre.

essaye de trouver des tutos sur le net pour les techniques de mixage, car les solutions ne sont pas simplement baisser la basse et augmenter les mediums, c'est un poil plus compliqué que ça.

apprendre à se servir des outils de base EQ, compresseurs, limiteurs et tout le tralala...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté dim. 17 janv. 2010, 07:37
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




vieille recette , se faire une copie sur K7 et l'écouter sur l'autoradio , si ça sonne là alors ça sonne partout , je sais c'est con , mais ça marche ?Ou alors trouver des Yamaha NS 10 en occase , basique, neutre et mondialement connues. cool.gif personnelement pour un projet , j'étais allé finaliser avec un laptop chez un pote qui avait du Onkyo , Jmlab et des cables à 1000 euros , ça sonnait chez lui et pas chez moi ...vous avez dit bizarre ?

Ce message a été modifié par skawiwen - dim. 17 janv. 2010, 07:38.


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté dim. 17 janv. 2010, 10:33
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Moi mon test,
c'est les enceintes pourri dans la voiture et le petit poste à ma fille....


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
posté dim. 17 janv. 2010, 13:01
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : St Paul De Fenouillet - FR
Membre no 27,402




Citation (nasguile @ dim 17 jan 2010, 10:33) *
Moi mon test,
c'est les enceintes pourri dans la voiture et le petit poste à ma fille....


Moi je n'ai pas de fille ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté dim. 17 janv. 2010, 13:10
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Citation (xkhob @ dim 17 jan 2010, 00:25) *
Et là, c'est la cata : le son est plus que pourri, un signal faiblard, pas de dynamique, (...)

As-tu écouté ce CD auparavant dans ton home studio?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jambon-beurre
posté dim. 17 janv. 2010, 14:53
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 154
Inscrit : 07 janv. 06
Lieu : FR
Membre no 74,941




Moi, je mixe sur le haut-parleur intégré de mon macpro. Si ça passe dessus, ça passe... wink.gif
rolleyes.gif biggrin.gif

Il y avait aussi les Auratones.

Ce message a été modifié par Jambon-beurre - dim. 17 janv. 2010, 14:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté dim. 17 janv. 2010, 19:59
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Citation (gill @ dim 17 jan 2010, 13:01) *
Citation (nasguile @ dim 17 jan 2010, 10:33) *
Moi mon test,
c'est les enceintes pourri dans la voiture et le petit poste à ma fille....


Moi je n'ai pas de fille ....

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif



--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xkhob
posté dim. 17 janv. 2010, 21:54
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 25 oct. 09
Lieu : Magny Le Hongre - FR
Membre no 111,118




Citation (Banned @ dim 17 jan 2010, 13:10) *
Citation (xkhob @ dim 17 jan 2010, 00:25) *
Et là, c'est la cata : le son est plus que pourri, un signal faiblard, pas de dynamique, (...)

As-tu écouté ce CD auparavant dans ton home studio?



Oui, j'ai écouté le CD dans le home studio et lon son est à peu près pareil qu'en sortie directe de Logic.

Je pense que zedbee a mis le doigt sur la solution, ou plus exactement sur le problème !!! Alors je vais creuser dans cette voie là... Et aussi chercher tous les trucs type poste à galène pour tester tout ça dans les pires conditions.

Merci pour votre aide !

Citation (zedbee @ dim 17 jan 2010, 00:52) *
ha tu viens de mettre le doigt dans un engrenage qui risque de t'emmener super loin.... wink.gif

tout simplement que ton mix n'est pas bon. il faut donc tout reprendre à zero.
il y a peut être un soucis avec tes moniteurs qui ne sont peut être pas très équilibrés, ou l'acoustique de ta pièce.

il faut faire attention à ses moniteurs, car même s'ils sont bon, ce ne sont pas ceux de ton voisin... ni les tiens ni les miens... du coup c'est difficile de faire un mix compatible avec tout les systèmes de diffusion
c'est pour ça qu'il y a des pros et même des artistes du mixage

le principe d'un bon mix, c'est de passer correctement partout, avec des systèmes de diffusion complètement différents, de la boite de nuit au poste de radio de grand mère, ça doit être équilibré.

bon désolé je ne suis pas un artiste du mixage, j'ai eu le même problème et il m'as fallu longtemps avant de commencer à arriver à un résultat juste propre...

une petite piste de départ, commence à retravailler ton mix dans le bas du spectre, tu as peut être trop poussé les basses, si tu utilise de petits moniteurs, ils ne sont pas forcément capable de restituer les fréquences en dessous de 80hz, par contre les grosses JBL de ton ami, risque fort de "bananer" dans ce registre.

essaye de trouver des tutos sur le net pour les techniques de mixage, car les solutions ne sont pas simplement baisser la basse et augmenter les mediums, c'est un poil plus compliqué que ça.

apprendre à se servir des outils de base EQ, compresseurs, limiteurs et tout le tralala...




Merci, je pense qu'effectivement c'est ce qui se passe vu que je n'ai aucune connaissance particulière en mix... Je commence à me former et d'ici deux ans je te dirai si ça a marché !. Merci en tout cas pour ton aide précieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alauth
posté dim. 17 janv. 2010, 22:13
Message #10


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Moi je mixe sur des ESI Near05 qui ont son que je trouve assez mauvais, très boxy. Du coup, si ça sonne là dessus, je fais des tests sur une chaine hifi standard et sur un haut parleur d'iPhone. Là, si ça marche, je teste sur les grosses (Yamaha HS80M) et ensuite je suis sûr de mon mix smile.gif

(ma dernière référence étant mon ingé de mastering)


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 15 oct. 2024, 20:27
- © MacMusic 1997-2008