MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Trouver Du Bois De Menuiserie Sur Paris...
LAOUAMEN
posté lun. 4 janv. 2010, 07:45
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 571
Inscrit : 09 janv. 01
Lieu : Saint-chamas - FR
Membre no 162




Citation (nicofago @ dim 3 jan 2010, 15:51) *
J'ai laissé pas mal d'espace au niveau des jambes: Il y a assez de place pour y caser un caisson d'isolation (ventilé) contenant mon G4.


Ola!
C'est un écran au milieu ou 2 écrans sur les côtés ? attention à la hauteur pour la nuque...


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté lun. 4 janv. 2010, 11:21
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Allo !
Au milieu, ce sera un écran qui servira soit pour le G4, soit comme moniteur vidéo pour les sessions Final Cut, mais mon écran principal, c'est celui de mon MacBookPro posé sur le plan de travail.
Le plateau le + haut "culmine" à 1m10, ça reste raisonnable.

Allez, une petite capture un peu plus illustrative:
(à noter, mes nouvelles Focal qui devraient arriver incessamment sous peu wub.gif , les roulettes, et le fauteuil est marron, pas bleu tongue.gif )
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Perspective.png ( 219,63 Ko ) Nombre de téléchargements: 13
 


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pasdenom
posté lun. 4 janv. 2010, 12:11
Message #13


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 25 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,673




Merci pour les images.

Quel logiciel utilises tu pour faire la modélisation 3D?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté lun. 4 janv. 2010, 12:57
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Citation (pasdenom @ lun 4 jan 2010, 12:11) *
Merci pour les images.

Quel logiciel utilises tu pour faire la modélisation 3D?

Google Sketchup, c'est très bien foutu et intuitif.
L'avantage avec, c'est que même sans trop maîtriser la 3D techniquement, on arrive rapidement à un résultat qui permet de se faire une idée, et qu'il est aussi possible de travailler de manière très précise quand on commence à se faire la main à l'utilisation.
L'autre avantage, c'est qu'il existe une banque de donnée d'objets 3D, souvent aux bonnes côtes, assez énorme (la 3D Warehouse) et qu'il est possible d'importer ces objet dans les scènes,
(cf le Mac Book, la souris, le synthé, l'ecran, le fauteuil et d'autres bricoles qu'on ne voit pas dans cette capture, les Focal et les roulettes, c'est moi qui les ai faites tongue.gif )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ClementW
posté jeu. 7 janv. 2010, 11:20
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 04 août 06
Lieu : Pantin - FR
Membre no 82,051




Bravo pour le projet !

Attention à la distance d'écoute, avec ce genre de meuble les enceintes sont trop proches. Les Focal seraient sûrement plus à leur aise sur des pieds, formant un triangle équilatéral de 2 m de base.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté jeu. 7 janv. 2010, 23:13
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Merci pour ton encouragement Clément.

J'ai bien conscience de la faible distance.
Hélas, pour le moment, faute de place, je n'aurais pas d'autre possibilité que de les placer comme sur le schéma.

Par la suite (y'a des projets de déménagement dans l'air rolleyes.gif ), rien ne m'empêchera d'améliorer leur disposition.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté ven. 8 janv. 2010, 10:01
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Je n'avais pas trop le temps de poser la question hier, je la pose aujourd'hui.

Vous avez pu remarquer que c'est un meuble qui peut se "caser" dans un angle de pièce.
Dans ce cas, sur le plan acoustique, je me doute que ce n'est peut-être pas la meilleure des choses.

--> J'imagine que ça peut poser deux problèmes:
La proximité avec deux surfaces réfléchissantes, et le renvoi à 45° de chaque mur.

Plus ou moins empiriquement, je me dis que c'est au niveau des aigus que ces réflexions peuvent éventuellement être problématiques.
Travaillant à faible niveau, je ne pense pas avoir de réflexions "de retour" provenant des murs diagonalement opposés à mon "coin de travail".

Ce qui me fait aussi douter, c'est que j'ai parcouru beaucoup de sites de fabrication de meuble de studio (Keoda, Zaor et plusieurs autres,...) et qu'aucun ne propose de meuble d'angle.
Bref, je me demande si c'est un vrai et gros problème ou si je ne me prend pas la tête pour rien, sachant que je que je veux c'est surtout un "coin" ergonomique et à peu près confortable ou pouvoir bosser à peu près correctement.
D'autant que je n'ai pas de marge en terme d'espace dans mon appart.
Le projet de "vraie cabine de studio" (avec 14 guillemets !), ça sera pour plus tard, en tout cas pas ici.
Ce meuble pourra toujours s'intégrer par la suite dans un endroit mieux foutu.

Qu'en pensez-vous ?

(Je n'arrive plus à poster d'image, on dirait que je n'ai plus d'espace disponible sur ce fil)



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ren_11_13
posté dim. 23 janv. 2011, 17:52
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 23 janv. 11
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 116,664




Bonjour,

Sur mon blog, je décris les matériaux que j’ai utilisés pour construire un meuble de studio sur mesure. Ce desk se compose d’un large plan de travail (environ 3mètres), de deux racks 19" et d’un caisson pour les ordinateurs.

J’ai réalisé la finition en Formica, ce qui donne un aspect très propre. L’originalité vient également de la forme courbe du meuble.

Voici le lien vers ce blog

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté dim. 23 janv. 2011, 21:27
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Salut,

Je viens d'aller voir ton blog. C'est du très beau boulot !
Très "clean" à mon goût, très "studio pro".
Peut-être trop pour moi dans la mesure ou ce genre de meuble vaut la peine quand on est sûr de rester longtemps dans les murs, ce qui n'est pas mon cas ici, et qu'on a du "beau matériel" à y caser, ce qui n'est pas mon cas non plus...

Ca a du te prendre pas mal de temps pour réaliser ce meuble.
Mon projet de départ n'était pas aussi ambitieux: J'avais besoin d'un meuble de plus petite taille, j'avais peu de temps et pas trop d'argent à y consacrer et surtout je n'avais pas l'outillage, ni les compétences qui permettent de faire des choses aussi "finies".
Je comptait sur le fils d'un ami qui est menuisier et qui devait m'aider (fourniture du bois, mais d'oeuvre accessible financièrement, équipement adéquat,...), mais il m'a lâché en cours de route.

J'ai déménagé depuis, et finalement, ça n'est pas plus mal car le meuble que je voulais faire n'aurait pas tenu dans la cave que je viens de retaper.
En tout cas, bravo à toi car visiblement ça vaut largement le mobilier classique qu'on peut trouver dans les studios pros.

Je garde le lien de ton blog des fois que...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ClementW
posté lun. 24 janv. 2011, 09:01
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 04 août 06
Lieu : Pantin - FR
Membre no 82,051




QUOTE (ren_11_13 @ Sun 23 Jan 2011, 17:52) *
Sur mon blog, je décris les matériaux que j’ai utilisés pour construire un meuble de studio sur mesure. Ce desk se compose d’un large plan de travail (environ 3mètres), de deux racks 19" et d’un caisson pour les ordinateurs.

Super travail ! Pourquoi ne pas avoir utilisé du CP cintrable, qui aurait été ensuite replaqué par le stratifié ? Pour une question de coût peut-être ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 15:54
- © 440 Forums 2011