Version imprimable du billet

Cliquez ici pour voir ce billet dans son format original

Richie0826 Blog

Plaisanterie Pour Piano

Quelqu'un m'a demandé un exemple de pièce pédagogique pour piano, voici un petit clin d'oeil au sourd le plus célèbre de la musique...

Peut pas être fâché, il l'entendra pas... tongue.gif

Ca s'appelle "Mail To Elise", c'est dédié à ma nièce Elise qui aime à parfois s'occuper des affaires des autres (Comprenne qui pourras) cool.gif

par : Corriya sur ven. 16 mai 2008, 20:16


Beeen c'est ma préférée des trois pièces laugh.gif parce qu'elle est pleine d'inattendus harmoniques, même si je ne les garderais pas tous.

Sais pas pourquoi ça me fait penser à un certain post sur la manière d'aborder la musique sur le forum dernièrement.

Il y a ceux (dont je suis) qui sont viscéralement et naturellement pour ne pas dire génétiquement attachés à des règles harmoniques sans le savoir et qui n'arrivent pas à s'en libérer, il y a ceux qui ont des concepts sclérosants sur la manière de faire de la musique ou des différents chemins qui permettent de l'apprendre, et il y a ceux, comme toi semble-t-il, dont l'innocence et l'absence de freins permettent d'exercer leur créativité en toute liberté avec facétie, spontanétié et de découvrir sans le savoir des sonorités parfois diablement intéressantes.

Alors entre les trois possibilités, je dirais que c'est toi qui a raison. Essaie de ne pas perdre ça en cours de route.

Et va savoir, peut-être que Beethoven s'il était né aujourd'hui aurait composé complètement différemment smile.gif

Coco

par : ptilou sur mar. 20 mai 2008, 10:19

Citation (Corriya @ ven 16 mai 2008, 20:16)
Et va savoir, peut-être que Beethoven s'il était né aujourd'hui aurait composé complètement différemment smile.gif

Pourquoi ? les crayons et les gommes ont pas franchement évolués depuis ? rolleyes.gif

par : _Corriya_ sur mer. 21 mai 2008, 13:18

Citation (ptilou @ mar 20 mai 2008, 10:19)
Citation (Corriya @ ven 16 mai 2008, 20:16)
Et va savoir, peut-être que Beethoven s'il était né aujourd'hui aurait composé complètement différemment smile.gif

Pourquoi ? les crayons et les gommes ont pas franchement évolués depuis ? rolleyes.gif


laugh.gif Sais pas, jamais utilisé de gomme et de crayon pour composer tongue.gif

Coco

par : ptilou sur jeu. 22 mai 2008, 11:17

Citation (_Corriya_ @ mer 21 mai 2008, 14:18)
laugh.gif Sais pas, jamais utilisé de gomme et de crayon pour composer tongue.gif

Oh moi non plus, je suis quasi analphabète en lecture de solfège, je dépasse pas le 20 Bpm rolleyes.gif
Par contre, j'ai toujours été fasciné par les lecteurs de scores intégral qui entendent comme au walkman à la simple lecture d'une partoche avec 15 clés différentes... et ceux qui composent à la gomme et au crayon et en sus en étant sourd et "bourré" comme Beethoven... biggrin.gif Quel talent !

En tout cas bravo pour la fantaisie pour piano de Richie... smile.gif

Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 22 mai 2008, 11:18.

Powered by IP.Blog (http://www.invisionblog.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)