MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Fast Track Ultra 8r, Faible niveau des entrées ligne
Boogie08
posté dim. 1 nov. 2009, 08:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 28 juil. 08
Lieu : VRIZY - FR
Membre no 102,562




Bonjour,

J'ai un soucis plus qu'agaçant : Quand je veux enregistrer sur une entrée ligne de la carte son (mon juno-d, ma dr880, voir ma batterie td9K) avec logic pro, le niveau de signal d'entrée est très faible, si bien que je dois rajouter via des plug ins de logic, +20db (gain, eq ...) en moyenne pour être au même niveau sonore que les instruments logiciels. Je n'ai pas ce problème en prise son micro (préamplifier avec la carte bien entendu) et avec la guitare ou la basse connectée en entrée Hiz en facade. Certains vendeurs me disent que le signal des entrées ligne des cartes m-audio sont faibles !? Est-ce que quelqu'un à le même soucis, ou quelqu'un pourrait m'éclairer car c'est désespérant.

Merci par avance wink.gif

ps : je précise que le volume de mes appareils sont au maximum en plus sad.gif

Ce message a été modifié par Boogie08 - dim. 1 nov. 2009, 08:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 1 nov. 2009, 09:49
Message #2


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Citation (Boogie08 @ dim 1 nov 2009, 08:33) *
Bonjour,

J'ai un soucis plus qu'agaçant : Quand je veux enregistrer sur une entrée ligne de la carte son (mon juno-d, ma dr880, voir ma batterie td9K) avec logic pro, le niveau de signal d'entrée est très faible, si bien que je dois rajouter via des plug ins de logic, +20db (gain, eq ...) en moyenne pour être au même niveau sonore que les instruments logiciels. Je n'ai pas ce problème en prise son micro (préamplifier avec la carte bien entendu) et avec la guitare ou la basse connectée en entrée Hiz en facade. Certains vendeurs me disent que le signal des entrées ligne des cartes m-audio sont faibles !? Est-ce que quelqu'un à le même soucis, ou quelqu'un pourrait m'éclairer car c'est désespérant.

Merci par avance wink.gif

ps : je précise que le volume de mes appareils sont au maximum en plus sad.gif

et est-ce que tu as essayé avec les 2 entrées Hi z ? Ça donne quoi ?
Sinon tu peux passer soit par une DiBox, soit par une table de mix où tu ressorts s par le direct out, ou en l'absence par le jack "insert" où tu branche un jack mono à mi course (pour ne pas couper la voie). C'est comme ça que je procède avec ma Mackie CFX 12 et la M-Audio FW 1814

Et l'avantage de passer par une table de mix c'est d'avoir un monitoring indépendant de la carte et absolument sans latence en décochant "monitoring logiciel" dans prefs audio

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 1 nov. 2009, 09:54.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boogie08
posté dim. 1 nov. 2009, 10:21
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 28 juil. 08
Lieu : VRIZY - FR
Membre no 102,562




Merci de ta réactivité wink.gif . Si je passe par les hiz, le signal est plus important, en effet. Le seul soucis, c'est que ca m'oblige à sans cesse à connecter et deconnecter les instru suivant le besoin en enregistrement : c'est d'ailleurs pour cela que j'avais opté pour une carte avec 8 entrées. Concernant ta solution via table de mix, cela me semble interessant, mais si je passe en monitoring direct et non plus logiciel, je n'entendrai pas mes plugins "en direct" au moment de l'enregistrement ? Sinon, constates-tu ce même problème de faible niveau sur les entrées lignes de ta carte ?
J'envisagai la solution table de mixage : sans vouloir prendre trop de ton temps, je n'ai pas bien saisie la manière dont la connecte à la carte son. J'ai regarder sur internet ta table de mixage : quelle sortie utilise tu dessus, et vers quelle entrée dans ta carte son.
Encore merci wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
posté dim. 1 nov. 2009, 11:14
Message #4


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Quelle que soit l'entrée de ma table (XLR pour un micro, ou jack pour une ligne), je ressors par le jack stéréo"insert" : je branche un jack mono à mi-course (il y a un déclic et ça coince la pointe du jack) et l'autre extrémité sur une entrée line de la M-Audio. (attention si tu enfonces le jack à fond la voie est coupée !). C'est encore plus simpleavec une table équipée en Direct Out.
Dans les 2 cas, le signal passe par le gain du préampli de la tranche et ressort avant les corrections.

La sortie Output 1-2 de la M-Audio est branchée sur une entrée stéréo de la Mackie et la table est connectée à un ampli de chaîne hifi avec mes vénérables NS10 !

Je désactive le monitoring logiciel si j'enregistre une voix, car la légère latence est très désagréable à l'oreille (son métallique).

Par contre j'utilise le monitoring logiciel pour une guitare avec des effets, le problème de latence c'est qu'avec Logic Pro sur mon MacBook Pro si je descend le buffer en dessous de 128 ça risque de provoquer des craquements numériques. Pour pallier ce problème j'écoute à la fois le son direct de la guitare et le son monitoré.
Par contre sur Mainstage je peux descendre le buffer à 64 sans risque mais il reste une très légère latence. Dans tous les cas, le son direct masque la latence (même avec un son overdrive)

Voilà si tu as des questions n'hésite pas

Et puis la solution des Di-Box n'est pas mal non plus (on en trouve des très peu chères, mais il faut voir le souffle !)

Ce message a été modifié par ericlc - dim. 1 nov. 2009, 11:17.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boogie08
posté dim. 1 nov. 2009, 11:58
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 28 juil. 08
Lieu : VRIZY - FR
Membre no 102,562




Bon, je vais donc réfléchir à l'option table de mixage ou boite DI pour booster mon signal d'entré ! Encore merci pour tes conseils Ericlc wink.gif , et très certainement à une prochaine au détour du forum !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 22:05
- © MacMusic 1997-2008