MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problême Mbox 3 Pro Non Lue Sur Mac Pro Osx 8.2. (mountain Lion)
adg360
posté mar. 15 janv. 2013, 11:52
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 15 janv. 13
Lieu : Restinclières - FR
Membre no 121,962





Bonjours à tous, à tout hasard quelqu'un utiliserait-il protools 10.3.2 + mbox 3 pro+ mac pro osx 8.2.1 mountain lion? (processeur : 3.2 GHz Quad-core Intel xeon " et non nehalem" ) car j'ai un gros probleme de compatibilité, la mbox 3 pro n'est pas reconnue par le mac pourtant j'ai tout installé dans les règles de l'art, sur le net on me dit qu'une maj du driver sortira prochainement mais si prochainement c'est dans 1 an ça me fout les boules. 2 ème question : est-il possible de changer mon processeur par mise a jour (pour passer sur nehalem en attendant la super maj de avid?).Ils sont cool chez avid, ils te vendent de l'illusion, mais en tout je suis pas loin de 5000 euros l'illusion donc fait chier. Pourquoi je sens que personne ne va me répondre?...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mar. 15 janv. 2013, 12:25
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Si tu viens d'acheter ta MBOX rapporte là en magasin et prends une autre carte.
Quand à Pro Tools rien en t'empêche d'utiliser une autre carte son wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adg360
posté mar. 15 janv. 2013, 13:07
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 15 janv. 13
Lieu : Restinclières - FR
Membre no 121,962




Citation (Han Solo @ mar. 15 janv. 2013, 12:25) *
Si tu viens d'acheter ta MBOX rapporte là en magasin et prends une autre carte.
Quand à Pro Tools rien en t'empêche d'utiliser une autre carte son wink.gif


merci pour ta reponse, ok je suis d'accord avec toi sur ce point (que pro tools peut être utilisé sur différentes cartes), le truc c'est que j'ai acheté un pack "pro tools 9 (avec maj vers le 10 inclus)+ mbox 3 pro" sur le net, et en offre limitée (limitée dans le temps). ce qui est étonnant c'est que une maj du driver existe concernant protools pour le rendre compatible mais pas (ou peut être pas) la mbox 3 pro, alors qu'elle est fournie avec (c'est quand même assez dingue je trouve). Pense tu qu'il y'aurait une autre solution ?même galère c'est pas grave, au point ou j'en suis ^^ j'ai consulté moultes forums et cela reste un grand mystère (il faut dire que la faq d'avid.com est assez floue et désorganisée, même pour leur écrire c'est introuvable)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mar. 15 janv. 2013, 13:56
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Tu es dans ton droit de réclamer un remboursement dans un délai de 10 jours.
C'est ce que je ferais à ta place wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adg360
posté mar. 15 janv. 2013, 14:15
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 15 janv. 13
Lieu : Restinclières - FR
Membre no 121,962




Citation (Han Solo @ mar. 15 janv. 2013, 13:56) *
Tu es dans ton droit de réclamer un remboursement dans un délai de 10 jours.
C'est ce que je ferais à ta place wink.gif


J'aimerai beaucoup pouvoir mais le délai est dépassé car j'ai acheté le pack avant d'avoir le mac pro (début décembre mais je crois que c'est pas la meilleure idée que j'ai eu de ma vie). il n'y a plus qu'a espérer que les développeurs chez avid se bougent un peu... c'est tellement décevant d'avoir tout devant les yeux mais rien qui marche, j'ai l'impression d'avoir acheté une coquille vide...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 15 janv. 2013, 14:17
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Si ça n'est pas déjà fait, download le dernier update dispo des drivers ici:
http://avid.force.com/pkb/articles/download/en375655
(tu devrais être en 1.1.3)

Sinon, qqls trucs d'optimisation pour ML:
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/T...&popup=true


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adg360
posté mar. 15 janv. 2013, 16:25
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 15 janv. 13
Lieu : Restinclières - FR
Membre no 121,962




Merci beaucoup pour les liens, j'ai paramétré mon mac pro comme ils l'indiquent sur le site mais rien ne change, toujours pas détectée, j'avais déjà installé la version 1.1.3 mais apparemment elle n'est pas encore assez récente. pfiooou quelle galère... en tout cas je ne vous recommande pas d'acheter le même système que moi, c'est une histoire sans fin...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 15 janv. 2013, 17:51
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Citation (adg360 @ mar. 15 janv. 2013, 16:25) *
Merci beaucoup pour les liens, j'ai paramétré mon mac pro comme ils l'indiquent sur le site mais rien ne change, toujours pas détectée, j'avais déjà installé la version 1.1.3 mais apparemment elle n'est pas encore assez récente. pfiooou quelle galère... en tout cas je ne vous recommande pas d'acheter le même système que moi, c'est une histoire sans fin...

Ben sinon, tu te déniche un Lion et tu réinstalle...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adg360
posté mer. 16 janv. 2013, 14:12
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 15 janv. 13
Lieu : Restinclières - FR
Membre no 121,962




J'ai contacté avid avec les "ASC" et ils essaient de voir le soucis. J'ai du m'inscrire sur une section de leur site concernant les derniers drivers et les mises a jour... Je prend mon mal en patience en espérant que ça ne mette pas 30 ans. Mais s'ils ne se bougent pas je serais bien obligé de repasser sur lion je crois, ou d'acheter une nouvelle carte son...magic moments...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
posté mer. 13 mars 2013, 22:18
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 246
Inscrit : 15 sept. 01
Lieu : Lyon - FR
Membre no 1,771




Je vais peut etre dire un truc con mais j'ai eu tellement de problème d'USB que maintenant je suspecte cela assez régulièrement quand j'ai un soucis comme le tiens.

Branche tu ta mbox dans un port USB du mac pro ou dans un hub? car souvent les hub ne delivre pas assez de patate (j'ai eu ces problemes de cet ordre avec des HDS externes et avec mon clavier maitre un axiompro 61).

En tout cas tu me fais peur je viens à l(instant de commander cette mbox 3 smile.gif enfin je te dirais si j'ai le même soucis (j'ai un mac pro nehalem)

à bientôt
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 15:11
- © MacMusic 1997-2008