MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Probleme De Craquements
mlandl
posté lun. 28 janv. 2008, 01:01
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 28 janv. 08
Lieu : FR
Membre no 98,395




Bonjour , j'ai acheté il y a peu un Pc portable fujitsu amilo avec comme proc un core duo T2350 , 2046 de mémoire vive .
Il fonctionne en DualBoot , une partition Vista pour le net et une partition Xp pour la musique .
J'utilise comme carte son une M audio 410 .
Je suis décu de mon achat pour plusieurs raisons :
1 : les finitions de mon Pc sont vraiment cheap , il n'a pas l'air bien solide ( clavier , coque ...)
2 : je ne vois que très peu de differences avec mon ancien Laptop , une AMD acheté il y a à peu près 5 ans , tant au niveau de la rapidité de calcul que pour la charge CPU utilisé .
3 : PLUS GRAVE : il y a des craquement dans le son , ce qui n'arrive jamais sur mon ancien portable avec lequel j'utilise la même carte son .

Ces "bruits" ont deux natures :
-Des craquements assez léger ( sauf au casque ) qui se produisent assez régulièrement , uniquement il me semble quand j'utilise des plug de synthé . La seul solution : redémarrer mon ordi .
-Plus grave (si c'est possible ) , une détérioration global du son sur toutes les piste d'un projet Cubase , proche des saturations numériques , qui intervient subitement . Dans ce cas , il me suffit de fermer mon projet cubase et de le ré-ouvrir pour que tout aille mieux .
Ce dernier probleme se produit plus rarement mais , chose étrange , quasi systematiquement lorsque j'ouvre acrobat-reader en même temps qu'une session cubase (pour lire un mode d'emploi par exemple )
Je le redis mais tout cela n'arrive jamais avec mon portable plus ancien et la même carte son .
J'ai racheté un nouvel ordi uniquement parceque le graveur/lecteur CD de l'ancien ne marchait plus
J'en viens à penser que le probleme vient du port firewire ...
Je me tate vraiment pour acheter une nouvelle carte son en USB2
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 23:45
- © PcMusic 1997-2007