MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Acoustic D'une Salle ..., besoin d'aide pour une isolation .
wfplb
posté ven. 29 juin 2007, 19:06
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




La solution la moins chère: des rideaux en velour, sur des tringles le long des murs (mais pas contre les murs) à environ 20,30 cm, l'air entre le mur et le rideau servira d'absorbant, le rideau ne doit pas être tendu mais plissé (c'est à dire d'une longueur supérieure à la longueur du mur) et voilà le début d'une salle à acoustique variable!


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hgamer
posté ven. 29 juin 2007, 21:13
Message #12


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 11
Inscrit : 28 juin 07
Membre no 92,552




y'a pas une solution plus efficace ? :/
en fait je pense utiliser la laine de verre , si quelqu'un pouvais me dire comment je dois la poser d'une façon artisanale ? s'il faut laisser un vide entre la laine et le mur , ou si il faut couvrir tout le mur ou juste faire des plaques :s enfin ce genre de choses . et si possible de me montrer comment faire un bass trap avec de la laine de verre aussi (si c'est faisable)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté lun. 2 juil. 2007, 09:11
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Pour la laine de verre ou de roche. C isole surtout l'extérieur. Effectivement ça netoiera le son. Mais pour améliorer l'acoustique, des rideaux en velours pour que sa sonne plus mat, et du bois pour aider la diffusion avec un peu d'anarchie. Aussi, arrondi tes angles.Pour le sol, mets des tapis en quiconces.

Et le plafond un joli lustre façons 16° tongue.gif .

Les rideaux de velours fonctionne c'est un bonheur. Ca procure un son un peu mat.

Pour tes graves, essaye de faire un bass-strap
Sujets avec des bass strap


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hgamer
posté lun. 2 juil. 2007, 18:10
Message #14


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 11
Inscrit : 28 juin 07
Membre no 92,552




La laine de roche (ou de verre) ne corrige pas l'acousitque ? sad.gif
arf j'ai mal compris alors sad.gif j'ai emem commancer a preparer les travaux xD voici un shéma que j'ai fait qui résume ce que je comptait faire :


voici deux images des deux details en bleu :

en ce qui concerne la porte j'ai un petit probleme , comme elle est dans le coin ca pose un probleme pour le bass strap sad.gif j'ai pensé de faire un Bass Trap pliable xD mais j'espere trouver de meilleures solutions.

et sur celle la on vois la fenetre (je pense qu'elle pose pas grand probleme ca me derangerais pas de la condamner .


voila si vous avez des solutions ou des idées qui puissent m'aider sad.gif merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ClementW
posté mar. 3 juil. 2007, 08:58
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 61
Inscrit : 04 août 06
Lieu : Pantin - FR
Membre no 82,051




Salut,

J'ai pas trop le temps de répondre ces temps-ci, mais 90% des réponses à tes questions se trouvent sur mon site

Bon courage !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 3 juil. 2007, 10:12
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




La laine de roche va filtrer certaine fréquences, mais est surtout là pour insonoriser la pièce.
Le bois, le velours, sont plus dédié pour donner une couleur à ta piece. L'avantage du velour est que si tu veux plus de mat, tu tire le rideau au bout, si tu en veux moins, tu ouvre (comme la lumièren dans ta salle à manger tongue.gif ).
Et le bois permet de créer de 'bonne' réflexion. Mais là faut bien le positionner


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hgamer
posté mar. 3 juil. 2007, 16:18
Message #17


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 11
Inscrit : 28 juin 07
Membre no 92,552




merci pour les reponses biggrin.gif je vais voir ce que je peu faire avec tout ces conseil biggrin.gif je vous tiendrais au courant ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hgamer87
posté sam. 23 févr. 2008, 20:14
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 25 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,499




Me revoila ...
je vous annonce que j'ai enfin commancé les traveaux (modeste xD) biggrin.gif
je metterais ici les démarches et les détails que je ferais , merci de me conseiller et m'orienter au fur et a mesure smile.gif

a tres bientot , j'essayerais d'illustrer avec des photos .
merci a toute cette communauté .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hgamer87
posté ven. 14 mars 2008, 14:36
Message #19


Newbie


Groupe : Members
Messages : 19
Inscrit : 25 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,499




Voila je post un peu l'évolution des travaux smile.gif
j'espere que vous m'aiderais avec vos conseils biggrin.gif

un détail que j'ai pas cité avant et que j'ai pris en compte , j'espere que je raisonne pas faux lol ,
donc en fait concernant l'isolation je me suis souvenu que a l'autre coté des murs "il y'a rien" lol que de la pierre vue que c'est un sous sol , pour ca j'ai décidé de mettre qu'une petit couche de laine de verre pour remplacer la surface lisse des murs (5 cm de laine de verre).

présentation :
-la premiere chambre fait dans les 15 m² , j'essayerais de faire un plan pour ca (c'est pas mon fort lol)

en premier lieu fixation des baguettes de bois pour la fixations de la laine de verre, ces baguettes ayant une épaisseur de 2 Cm ca va servir de lame d'air .





j'ai construit un petit panneau avec laine de verre que j'ai accroché dans les coins , qui vont etre couvert de façon incliné avec une planche de bois et encore une couche de laine de verre (une sorte de basstrap)



petite installation électrique que j'ai fait biggrin.gif (je fais tout tout seul en fait lol)



et la fenetre double avec inclinaison de 5 degres , elle fait 150cm/50cm (que j'ai construite seul aussi lol, faut dire que meme avec toute cette implication j'ai pas de groupe -.-' )

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté mar. 18 mars 2008, 09:22
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




Ca à l'air excellent.
Et la salle d'enregistrement fait combien?
DES SHEMAS !!! DES SHEMAS !!! laugh.gif
Par contre, hésite pas à forcer la dose sur les joints de la fenetre de controle. Faut vraiment pas qu'elle vibre.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 09:41
- © 440 Forums 2011