MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Échantilloneur
miemie
posté ven. 21 déc. 2007, 01:25
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




Allo à tous,
j'aimerais me procurer un échantilloneur pour travailler en midi avec PT. Or , je n'y connais absolument rien...Est ce que vous pourriez me dire un qu'est ce que je pourrais acheter bon marché. J'imagine qu'il me faut à priori un controleur. Me faut-il en plus un logiciel quelconque? Comment ravillez-vous de votre côté? Merci à l'avance de vos conseilles!
byebye
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté ven. 21 déc. 2007, 08:05
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




tu veux avoir un sampler externe. pourquoi ne pas prendre un plug in rtas comme structure ou kontakt ( je crois qu'il existe en rtas non?) ça va te faciliter la vie. il te faut un peu de ram et de cpu mais c'est plus facile que d'avoir à allumer une grosse bécane, la cabler , charger tes sons etc..

c'est mon avis et j'utilise le sampling à haute dose..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté jeu. 27 déc. 2007, 19:38
Message #3


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (DOMZ @ ven 21 déc 2007, 07:05) *
tu veux avoir un sampler externe. pourquoi ne pas prendre un plug in rtas comme structure ou kontakt ( je crois qu'il existe en rtas non?) ça va te faciliter la vie. il te faut un peu de ram et de cpu mais c'est plus facile que d'avoir à allumer une grosse bécane, la cabler , charger tes sons etc..

c'est mon avis et j'utilise le sampling à haute dose..

OK merci avec un peu de retard..mais en fait mon problème est justement la RAm e le CPU......pas de resource alors je suis coincer. Mais dis moi avec ce type de structure tu as quand même un truc externe à brancher pour contrôler ou tout est virtuel?
merci


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté ven. 28 déc. 2007, 09:00
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




si tu veux jouer il te faut bien sûr un clavier midi!.. sinon en effet si tu ne peux rajouter de la ram et ton cpu est faible le sampler externe résoud ton problème. Je te conseille un akai d'occasion avec le max de ram possible ..


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 28 déc. 2007, 10:00
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




C'est quoi donc exactement que tu veux faire avec un sampleur miemie?...
T'es sûre-sûre que c'est ça que tu cherches?...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
posté ven. 28 déc. 2007, 16:54
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 484
Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770




QUOTE (PomQ @ ven 28 déc 2007, 09:00) *
C'est quoi donc exactement que tu veux faire avec un sampleur miemie?...
T'es sûre-sûre que c'est ça que tu cherches?...


Ok je t'explique un peu pom.

Présentement je travaille comme ceci grosso modo. Pour me faire une section de percussion, j'utilise plusieurs échantillons différents que je place en montage. Evidemment j'utilise le métronome et la fonction grid (plus souvent qu'autrement) pour assurer les déplacements de régions versus essaie, erreur, satisfaction. Je travail beaucoup à la mitaine. Je fais avec ce que j'ai et c'est correct j'arrive à me débrouiller. Je suis ''championne'' de la débrouillardise avec rien.

Ce que j'aimerais c'est avoir la possibilité de reconstruire live des pieces (avec instrus pouvant jouer aussi) coincés dans mon ordi en ayant un peu de liberté quand même. Mais encore essayer à la construction même de la pièce une façon de faire ou j'utiliserais un peu moins le montage à l'ordi.

Ce que je me suis dis c'est qu'avec un échantillonneur je peux par exemple assigner des boucles et des échantillons vers le clavier et ainsi pouvoir en jouer, ce sont des échantillons persos avec lesquels je joue.

De plus si je ne me trompe pas, tu as la possibilité de transposer un son du plus grave au plus aigue sans passé par le pitch shift. C'est quand même plus amusant comme manière d'explorer les transpositions.

En plus je crois que ta séquence peut être enregistré en midi dans un logiciel aproprié ou tu peux rebidouiller dessus et qu'ensuite tu peux l'importer dans PT cette séquejnce et la remanier ou la mixer avec autres choses.

Je m'eforce d'être claire mais comme je disais plus haut je n'utilise pas ces outils pour le moment alors je me fie au peu que je connais pour t'expliquer ce que je veux faire avec ça.

J'en ai parlé à un pot qui lui me dis que ce qu'il me faut c'est explorer le logiciel Live. Evidement c'est pas du tout la même chose qu'un échantilloneur mais c'est un outil qui permet de travailler de manière plus ''ludique'', avec les boucles en outres. Il m'a expliquer grosso modo le fonctionnement. Je vais dans quelques jours aller voir à son studio comment il travail avec quoi, comment ça marche.....je serais aller depuis longtemps amsi c'est pas à la porte...

Mon but ultime est qu'enfin mon système soit plus de l'ordre d'un instrument en temps réel qu'un reproducteur de montage....

J'espère que mes explications sont claires sinon hésites pas je ne demande qu'à être comprise pour avoir la réponse appropriée.

J'ai peut être l'air d'apprendre les choses à l'envers mais crois moi par rapport à ou est ce que j'ai été ''formé'' ( j'ai plutôt surfer sur le système) ce sont des outils quasiement diaboliques (prc cela conduit plus ou moins directement à une musique qui pourrait plaire au peuple en générale et nous conduis forcement tous à la délinquance du rythme de la drogue et du Roch and roll).


Merci beaucoup
miemie


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 28 déc. 2007, 17:18
Message #7


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




bin dans ce cas c'est effectivement un sampleur dont tu as besoin, mais si tu trouvait l'altiverb deja gourmande niveau ressources, les sampleurs virtuels sont des veritables ogres a ce niveau là... sad.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 28 déc. 2007, 17:41
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




......un bon gros Akai ou Emu d'occasion et ça devrait faire l'affaire pour pas trop cher en plus, et puis, tu vas avoir un sacré bon son avec ce genre de bécane.......Quant aux sampleurs virtuels, je n'y connais rien ! cool.gif

Ce message a été modifié par 1964 - ven. 28 déc. 2007, 18:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté ven. 28 déc. 2007, 18:10
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Mmmh. Pas trop d'accord.
Pour bosser avec un échantilloneur externe, Miemie va devoir le synchroniser en midi.
Or, je crois qu'elle a une MBox (donc pas de midi) et qu'elle a un Ibook (donc peu de port USB pour rajouter une interface midi).
En plus, je ne pense pas qu'elle le prendra mal mais, commençant à la "connaitre" un peu, je crois qu'elle va trouver la solution externe assez compliquée et peu pratique (synchronisation midi, nécessité de numériser des sons de percussions dans le sampleur, de les travailler puis de les renumériser dans l'autre sens dans PT... le tout en audio et avec conversion bof-bof à chaque coup).

Franchement, si c'est pour des percus ou de la batterie, oublie ça Miemie et prend toi plutôt un instru virtuel qui fera ça très bien en interne.
Se pose alors le problème de l'Ibook pas très costaud comme le rappelle Saturax...
Là, je serais tenté de te conseiller de voir du côté des Plugsounds par ex qui ont l'avantage de ne pas être trop chers et pas trop gourmands.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté ven. 28 déc. 2007, 19:29
Message #10


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Oui pas bête du tout Plugsound.. wink.gif

Ou un p'tit samplekank 2 d'occaz... l'était pas trop gourmand et m'a rendu de fiers services...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:55
- © 440 Forums 2011