MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Pb Canaux Midi, Pistes comportement étrange
jack bauer
posté mer. 15 févr. 2006, 09:15
Message #31


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




J'ai fais les tests, il semblerait quand débranchant les "midi out" des expandeurs Motif, U-220 et en mettant effectivement le SY-55
sur "local off" et en mode multis les choses fonctionnent un peu mieux, mais je dois apparament aussi mettre le Motif et le U-220 en mode "Multis", car si je les laisse en mode "voice" au chargement de la séquence pour la première lecture ce ne sont pas forcement
les bons instruments qui sont joués ( je suis obligé de "cliker" sur chaque pistes pour qu'elles reprennent en charge les bons instruments, bizarre!!) alors que j'ai filtrer les "sysex" pour ne pas avoir de pb. Si ie modes "Multi" savère obligatoire pour éviter tout c'est petits désagrements, ce n'est pas très pratique, car il faut si je comprend bien à chaque fois pour chaque nouvelle séquance se créer une config multi sur chaque expandeur...
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilogic
posté mer. 15 févr. 2006, 09:42
Message #32


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 483
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,721




Il y a une fonction pour envoyer les paramètres de pistes à l'ouverture d'une song (réglages de Song/midi), si ça ne marche pas, il y a la fonction manuelle (mais globale) menu Options/Envoi midi/utiliser les réglages d'instruments.

Il est effectivement indispensable de mettre un clavier maitre dont on veut utiliser l'expandeur interne en Local Off lorsqu'on utilise un ordi, et de mettre les expandeurs dans le mode multi-timbrale.

Ce message a été modifié par gilogic - mer. 15 févr. 2006, 09:42.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
posté mer. 15 févr. 2006, 15:09
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 712
Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763




QUOTE (jack bauer @ Feb 15 2006, 09:15)
Si ie modes "Multi" savère obligatoire pour éviter tout c'est petits désagrements, ce n'est pas très pratique, car il faut si je comprend bien à chaque fois  pour chaque nouvelle séquance se créer une config multi sur chaque expandeur...

Eh oui ... tout est normal donc. Le mode multi de tes synthés est justement étudié pour travailler avec un séquenceur. Tu n'as pas vraiment le choix pour autre chose sauf si tu n'utilises qu'un seul son de ce synthé.
Aussi tu n'as pas besoin de sauvegarder tes multis dans tes synthés si tu les enregistres en sysex dans un coin de ta song ... wink.gif
En général ça ne prend que 10s à faire et quasi tous les synthés en sont capables. J'ajouterais même que c'est plus fiable que les numeros de prg.
Sinon passe en audio tes synthés au plus vite et tu seras peinard... smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jack bauer
posté mer. 15 févr. 2006, 22:43
Message #34


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 124
Inscrit : 21 nov. 05
Lieu : Suresnes - FR
Membre no 72,837




Ok ,encore merci à tous et pardonnez mon manque de compétence.
Dernière petite demande la mainip pour enregistrer en sysex une config multi dans une song?
Julien qu'entends tu par "Passer les synthé en audio" ?
Merci. A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 27 oct. 2024, 05:34
- © MacMusic 1997-2008