MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bootcamp La Solution A Mon Dilemme ?
alauth
posté lun. 13 août 2007, 01:01
Message #11


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100




Si je ne m'abuse, NTFS est un format Windows que OS X n'arrive pas à lire (en tout cas, mon OS X à moi ne reconnait pas mes deux disques en NTFS). Sur ce format, tu peux mettre des fichiers de la taille que tu veux. Alors que si le FAT32 est lisible par OS X (ce qui permet de lire les fichiers de la partition Windows à partir d'OS X), il n'accepte que des fichiers de taille supérieure à 1 Go. Le format d'un disque MAC (celui sur lequel est installé OS X par exemple) n'est a priori pas lisible par Windows.

Quant au choix du format, il se fait au formatage du disque.

Ce message a été modifié par alauth - lun. 13 août 2007, 01:08.


--------------------
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Studio d'enregistrement sur Nantes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté lun. 13 août 2007, 10:50
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Si je ne m'abuse, NTFS est un format Windows que OS X n'arrive pas à lire (en tout cas, mon OS X à moi ne reconnait pas mes deux disques en NTFS). Sur ce format, tu peux mettre des fichiers de la taille que tu veux. Alors que si le FAT32 est lisible par OS X (ce qui permet de lire les fichiers de la partition Windows à partir d'OS X), il n'accepte que des fichiers de taille supérieure à 1 Go. Le format d'un disque MAC (celui sur lequel est installé OS X par exemple) n'est a priori pas lisible par Windows.

Mac OSX ne sait effectivemement pas accéder aux disques en NTFS, mais il existe un petit freeware qui permet de les lire : c'est assez lent et on ne peut pas ECRIRE, mais ça a le mérite d'exister.
Dans l'autre sens, c'est le pied : installez Macdrive 5 ou 6 dans Windows et vous pouvez gérer de façon transparente tous les volumes formatés en HFS+ (le format OSX) dans Windows, en lecture/écriture sans perte de performance (vitesse d'écriture et de lecture très performantes).
Et là, le Macbook, ça devient d'une puissance terrible !!!!


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djcrazyhands
posté lun. 13 août 2007, 11:01
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 15 mai 06
Lieu : Chavigny - FR
Membre no 79,791




Hum ça deviens intéressant tout ça..

Voila en gros ce que je voulais faire:

J'ai un disque dur externe de 250 go et un de 500go

Je peux garder celui de 250go pour installer tout mes soft de musique vst, sample etc pour windows non formaté spécialement pour mac...

Et celui de 500go J'y stockerais toutes ma musiques, film, photos.... qui lui sera formaté en Hfs+ et j'utiliserais Mac drive.

Petite question, si j'ai macdrive je peux lire tout mes fichiers? Même a travers un autre logiciel? Je m'explique, j'utilise un logiciel dj qui s'appelle scratch live qui permet le scratch et le mix de mp3, si je possède Mac Drive ce logiciel pourra lire ce qu'il y a sur mon disque dur externe formaté en format mac e, étant sous Windows?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le termite
posté lun. 13 août 2007, 13:13
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 11 août 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,764




Y'a un truc...
En fait avec bootcamp, je peux voir ma partition windows (formatée en NTFS). En revanche celle-ci n'est accessible qu'en lecture... mais accessible quand même... L'inverse m'aurait intéressé aussi mais windows ne reconnaît pas la partition Mac.
Macdrive permet-il d'accéder en lecture ET écriture aux volumes NTFS? Ceci m'enlèverait une bonne épine du pied... Car dès que je veux transférer des données de Mac vers Windows, je suis obligé de passer par une clef usb et de redémarrer etc etc etc... pénible quoi... huh.gif

Ah oui d'accord! En fait tu peux tout faire ou presque... (au fait méa culpa: exporter de Mac vers Windows via clef usb équivaut à importer du Mac vers Windows à partir de cette dernière... clair ou pas? blink.gif )


--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djcrazyhands
posté lun. 13 août 2007, 18:08
Message #15


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 15 mai 06
Lieu : Chavigny - FR
Membre no 79,791




QUOTE (le termite @ lun 13 aoû 2007, 12:13) *
Y'a un truc...
En fait avec bootcamp, je peux voir ma partition windows (formatée en NTFS). En revanche celle-ci n'est accessible qu'en lecture... mais accessible quand même... L'inverse m'aurait intéressé aussi mais windows ne reconnaît pas la partition Mac.
Macdrive permet-il d'accéder en lecture ET écriture aux volumes NTFS? Ceci m'enlèverait une bonne épine du pied... Car dès que je veux transférer des données de Mac vers Windows, je suis obligé de passer par une clef usb et de redémarrer etc etc etc... pénible quoi... huh.gif

Ah oui d'accord! En fait tu peux tout faire ou presque... (au fait méa culpa: exporter de Mac vers Windows via clef usb équivaut à importer du Mac vers Windows à partir de cette dernière... clair ou pas? blink.gif )


Sur telecharger.com j'ai lu que Macdrive permettait d'ecrire et de lire des fichiers mac sur des disques dur formaté mac etc etc....

