MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Moniteur Récalcitrant
fwedewe1
posté mer. 20 janv. 2010, 22:38
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Bonsoir.
Après des déboires avec mon vieux PowerMac qui a rendu l'âme, je viens d'acheter un PC faute d'avoir assez d'argent pour réinvestir dans un ordinateur à la pomme. Ce soir, je branche mon moniteur Samsung SyncMaster 203B au PC et ............ rien. Il sent qu'un signal arrive, hésite entre Digital et Analogique puis après quelques secondes se met en veille. Par défaut, j'ai rebranché sur le port VGA un vieux moniteur Philips de dix ans qui lui fonctionne sans problème. J'ai essayé de configurer les paramètres d'affichage mais en vain. J'ai téléchargé les drivers du Samsung et toujours rien.
Je n'ai jamais connu le moindre problème avec ce moniteur et je me souviens que le jour où je l'ai acheté, je l'avais branché dans le Mac directement sans me poser de question et c'était parti pour la vie.
Y'aurait-il une manipilation particulière sous Windows ?

Je tourne sous Windows XP Home "dernier cru" et, je le précise, acheté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 22 janv. 2010, 02:57
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




bon, ça ne peut-être que l'écran, le câble ou la carte…

L'écran marche-t-il sur un autre ordi ?
En changeant le câble ? (à tester en dernier)
Comme je suppose que l'écran était branché en DVI, ce serait bien de tester avec un autre écran, sur le DVI.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 22 janv. 2010, 09:26
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut,
Une autre piste peut-être:
Si ton câble est DVI-D (c.à.d. seulement numérique) et que ta carte graphique ne sort qu'en VGA (analogique, donc), c'est normal que tu n'aies rien à l'écran.
Il te faut alors un câble soit VGA tout simple, soit DVI-I (qui transporte le numérique ET l'analogique).

Des fois que...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté ven. 22 janv. 2010, 09:28
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




cherche sur le net si ta carte graphique n'a pas d'incompatibilité connue avec ton moniteur... et vérifie aussi que celui-ci marche sur un autre ordi.... C'est bizarre ton truc, les Samsung sont connus pour leur fiabilité et leur .... adaptabilité à toute source. Y a t- il deux entrées? Si oui, essaye les deux.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 18:52
- © PcMusic 1997-2007