MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Studio Premieres Impressions
posté ven. 14 sept. 2007, 16:10
Message #21





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ok merci, donc ça vaut le coup smile.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
posté ven. 14 sept. 2007, 16:10
Message #22


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 362
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334




QUOTE (Marsu @ ven 14 sep 2007, 17:05) *
dans le manuel, relativement bien fait au demeurant pour ce que j'ai pu en lire. cool.gif

En français ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 14 sept. 2007, 16:11
Message #23


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Oui. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
markelian
posté ven. 14 sept. 2007, 16:32
Message #24


Member
**

Groupe : Members
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 02
Lieu : PUYRICARD - FR
Membre no 3,820




QUOTE (Satriana @ ven 14 sep 2007, 17:00) *
Ça vaut le coup ok, mais à partir de quelle config? Est-ce qu'avec Imac Intel prem!ère génération, c'est bon, ou faudra coupler avec logic Node ou changer de bécane. Ce sont les recommandations quant à la RAM qui me titillent.

La plupart des app récentes semblent tirer grand parti des processeurs Intel, en terme d'optimisation et performances (on nous aurait menti sur les G machin[e]s ? wink.gif ) : c'est certes dommage pour les Gx... mais c'est ainsi. Et ce faisant je pense pas que les programmeurs cherchent à optimiser pour PowerPC today, ils regardent plutôt l'avenir ces gens-là. Et si c'est pour nous sortir un produit enfin "qu'il est bien", on ne leur en voudra pas cette fois. smile.gif Longtemps que j'attendais un soft complet, ergonomique ET abordable !

Question now : quand vous parlez de compatibilité ascendante, vous voulez dire qu'un projet LE 7 avec TOUS ses réglages de plug-ins, effets, instruments virtuels... peut être importé tel quel dans LP 8... sans cafouillis ?

Ce message a été modifié par markelian - ven. 14 sept. 2007, 16:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siliconsensor
posté ven. 14 sept. 2007, 16:47
Message #25


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 08 sept. 06
Lieu : VILLEURBANNE - FR
Membre no 83,046




Bonjour,

toujours pas de Sounddiver intégré ?
toujours pas la possibilité d'organiser ses patchs MIDI par genre (piano, synth... comme on peut le faire avec Cubase) plutôt que par numéro ?

Plus personne n'utilise le MIDI ou quoi wink.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lantenac
posté ven. 14 sept. 2007, 16:56
Message #26


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 362
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334




QUOTE (siliconsensor @ Fri 14 Sep 2007, 17:47) *
Bonjour,

toujours pas de Sounddiver intégré ?
toujours pas la possibilité d'organiser ses patchs MIDI par genre (piano, synth... comme on peut le faire avec Cubase) plutôt que par numéro ?

Plus personne n'utilise le MIDI ou quoi wink.gif ?

Ah, je suis bien content que tu écrives cela ! C'est pareil pour moi, je m'étonne que plus personne ne semble avoir besoin de ce magnifique SoundDiver. J'ai quant à moi encore quelques boîtes (SPX 900, TG 77, A 5000, TX16W, JV 1010, FS1R) et j'avoue que les éditeurs logiciels me sont devenus indispensables. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 14 sept. 2007, 16:56
Message #27


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




Suis en train d'installer, en tout cas ça respire le sérieux. Commandé hier, livré aujourd'hui à 14 heures. Packaging sypa et tous les manuels sont au format papier, c'est sans doute plus écolo que de se taper tous des impressions de documentation pdf à domicile ou au bureau.

En tout cas faut avoir l'espace disque nécessaire... Logic Studio mange du Giga de disque dur, heureusement on peut déporter les librairies.

Dommage pour digi, j'allais faire un update 002r -> 003 r factory, ben du coup ça risque d'être une revente de la 002r pour un update chez MOTU ou RME.

Ce message a été modifié par oune - ven. 14 sept. 2007, 17:48.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 14 sept. 2007, 17:15
Message #28


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (oune @ ven 14 sep 2007, 17:56) *
Suis en train d'installer, en tout cas ça respire le sérieux. Commandé hier, livré aujourd'hui à 14 heures. Packaging sypa et tous les manuels sont au format papier, c'est sans doute plus écolo que de se taper tous des impressions de documentation pdf à domicile ou au bureau.

En tout cas faut avoir l'espace disque nécessaire... Logic Studio mange du Giga de disque dur, heureusement on peut déporter les librairies.

Dommage pour digi, j'allais faire un update 002r -> 003 r factory, ben du coup ça risque d'être une revente de la 002r pour un updae chez MOTU ou RME.


C'est clair qu'il va falloir que dig ilache quelque chose sur les plugins, parce que sinon, tu ne seras pas le dernier à changer de crémerie.

Ce message a été modifié par mrleon - ven. 14 sept. 2007, 17:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
posté ven. 14 sept. 2007, 17:48
Message #29


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 598
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400




QUOTE (mrleon @ ven 14 sep 2007, 18:15) *
C'est clair qu'il va falloir que dig ilache quelque chose sur les plugins, parce que sinon, tu ne seras pas le dernier à changer de crémerie.


Sans faire de hors sujet et en restant dans les premières impressions, ça pourrait être dur pour certains éditeurs. Apple profite là de sa taille.

Par exmple, Digidesign, j'ai faillé switcher totalement vers PT pendant la longue période où Logic faisait le mort, a développé une gamme d'instruments logiciels "AIR" intéressants, mais le prix de deux de ces instruments dépasse celui de la suite Logic Studio. ça fait réfléchir.
Autre exemple, l'option "sampler" de Ableton que j'ai payé presque 300 euros de mémoire, c'est plus de la moitié du prix de logic studio et déjà 100 euros de plus que Logic Express 8. Hem.

Et je cite deux softs qui ont leur particularités (popularité de PT et spécificité de Live) qui leurs donnent une place particulière sur le marché.

Logic 8 n'est pas parfait mais si on compare à des séquenceurs plus généralistes, type DigitalPerformer ou Cubase, Logic Studio est une super offre de séquenceur tournée vers la composition, et l'interface remaniée le rend encore plus accessible.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 14 sept. 2007, 18:55
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




QUOTE (markelian @ ven 14 sep 2007, 17:32) *
Question now : quand vous parlez de compatibilité ascendante, vous voulez dire qu'un projet LE 7 avec TOUS ses réglages de plug-ins, effets, instruments virtuels... peut être importé tel quel dans LP 8... sans cafouillis ?


Manquerait plus que cela!
DP le fait déjà, et puisque je parle DP, je dirais que l'interface est très proche, couleurs (métal brossé,etc...),
Sans oublier des fonctionnalités, déjà présentes dans DP.
Mais cela n'enlève rien à l'évolution, ni à la volonté d'Apple d'être fortt et de rentrer, par tous les moyens possibles, dans les domaines les plus variés, en tenant compte du pouvoir d'achat.
Et cela, dans le monde de l'audio des grands, c'est une vraie révolution.
Fini de payer des plugs le prix de la peau des fesses, sans sacrifier à la QUALITE.
Ou d'en rêver... rolleyes.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 16 sept. 2024, 08:07
- © MacMusic 1997-2008