MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Equivalent Wave Burner Pro?
lilthix
posté mar. 31 déc. 2002, 10:57
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 19 juin 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,016




Bonjour je cherche a graver des conférences sur CD. Pour l'instant je découpe mes 1h20 sur soundedit et ca commence a me ........ en plus c'est une perte de temps. Je viens de voir sur le forume que l'on pouvait donc indexer une piste d' 1h20 en plusieurs morceaux sans aucun blanc entre les pistes grace a Wave Burner (Pro ou pas) et JAM (c'est Roxio qui fait ca non?). Pouvez vous m'indiquer a faire mon chois ou me proposer d'autres logiciels. Le logiciel que je choisirais me serviras egalement pour des mix ou autres enchainements musicaux smile.gif

Merci a tous pour l'entraide.... biggrin.gif
Thierry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté mar. 31 déc. 2002, 11:44
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Wave Burner fait ça et je crois qu'il existe une version allègé. J'ai une très vielle version mais qui suffit pour indexé, le mastering étant fait ailleur. cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
posté jeu. 2 janv. 2003, 13:24
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 19 juin 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,016




Ok en fait ce que je voudrais faire ca serais de decouper la conference en plusieurs morceaux afin de ne pas se taper tout le cd en skip forward lorsque l'on s'arrete en plein milieu d'une conf. Puisque apparemment il n'y a pas d'autres logiciels aussi performant que ces deux la je penches plutot vers Toast with Jam car il integre Jam qui permet d'indexer faire des fade entre morceaux (utile pour la ziq) et ne fait pas de blanc entre les pistes au moment de la gravure sous Toast 5 Titanium. Puisqu'aucune reponse je suis allé me renseigner sur le site de Roxio qui decrit d'ailleurs assez bien le produit! Toast seul est a 99 Euros et Toast with Jam (cad Toast+Jam mais bon le jeu de mot etait facile...) est a 199 Euros. Voila j'espere au moins aider les novices dans la gravure de produit finaux. Qu'en pensent es utilisateurs de ce produit, je sais qu'il y en as plein sur ce site... Bien ou pas y as t il mieux, etc...

Merci / Thierry
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Edward
posté jeu. 2 janv. 2003, 21:09
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,300




J'utilise Waveburner (pas pro) et c'est formidable. Depuis, je ne passe plus par Peak!
biggrin.gif


--------------------
Edward
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
posté ven. 3 janv. 2003, 03:32
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 19 juin 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,016




Sait tu si Jam possede en gros les meme caracteristiques que WB? En fait je preferes l'offre Roxio car Toast me permet de graver absolument tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 3 janv. 2003, 04:54
Message #6





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Toast et WBP ne boxent pas dans la même catégorie.

Alors que Toast est le vrai couteau suisse de la gravure sur Mac, Wave Burner Pro est un vrai outil de masterisation professionnelle.

WBP ne grave pas de données, ni de DVD...
Toast en bundle avec Jam fait (un peu) moins bien que WBP...

Si tu veux une config générale, penche pour le bundle T+J. Si tu as déjà Toast et que tu vises de l'audio pro, vise WBP !

Il y a parfois des détails qui ont leur importance. L'enchaînement ou le mix de différentes pistes est bien plus simple, convivial et efficace dans WBP (idem pour les index)...

D'un autre côté, Toast grave en tâche de fond les mix préparés avec JAM.


Bonne année à tous, avec un peu de retard !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
posté ven. 3 janv. 2003, 06:25
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 93
Inscrit : 19 juin 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,016




ok, J'ai deja Toast donc autant prendre WB Pro as tu une indication de prix stp et y as t il une version X? WBP prend donc en charge et l'edition/indexage et la gravure c'est ca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté sam. 4 janv. 2003, 06:09
Message #8





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




WBpro : OS 8.6->9.2.2
http://www.emagic.de/english/products/stud...ols/wbpro3.html

C'est malheureusement cher (Emagic = qualité audio+ergonomie = cher)
plus de 300€ mais je l'ai vu à 200$ sur le net sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 4 janv. 2003, 07:25
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




Spark de TC works permet en outre de graver via toast de fichiers audio préalablement masterise avec les plug maison mais aussi les vst , existe en OS X ou 9 , à voir .


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 6 janv. 2003, 00:24
Message #10





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Ne connaissant pas trop Sparks, est-ce que celui-ci est capable de mixer 2 morceaux qui s'enchaînent, de façon visuelle (pour caler les beats p.ex.) et en laissant le choix total de la courbe de crossfade, puis de définir le lieu exact de l'index, tout cela en quelques secondes ? (c'est ce que j'aime dans WBPro et ses 2 pistes stereo "virtuelles")
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 05:54
- © MacMusic 1997-2008