Donc il semblerait que t'as manip soit faisable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le termite
posté lun. 13 août 2007, 20:45
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 63
Inscrit : 11 août 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 93,764




Sur telecharger.com j'ai lu que Macdrive permettait d'ecrire et de lire des fichiers mac sur des disques dur formaté mac etc etc....

Donc il semblerait que t'as manip soit faisable.
[/quote]

En effet c'est terrible ce logiciel.
Tu peux accéder à ton volume Mac depuis windows et en faire tout ce que tu veux. Merci du tuyau c'est sacrément cool tout ça!
Bootcamp + Macdrive est un binôme qui fonctionne très bien et il me semble que rien d'autre ne soit utile... à part de mettre un bon anti-virus sur Mac OS pour ne pas infecter ton volume windows...


--------------------
Le non-sens du sens, est-ce le sens du non-sens?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 14 août 2007, 09:49
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Je veux pas être lourd, mais ça fait des années que je bosse sur les deux plate-formes, et TOUS mes disques externes sont formatés en HFS+, et AUCUN en NTFS , et dans mes deux PC (un vrai et celui du macbook) j'utilise MacDrive.
Dans le poste de travail de Windows, les disques formatés Mac apparaissent avec une belle pomme rouge, c'est la seule chose qui permet de les distinguer.
Ça marche avec des disques externes (FW et USB), internes, des CD/DVD-rom, même les disquettes.
Aucun logiciel n'a jamais refusé de faire quoique ce soit avec ces disques au fallacieux motif qu'ils ne seraient pas NTFS ! En fait ils s'en foutent. J'ai fait de la capture video sans perdre une image à une époque.
MacDrive, l'util le plus génial pour ceux qui bossent en environnement mixte, croyez-moi. cool.gif

Ce message a été modifié par jrozen - mar. 14 août 2007, 09:50.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djcrazyhands
posté mar. 14 août 2007, 12:45
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 15 mai 06
Lieu : Chavigny - FR
Membre no 79,791




Merci d'enfoncer le clou !!!

En fait du moment qu'on a Macdrive tout est possible, enfin apres c'est chiant quand on veux filer des fichier a d'autres personnes (qui sont resté sous Windows)

C'est pour ca je vais bien y reflechir et si je passe sous mac je garderais quand meme un disque dur externe formaté essentiellement pour windows
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 15 août 2007, 10:42
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE (djcrazyhands @ mar 14 aoû 2007, 13:45) *
Merci d'enfoncer le clou !!!

En fait du moment qu'on a Macdrive tout est possible, enfin apres c'est chiant quand on veux filer des fichier a d'autres personnes (qui sont resté sous Windows)

C'est pour ca je vais bien y reflechir et si je passe sous mac je garderais quand meme un disque dur externe formaté essentiellement pour windows


De rien de rien ! Pour échanger des fichiers avec les PCistes, j'ai conservé un petit disque portable 2,5 pouces FW et USB formaté en NTFS. Mais n'oublie pas que tu ne pourras pas ECRIRE sur un disque NTFS avec MacOS. C'est là que bootcamp et la partition Windows est utile (ou Parallels, mais j'ai pas encore testé); là on peut effectivement ecrire sur le disque en NTFS.
Une autre combine, c'est d'avoir MacDrive sur une clé USB pour l'installer sur le PC de ton correspondant. Des fois le gars accepte, des fois non ! Les PCistes sont tellement effrayés par les virus qu'ils sont parano à ce genre d'idée.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
djcrazyhands
posté jeu. 16 août 2007, 21:00
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 15 mai 06
Lieu : Chavigny - FR
Membre no 79,791




Petite question Bootcamp peut il etre installé sur des vieux mac ?

Style imac g4 ou autre? (ou meme un peu avant ?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 13:17
- © MacMusic 1997-2008