MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Envie De Debuter La Mao
jeck60
posté ven. 1 févr. 2013, 11:36
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 01 févr. 13
Lieu : FR
Membre no 122,063




salut a tous après avoir lu la faq et m'etre completement perdu laugh.gif j'ai préféré posté, voila je possède un macbook de 2011 comme neuf je l'ai acheté dans le but de me mettre dans la mAO mais je suis perdu entre les logiciel, composants, toussa toussa, je cherche quelqu'un qui pourra bien me faire comprendre, parce que je ne connais rien a tous sa mais j'adore la musique j'aimerais vraiment m'intéresse a sa. j'aimerais pour débuter (vu que je suis quelqu'un qui abandone vite parfois) avoir le minimum du minimum en matériel si il y a besoin car je ne veut pas mettre des milles et des cents pour en fin de compte arrêter sad.gif .

donc si quelqu'un a des tuto, des conseil, des liens, je prends.

merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whereismymind
posté ven. 1 févr. 2013, 12:16
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 71,470




Bah le minimum du minimum, c'est d'avoir une carte son externe, celle du Mac ne permettant pas de travailler correctement. Du côté de M-Audio, y'a beaucoup de choix dans des tarifs très raisonnables.

Ensuite, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu es guitariste/chanteur, il te faudra un micro pour enregistrer tout ça. Chez Audio-Technica, il y a le AT2020 qui est vraiment très bien dans cette catégorie de prix et qui permet d'enregistrer correctement guitare et très bien une voix.

Si tu fais de l'électro ou assimilé, peut-être pas besoin, mais là il faut que tu sois plus précis dans ta demande.

Après il te faut un séquenceur, c'est à dire un logiciel qui enregistre tout ça. Pour commencer avec ton MacBook, tu as Garage Band qui est très bien pour débuter et très bien documenté (à toi de lire la notice). Ensuite si tu t'intéresses vraiment, y'a les ténors du genre Logic Pro, Pro Tools, Cubase, Digital Performer, Reaper, etc etc mais qui sont des logiciels plus complets (plus chers) et donc plus difficiles à appréhender au départ.

Voilà pour un premier post, c'est pas mal déjà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeck60
posté ven. 1 févr. 2013, 12:18
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 01 févr. 13
Lieu : FR
Membre no 122,063




moi sa serai pour faire des instru pour commencer et peut etre par la suite chanter dessus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
whereismymind
posté ven. 1 févr. 2013, 12:38
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 112
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Ajaccio - FR
Membre no 71,470




Pour faire des instru, je m'y connais pas assez, c'est pas trop mon domaine mais l'idée est de trouver des logiciels synthés, batterie, etc etc pour créer les sons qui feront tes instru.

Après il faut connaître un peu le MIDI et c'est pas facile à expliquer en 2 phrases sur un forum ! Regarde sur youtube et autres pour comprendre comment ça marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeck60
posté ven. 1 févr. 2013, 12:45
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 01 févr. 13
Lieu : FR
Membre no 122,063




je pourrais marquer quoi comme phrases type sur youtube ? (je n'y connais vraiment rien) laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
posté sam. 2 févr. 2013, 05:48
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 315
Inscrit : 02 août 11
Lieu : Plessis Robinson - FR
Membre no 118,500




Pour vérifier que tu aimes sans trop dépenser :
Tu utilise GarageBand comme logiciel
Tu peux très bien débuter sans acheter une interface audio, il suffit que tu achète un câble pour connecter ton Mac à ta chaine HIFI.
Si tu as besoin de chanter soit tu utilise le micro interne soit il y a maintenant des Micros USB, je ne sais pas ce que cela vaut car je ne les ai pas essayés. (je crois qu'il y a aussi des câbles qui te permettent de connecter un micro sur l'entree audio du Mac)


Pour l'utilisation fait des recherches avec : "GarageBand tutorial" ,

En voici deux :

http://www.youtube.com/watch?v=tpUUKJeP7jE

http://www.apple.com/findouthow/music/garageband08.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocotubes
posté sam. 2 févr. 2013, 09:23
Message #7


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 11 déc. 05
Lieu : Clarens - CH
Membre no 73,752





Sur Youtube tu trouveras une foison de tutos Garageband, et aussi en français :

Youtube Garageband

Il y a largement assez de sons d'instruments dans ce logiciel gratuit, qui est déjà dans ton Mac pour débuter.

Ce qu'il te faut surtout, c'est un petit clavier pour pouvoir les jouer laugh.gif

A mon avis, pour démarrer et juste pour voir si tu ne vas pas lâcher en route, la carte son de l'ordi suffira également.

Il vaut mieux attendre d'avoir vraiment besoin d'une carte son, le jour où tu voudras faire des voix, cela deviendra indispensable ainsi qu'un micro.





--------------------
Mamie Coco fait d'la MAO, soyez cléments, compatissants, patients :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 19 avril 2024, 02:57
- © MacMusic 1997-2008