MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débutant + Imac + Garage Band
DroYze
posté dim. 19 août 2007, 14:41
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 21 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,335

Salut, moi qui suis fan de musique electro ( Dim Chris, Daft Punk ou encore Pakito) je voudrais essayer d'en produire. Pour l'instant je m'essaye sur Garage Band avec des Packs que j'ai rajoutés. J'ai un Synthétiseur Roland G-1000 relié à mon I mac et j'essaye plusieur Rymes qui rendent bien mais je n'arrive jamais à avoir un son electrique comme dans certaine chanson. Vous croyez que garage band serait la meilleur solution ou alors il vaudrait mieux se tourner vers cubase ou Reason comme j'ai vu dans certain topic. Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté mar. 21 août 2007, 11:56
Message #2

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Jouer est une chose, avoir le son en est une autre bien plus compliquée. Travailler chaque piste, voire chaque son, le compresser, l'égaliser, le filtrer… C'est une longue route, beaucoup de patience et beaucoup d'outils et d'effets à acheter sans fin. Bienvenue dans le monde enchanté de la MAO ! cool.gif

PS Reason est très amusant mais le son est vraiment mou de la caisse.

--------------------

+Quote Post
DroYze
posté lun. 3 déc. 2007, 08:31
Message #3

Newbie

Inscrit : 21 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,335

Et y aurait-il un site qui en parle avec des tutos en français pour les logiciels, le type de logiciels qui faut etc....

+Quote Post
gorax
posté mar. 4 déc. 2007, 09:27
Message #4

Newbie

Inscrit : 05 avril 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 40,251

QUOTE (DroYze @ lun 3 déc 2007, 07:31) *
Et y aurait-il un site qui en parle avec des tutos en français pour les logiciels, le type de logiciels qui faut etc....

Ca m'intéresse aussi, mais je dois me rendre à l'évidence, la"fracture numérique" existe ici aussi: entre les fous furieux qui passent des jours (nuits) à bidouiller, s'informer, pirater (impossible de s'offrir tout en "clair") et qui ont ainsi suivi un long parcours et puis le petit nouveau qui veut simplement faire de la musique avec un (ou quelques) soft(s) faciles à gérer, il y a un abîme!
Attention: chapeau pour les premiers, bien sûr! mais dur dur quand on veut jouer de la guitare et intégrer cela dans un truc simple à comprendre, à gérer et surtout qui n'empiète pas trop sur le peu de temps déjà dispo pour la pratique de l'instrument lui-même...
Je suis en plein dedans, et simplement trouver des infos fiables sur les cartes-sons et les moniteurs (lesquels, pourquoi ceux-là et pas d'autres...) m'a déjà un peu pris la tête, je dois l'avouer ... angry.gif wink.gif

+Quote Post
blek
posté mar. 4 déc. 2007, 11:47
Message #5

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Pardon mais il n'y a pas de "fracture numérique" ou alors il existe une "fracture instrumentale" entre ceux qui débutent l'apprentissage d'un instrument et ceux qui le pratique depuis longtemps. Les nouveaux venus à la MAO ont une chance folle, il y a Garageband, un vrai tuto à lui tout seul. Commencez à vous familiariser avec ce soft, d'un emploi simplissime et à l'interface claire comme de l'eau de roche. C'est la meilleure initiation qui soit à l'heure actuelle. Composer et, enregistrer n'a jamais été aussi simple. Il suffit de veiller à ce qu'aucune tranche ne sature (niveaux dans le rouge.

Prenez une petite carte-son en Firewire pas trop chère et de bonne qualité, une Presonus par exemple. Choisissez en une avec suffisamment d'entrées pour ce que vous vous voulez faire.
La question des moniteurs se pose surtout si vous désirez un rendu exact de couleurs (photo et graphisme) ou si vous voulez jouer aux jeux vidéos (rapidité de l'affichage).

Comme je suis un de ces fous furieux dont tu parles tongue.gif wink.gif , je t'avouerai que si j'ai acheté beaucoup de softs et de plugs, il n'est absolument pas nécessaire de tout avoir. C'est même contreproductif. cool.gif

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté mar. 4 déc. 2007, 13:15
Message #6

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

QUOTE (blek @ mar 4 déc 2007, 11:47) *
Comme je suis un de ces fous furieux dont tu parles tongue.gif wink.gif , je t'avouerai que si j'ai acheté beaucoup de softs et de plugs, il n'est absolument pas nécessaire de tout avoir. C'est même contreproductif. cool.gif

Amen à ça… smile.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
isla run
posté mar. 4 déc. 2007, 19:14
Message #7

Senior Member

Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823

betov dans sa periode sourde avait fait faire par un chirurgien italien talentueux
une greffe de prise RJ45 croiser sous son cortex droit
cela lui aurai permis une sychro avec reason 0.003
il aurai donc samplé le signal midi sorti sequenceur avant le NN42 et le RYDRUM
ses assistant aurrais recopier la partition en 200 exemplaires rien que pour les cordes.......

si on vous nommer chef d'orchestre ou compositeur du fil a monique de sainte ville sur mignon
auriez vous le son?

+Quote Post
ptilou
posté mar. 4 déc. 2007, 21:52
Message #8

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (gorax @ mar 4 déc 2007, 09:27) *
dur dur quand on veut jouer de la guitare et intégrer cela dans un truc simple à comprendre, à gérer et surtout qui n'empiète pas trop sur le peu de temps déjà dispo pour la pratique de l'instrument lui-même...

GB est le bon outil pour enregistrer de façon simple tes grattes par dessus des pistes rythmiques en boucles ou en édition midi... Tu te prépares un fichier simple "mon morceau" (celui qui s 'ouvre par defaut) avec toutes les pistes prètes d'avance pour commencer au plus vite à enregistrer dès que l'inspiration vient ou l'envie d'aller au bout de quelques exos... cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
gorax
posté mer. 5 déc. 2007, 09:32
Message #9

Newbie

Inscrit : 05 avril 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 40,251

... Vous avez bien sûr raison... rolleyes.gif .. quand je parlais de "moniteurs" je parlais d'enceintes, pas d'écran... wink.gif

+Quote Post
Pascal Bacoux
posté mer. 5 déc. 2007, 09:49
Message #10

Advanced Member

Inscrit : 13 juin 06
Lieu : Normandie - FR
Membre no 80,553

QUOTE (gorax @ mer 5 déc 2007, 09:32) *
... Vous avez bien sûr raison... rolleyes.gif .. quand je parlais de "moniteurs" je parlais d'enceintes, pas d'écran... wink.gif

Ah ah le Antoine il est pas encore bien réveillé !

--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 8 nov. 2024, 18:46
- © 440 Forums 2011